TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Voyages d'affaires : UVET France s'attaque au marché privé

Le groupe a recruté une jeune équipe pour ce nouveau projet



2018 est une année de restructuration pour UVET France (ex-Avexia Voyages). Le groupe est sur tous les fronts avec une équipe commerciale renforcée pour conquérir le marché privé, la sortie d'un self booking tool et le déménagement de ses plateaux de Montpellier et Poitiers.


Rédigé par le Jeudi 13 Septembre 2018

2018 est une année de transition pour UVET France.   Une année également plus difficile côté finances - DR : Capture d'écran UVET France
2018 est une année de transition pour UVET France. Une année également plus difficile côté finances - DR : Capture d'écran UVET France
Après 10 ans d'existence, Uvet France (ex-Avexia Voyages) revoit sa stratégie.

« Le spécialiste des voyages d'affaires auprès des PME/PMI, des entreprises de taille intermédiaire et des collectivités locales et territoriales », comme il se décrit sur son site web, a décidé de s'implanter sur le marché privé.

« Nous venons de perdre un important client du domaine public, l'union des groupements d'achat public (UGAP) », explique Francesco Palleschi, le directeur général d'UVET France.

Une situation qui pousse le groupe à rechercher « des comptes plus rentables », poursuit-il.

Pour ce faire, la filiale du groupe italien UVET VIAGGI TURISMO, vient de recruter une équipe de jeunes commerciaux, sous la houlette de Marc Lecuyer, fraîchement nommé responsable force de vente, et en poste depuis 10 ans chez Uvet France.

En parallèle, le groupe lancera, le 1er octobre 2018, BizTravel, son self booking tool (SBT). Cet outil de réservation en ligne destiné aux voyageurs d'affaires leur permettra de réserver leurs missions (avion, train, location de voiture, hébergement, etc.).

Il s'intégrera avec les principaux gestionnaires de notes de frais. « Nous allons d'abord le proposer aux petits comptes, précise Francesco Palleschi. Nous pourrons le customiser en fonction des besoins de nos clients ».

Une année 2018 en demi-teinte

Francesco Palleschi, directeur général d'UVET France - DR : UVET
Francesco Palleschi, directeur général d'UVET France - DR : UVET
2018 est donc une année de transition pour UVET France.

Une année également plus difficile côté finances. « En 2017, nous avons réalisé 138 millions d'euros de volume d'affaires, pour un peu moins de 400 000€ de résultat net. Cette année, le volume sera moins important, mais tout de même en ligne avec nos objectifs », commente Francesco Palleschi.

La restructuration des équipes ainsi que le déménagement de deux agences, à Poitiers et Montpellier, vers des surfaces plus modernes et adaptées pèsent également dans la balance.

Les mouvements de grève à la SNCF et chez Air France ont aussi fait baisser le chiffre, et augmenter la charge de travail des équipes. « Nous avons eu pas mal de soucis entre mars et juin, et nous attendons toujours un geste commercial de leur part, mais allons continuer à les vendre », ajoute Francesco Palleschi.

UVET France a d'ailleurs accepté l'accord en private channel d'Air France, mais reste en multi GDS avec Amadeus et Travelport.

Profiter des synergies du groupe

En parallèle, la filiale française peut aussi s'appuyer sur la maison-mère italienne, qui réalise 3 milliards d’euros de volume d’affaires en 2017.

« Nous bénéficions de contrats globaux pour certains fournisseurs. Mais c'est surtout leur production qui peut nous permettre de créer davantage de connexions avec la France », explique Francesco Palleschi.

Le groupe italien possède, en effet, 5 resorts en Sicile, Sardaigne, à Zanzibar, au Kenya et aux Maldives, ainsi qu'une compagnie aérienne, Blue Panorama, dotée de 14 avions, qui dessert des destinations loisirs au départ de l'Italie.

Les équipes d'UVET France seront présentes à l'IFTM Top Resa (Stand E095 - Club Affaires), du 25 au 28 septembre 2018.

UVET France en quelques chiffres

- 6 agences à Chambéry, Caen, Lille, Montpellier, Poitiers et Saint Denis
- environ 100 collaborateurs
- 138 millions d’euros de volume d’affaires en 2017

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1083 fois

Tags : UVET, UVET France
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips