TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Voyages : 39 % des Français ne veulent pas payer de frais de carte de paiement

étude Monese


Selon une étude menée par la neobanque Monese, un peu moins de la moitié des Français (46 %) se plaignent des frais des retrait d’espèces, et plus d’un tiers (39 %) des frais de paiement par carte.


Rédigé par le Mercredi 17 Juillet 2019

Monese*, une néobanque britannique a menée conjointement avec Atomik Research une analyse sur les habitudes et comportements des Français lors de leurs séjours.

L'étude a dressé un top 10 des services pour lesquels les touristes Français ne souhaitent pas payer de frais supplémentaires (voir infographie). Ainsi près de la moitié des Français (46 %) souhaiterait effectuer des retraits d'espèces sans frais. 40% d’entre eux ne veulent pas payer de taxes et 39 % de frais de carte de paiement.

Par ailleurs, près d’un Français sur cinq pestent contre les frais de service (tips) non indiqués au préalable (19 %).



Les Français dépensiers pendant les vacances

En moyenne, les vacanciers français ont eu besoin de 991 euros supplémentaires pour tenir jusqu'à la fin de leurs vacances.

À défaut, quasiment deux tiers (65 %) des voyageurs français se sont retrouvés à court de liquidité ou ont dépassé leur budget. Dans un tel cas de figure, 40 % admettent avoir emprunté de l’argent à leurs familles ou à des amis, et plus de la moitié (54 %) ont déjà désépargné pour rester dans leurs budgets pendant leurs vacances.

En congés, les Français sont dépensiers et aiment les produits onéreux. En moyenne, ceux-ci sont capables de dépenser plus de 1 300 euros pour un seul article pendant leurs vacances. Plus de la moitié des Français interrogées (57 %) déclarent que parmi les articles les plus chers achetés, figurent les produits de luxe (bijoux, montres, sacs à main, …), suivis de près par l’électronique à 27 % (smartphones, tablettes, ordinateur, équipement TV, …).

* Pour établir ces conclusions, Monese s’est associé à Atomik Research pour analyser les habitudes de 2 002 Français sur la période du 19 au 25 juin 2019.


Lu 1219 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias