Nos bureaux sont fermés du 01/08 au 21/08. Retour de la newsletter quotidienne le 22/08/2022. Bel été !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


L'Inde lève la quarantaine pour les voyageurs vaccinés

Covid Inde : les restrictions se lèvent (mise à jour 02/03/2022)



Avec l'affaiblissement de la pandémie de covid, l'Inde a assoupli ses conditions de séjour pour les voyageurs complètement vaccinés, en levant la quarantaine obligatoire, depuis le 14 février 2022. Les passagers en provenance de France et de nombreux pays européens, devront encore fournir le résultat négatif d'un test PCR réalisé dans les 72 heures qui précèdent leur vol. (mise à jour)


Rédigé par le Mercredi 2 Mars 2022

Covid en Inde : la quarantaine est levée pour les voyageurs vaccinés qui entreront sur le territoire, depuis le 14 février 2022 - DR : DepositPhotos.com, szefei
Covid en Inde : la quarantaine est levée pour les voyageurs vaccinés qui entreront sur le territoire, depuis le 14 février 2022 - DR : DepositPhotos.com, szefei
Avec une amélioration se la situation sanitaire liée au covid en Inde, les restrictions de voyages s'allègent.

Le Gouvernement indien a annoncé, la levée de la quarantaine pour les voyageurs vaccinés. Cette mesure est entrée en vigueur sur le territoire, depuis le 14 février 2022.

Cet assouplissement des conditions d'entrée prévaut pour 82 pays, dont l’Australie, le Canada, Hongkong, les Pays-Bas, le Royaume-Uni ou encore les États-Unis (voir la liste ici).

Pour les personnes en provenance de ces destinations, seul le téléchargement du schéma vaccinal complet (2 doses) est suffisant.

L'obligation de réaliser un test RT-PCR au bout de 8 jours et de télécharger l'attestation sur le portail Air Suvidha a également été supprimée. Il est simplement recommandé de pratiquer une autosurveillance durant 14 jours.

Covid Inde : depuis la France, un test PCR négatif toujours exigé

Pour tous les autres pays (hors liste), comme la France et une grande majorité des pays européens, un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures qui précèdent le vol est toujours exigé.

"Nous prenons cette information avec beaucoup de soulagement. C’est une mesure logique et qui va dans le sens de la situation sur place qui s’améliorait de jour en jour depuis un mois avec un taux de positivité passé de 20% à 4%, un nombre de cas quotidiens en chute libre, générant une réduction ou suppression des couvre-feux et autres restrictions dans les grandes villes, commente Jean-Noël Estève, le directeur commercial pour le Nord de la France de l'agence indienne SITA.

L’ensemble des acteurs sur place est prêt et impatient de recevoir les voyageurs internationaux. Nous avons tous beaucoup travaillé sur place pour pouvoir recevoir les voyageurs tout en respectant l’ensemble des gestes barrières et que ces derniers puissent voyager en toute sérénité.

Le moment est propice à la promotion d’une région méconnue comme le Ladakh par exemple, région d’altitude aux grands espaces et au climat idéal pour un circuit en été. Nous espérons maintenant que l’Inde reviendra vite dans l’esprit des voyageurs !"


Pour connaitre toutes les modalités d'entrée et de séjour en Inde, à compter du 14 février 2022, cliquez ici.

L'Inde : le pays classé en orange

La France a classé en orange l'Inde.

Depuis le 12 février 2022, il n'est plus nécessaire pour les voyageurs vaccinés d'effectuer un test covid avant leur retour en France depuis un pays situé en dehors de l'Union Européenne.

Seuls les voyageurs non-vaccinés qui entrent sur le territoire français en provenance d’un pays classé « orange » doivent présenter un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique négatif de moins de 48 heures.

A noter également que les personnes non vaccinées doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone orange.

La décrue de l'épidémie de covid en Inde se poursuit

La décrue de la pandémie de covid en Inde se poursuit. Selon les données Reuters, les cas de COVID-19 sont en baisse avec 10 224 nouvelles contaminations recensées en moyenne chaque jour. Cela représente 3% du pic des infections.

A New Delhi, les restrictions liées à l'épidémie s'allègent elles aussi. Les autorités ont décidé de lever le couvre-feu. Les restaurants peuvent également à nouveau fonctionner normalement.

Le port du masque reste quant à lui obligatoire mais l'amende pour non respect de cette consigne baisse. Enfin les lieux de culte vont également rouvrir leurs portes.

Il y a eu 42 938 599 cas de contamination et 514 246 décès liés au coronavirus recensés dans le pays depuis le début de l’épidémie.

Voici la carte interactive des pays verts, orange et rouges :


Lu 5969 fois

Tags : Inde, quarantaine
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Août 2022 - 03:00 Madagascar, voyage en terre primaire









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias