TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Voyages d'affaires : les 18/35 ans changent les pratiques

Digital, disponibilité, bleisure...



Avec l'arrivée des "millénials" ou "milléniums", le voyages d'affaires doit s'adapter et fait évoluer ses pratiques de plus en plus rapidement.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 30 Mai 2018

photo Travelport / istock
photo Travelport / istock
Génération née ou ayant grandit avec le numérique, les millenials attendent, dans leurs pratiques professionnels la même rapidité et la même flexibilité que celle qu'apporte le digital.

Plus d'application, plus d'information plus vite, mais aussi plus de "mélange des genre" et d'expérience, les choix des millenials s'imposent peu à peu dans le monde du voyage d'affaires.

C'est en tout cas démontré par une étude mondiale (sur 11 000 voyageurs dans 19 pays, ayant effectué au moins un vol aller-retour au cours de la dernière année) mandatée par Traveloport.

Il ressort que les nouveaux arrivants dans le business travel demandent un support numérique de pointe tout au long de leurs voyages, des conseils sur mesure et à la demande, de consultants humains et plus de bleisure.


Plus d'appli... Et de détente

Il ressort de l'étude que :

Ils sont 44% à réserver leurs voyages via leur ordinateur (desktop, portable), 31% à préférer le smartphone et 28% à choisir la tablette.

40% sont frustrés si les entreprises n'utilisent pas la data pour adapter l'offre à leurs besoins.

45% des voyageurs millenials de France attendent des agences et transporteurs de pouvoir accéder aux informations de réservations sur leurs appareils mobiles 24h/24 et 7j/7.

41% estime frustrant de ne pas pouvoir accéder aix conseils d'un consultant au cours de la réservation du voyage.

Du transport au cartes géolocalisées en passant par la traduction ou les réseaux sociaux, ils utilisent 18 catégories d'applications différentes au cours du voyage.

Pour Emmanuel Bourgeat, DG Travelport France, « Les smartphones sont aujourd’hui un moyen incontournable de recherche d’informations et de consommation (...). En 2018, cette génération de voyageurs a besoin d’outils omnicanaux pour les accompagner lors de leurs déplacements professionnels.

C’est pourquoi, les Agences de Voyages à orientation Affaires, ainsi que les entreprises fournisseurs de réservations de voyages d'affaires, n’ont pas d’autres choix que de s’adapter à l’ère numérique en intégrant ces évolutions et en proposant des outils adaptés. S'ils ne le font pas, ils risquent de perdre en pertinence. »

Au delà du numérique, le bleisure est aussi plébiscité par la génération des 18/35 ans.

Ils sont 56% à profiter de leur voyage d'affaires pour faire du tourisme.
Ils effectuent les recherches avant de finaliser le voyages, via des sites d'avis voyageurs (90% des personnes interrogées) et les sites de conseils de voyage en général (87%).

Pour faire leur choix, ils s'appuient essentiellement sur les vidéos et photos publiées sur les réseaux sociaux (80%) et utilisent majoritairement la recherche vocale (63%).

Lu 1275 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips