TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Voyages : 39 % des Français ne veulent pas payer de frais de carte de paiement

étude Monese



Selon une étude menée par la neobanque Monese, un peu moins de la moitié des Français (46 %) se plaignent des frais des retrait d’espèces, et plus d’un tiers (39 %) des frais de paiement par carte.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 17 Juillet 2019

Monese*, une néobanque britannique a menée conjointement avec Atomik Research une analyse sur les habitudes et comportements des Français lors de leurs séjours.

L'étude a dressé un top 10 des services pour lesquels les touristes Français ne souhaitent pas payer de frais supplémentaires (voir infographie). Ainsi près de la moitié des Français (46 %) souhaiterait effectuer des retraits d'espèces sans frais. 40% d’entre eux ne veulent pas payer de taxes et 39 % de frais de carte de paiement.

Par ailleurs, près d’un Français sur cinq pestent contre les frais de service (tips) non indiqués au préalable (19 %).



Les Français dépensiers pendant les vacances

En moyenne, les vacanciers français ont eu besoin de 991 euros supplémentaires pour tenir jusqu'à la fin de leurs vacances.

À défaut, quasiment deux tiers (65 %) des voyageurs français se sont retrouvés à court de liquidité ou ont dépassé leur budget. Dans un tel cas de figure, 40 % admettent avoir emprunté de l’argent à leurs familles ou à des amis, et plus de la moitié (54 %) ont déjà désépargné pour rester dans leurs budgets pendant leurs vacances.

En congés, les Français sont dépensiers et aiment les produits onéreux. En moyenne, ceux-ci sont capables de dépenser plus de 1 300 euros pour un seul article pendant leurs vacances. Plus de la moitié des Français interrogées (57 %) déclarent que parmi les articles les plus chers achetés, figurent les produits de luxe (bijoux, montres, sacs à main, …), suivis de près par l’électronique à 27 % (smartphones, tablettes, ordinateur, équipement TV, …).

* Pour établir ces conclusions, Monese s’est associé à Atomik Research pour analyser les habitudes de 2 002 Français sur la période du 19 au 25 juin 2019.


Lu 1134 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips