Nos bureaux sont fermés du 01/08 au 21/08. Retour de la newsletter quotidienne le 22/08/2022. Bel été !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Voyage Guadeloupe : quelles sont les conditions d'accès ?

Voyage Guadeloupe, faut-il un test avant le départ ?



Comment préparer son voyage en Guadeloupe ? Quelles sont les formalités et quelles sont les conditions d'accès pour partir vers ce département d'Outre-Mer? TourMaG.com fait le point sur les vaccins, les tests et les modalités. (mise à jour le 5/07/2022)


Rédigé par le Mardi 5 Juillet 2022

Faut-il effectuer un test avant le départ pour voyager en Guadeloupe ?

Voyage en Guadeloupe : quelles sont les modalités d'accès pour se rendre sur l'archipel par voie aérienne ou par voie maritime ?Depositphotos.com Auteur Mirmoor
Voyage en Guadeloupe : quelles sont les modalités d'accès pour se rendre sur l'archipel par voie aérienne ou par voie maritime ?Depositphotos.com Auteur Mirmoor
Les conditions d'accès pour effectuer un voyage en Guadeloupe. depuis la France métropolitaine évolue en fonction de la situation sanitaire et épidémique sur place.

Les passagers de douze ans et plus non vaccinés ou non munis d'un certificat de rétablissement doivent présenter le résultat d'un test RT-PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le vol ou le résultat négatif d'un test antigénique réalisé moins de 48 heures avant le vol.

Les passagers présentant un schéma vaccinal complet, les passagers de douze ans n'ont pas besoin de présenter un test (RT-PCR ou antigénique).

Le même protocole est mis en place au départ de Guadeloupe pour un voyage vers la France métropolitaine. Idem pour les voyages depuis la Martinique, Saint Barthélemy et Saint-Martin.

Quid des voyages depuis Haïti, la Dominique ou un pays orange ?

Pour les voyageurs qui reviennent d'un voyage depuis un pays classé orange par la France comme Haïti, ou la Dominique, les voyageurs âgés de 12 ans et plus qui ne présentent pas un schéma vaccinal complet, doivent justifier leur déplacement d’un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, d’un motif de santé relevant de l’urgence ou d’un motif professionnel ne pouvant être différé.

Tous les voyageurs âgés de douze ans ou plus disposant d'un schéma vaccinal complet doivent présenter le résultat d'un test RT-PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le vol ou le résultat négatif d'un test antigénique spécifique réalisé moins de 48 heures avant le vol.

Ils doivent également présenter une déclaration sur l'honneur attestant : qu'ils acceptent qu'un test ou examen de dépistage puisse être réalisé à leur arrivée sur le territoire national.

Quel protocole pour les voyageurs maritimes ?

Les personnes souhaitant se rendre en Guadeloupe par voir maritime doivent être munies d'une déclaration sur l'honneur attestant qu'elles ne présentent pas de symptômes d'infection a la Covid-19 et qu'elles n'ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédent leur voyage.

Voies maritimes Guadeloupe faut-il un test ?

si provenance Martinique, Saint-Barthélémy, Saint-Martin (partie française) :

Les personnes de 12 ans ou plus : justificatif du statut vaccinal ou résultat d’examen de dépistage de moins de 72 heures ou test de moins de 48 heures ou certificat de rétablissement.

si provenance Guyane:
Les personnes de 12 ans ou plus : justificatif du statut vaccinal – justificatif non requis pour les mineurs accompagnant un majeur disposant d’un statut vaccinal

Les personnes de 12 ans ou plus, ne disposant pas d’un statut vaccinal : déplacement autorisé seulement pour motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé – Fournir au moins 48 heures avant l’arrivée une déclaration sur l’honneur du motif impérieux + examen de dépistage de moins de 72 heures ou test de moins de 48 heures + documents justificatifs + réalisation d’un test ou examen biologique de dépistage virologique à l’arrivée + isolement prophylactique de 7 jours après l’arrivée + test covid-19 à l’issue de la période.

D'autres formalités sanitaires doivent être remplies sir le voyageur vient de la Dominique ou encore d'une autre provenance. Pour connaître tous les détails, rendez-vous sur le site de la préfecture de Guadeloupe.

Lu 10018 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par LE GRAND le 16/02/2022 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le résultat négatif de moins de 24H reste toujours à présenter par les voyageurs mêmes ceux vaccinés en provenance de métropole alors qu'en métropole cela devient de plus en plus compliqué d'obtenir ces tests étant donné que les mesures s'assouplissent et que même le Pass Vaccinal est en voie de disparition dans quelques semaines. Le pass Vaccinal devrait suffire, cela devient plus que compliqué de prendre l'avion pour aller en Guadeloupe! Trop de mesures contraignantes pour les personnes vaccinées !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Juillet 2022 - 14:50 Voyage en Martinique, les infos à savoir










































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias