TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Voyage au Népal : quelles sont les conditions d'entrée ?

plus de quarantaine pour les voyageurs vaccinés (Mise à jour le 12/10/2021)



Quelles sont conditions pour un voyage au Népal ? Les formalités viennent de changer, désormais les voyageurs vaccinés ne sont plus soumis à la quarantaine.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 12 Octobre 2021

Désormais, tous les touristes sans distinction de type de séjour sont autorisés.© ekashustrova - Fotolia.com
Désormais, tous les touristes sans distinction de type de séjour sont autorisés.© ekashustrova - Fotolia.com
Les conditions d'entrée pour un voyage au Népal viennent de changer.

L'Ambassade du Népal à Paris a en effet confirmé à RapideVisa la suppression de la quarantaine Covid-19 pour les touristes vaccinés avec 2 doses depuis au moins 14 jours, sous condition que le test rapide réalisé à l'arrivée soit négatif.

En revanche pour les voyageurs non-vaccinés rien n'a bougé. Ils sont toujours soumis à l'obligation d'une quarantaine de 10 jours dans un hôtel agrée.

L'Ambassade du Népal à Paris vient de confirmer ce 12 octobre 2021, que les personnes ayant déjà été positif au Covid, puis ayant reçu une seule dose de vaccin, sont considérées comme entièrement vaccinées par le gouvernement népalais.

Ces personnes sont donc, comme pour les vaccinés avec 2 doses, exemptés de quarantaine en cas de test négatif avant le départ et à l'arrivée.

Le certificat de vaccination UE est nécessaire pour obtenir le visa népalais et pour embarquer.

Voyage au Népal : quelles formalités

Pour se rendre au Népal, les voyageurs devront être munis d'un visa qui reste obligatoire. Ils devront également présenter plusieurs documents à l'embarquement et à l'arrivée :

- 1 Test Covid PCR négatif imprimé, en anglais, avec prélèvement moins de 72h avant le départ du vol qui arrive au Népal.
- 1 Attestation d'assurance imprimée, en anglais, couvrant les frais médicaux incluant le Covid-19 pour au moins 5000 euros.
- 1 Formulaire de santé rempli et imprimé.
- 1 Réservation d'hôtel ou de trek.
- Voyageurs vaccinés : 1 Copie d'un Certificat UE de vaccination Covid téléchargeable sur Ameli avec 2 doses dont la dernière depuis au moins 14 jours.

Pour obtenir son visa il faudra présenter également : un Passeport original : Signé, valable 6 mois après la date de retour, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face ainsi qu'une Copie de la page d'identité du passeport.

En outre un formulaire en ligne de demande de visa devra être rempli en ligne en cliquant ici et en sélectionnant "Embassy of Népal, Paris". Il faut remplir le formulaire et charger en ligne le scan de votre page d'identité de passeport en bonne qualité. Ensuite, vous pourrez imprimer et signer le formulaire.

Une Photo d’identité sera aussi demandée : couleur, sur papier photo.

Il faudra présenter une copie d'Attestation d'assurance séjour (Indiquant couvrir les rapatriements et les frais médicaux pour 5000 € au moins, incluant le Covid-19, sur la durée totale du séjour au Népal) ainsi qu'une réservation d'hôtel nominative pour les premiers jours du voyage :

- Pour les vaccinés Covid, la réservation peut être pour n'importe quelle durée dans n'importe quel hôtel (alternative acceptée : 1 Attestation nominative de trek organisé par une agence locale).
- Pour les non-vaccinés Covid, la réservation doit être de 10 jours dans un hôtel agrée.

Pour les vaccinés Covid : 1 Copie d'un Certificat UE de vaccination 2 doses téléchargeable sur Ameli. La 2ème dose est obligatoire même si vous avez déjà eu le Covid (sauf vaccin Jansen) et doit avoir été injectée depuis au moins 14 jours.

Les voyageurs peuvent consulter les conseils aux voyageurs du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères avant d'effectuer un voyage au Népal.

La France a classé en orange le Népal.

Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone orange sauf s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament.

Voici la carte interactive des pays verts, orange et rouges :


Lu 8272 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par raphiphouphael le 03/10/2021 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Etes vous certains que le Visa est toujours délivré à l'arrivée à l'aéroport malgré le Covid ?
Car en remplissant le formulaire d'entrée, ce message s'affiche "Visa on arrival is suspended due to COVID-19, so recommendation letter or arrival permission is mandatory to ensure visa on arrival."
Merci d'avance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Octobre 2021 - 16:23 Get your Group débarque sur DMCMag











































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias