TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Voyages jeunes : Go&Live renforce son partenariat avec ColoSolidaire

Go&Live alimente la plateforme avec des voyages accessibles



Spécialiste des voyages scolaires et séjours linguistiques, Go&Live adhère à l’association ColoSolidaire pour aider un maximum de jeunes à vivre des vacances fun à des tarifs abordables, en alimentant la plateforme avec 40 nouvelles offres de séjours originaux et ultra-qualitatifs à tarifs solidaires


Rédigé par le Mardi 24 Mai 2022

faciliter les départs pour des jeunes de familles défavorisées
faciliter les départs pour des jeunes de familles défavorisées
Faute de moyens suffisants, chaque année 3 millions d'enfants sont privés de vacances.

Pourtant, les séjours en France ou à l'étranger représentent une formidable opportunité de se faire des amis, de se créer des souvenirs inoubliables et de connaître de nouvelles cultures. Les jeunes gagnent aussi en autonomie et en confiance en eux. Ils apprennent à communiquer, à s'adapter et à s'ouvrir aux autres.

Dans ce contexte, le groupe Go&Live spécialiste des voyages scolaires et des séjours linguistiques, culturels et sportifs, et l'association ColoSolidaire renforcent encore leur partenariat.

Lancée en 2017, l'association ColoSolidaire a permis dès l'année suivante, d’assurer les premiers départs de jeunes pour de belles vacances.

En 2019, ColoSolidaire a contacté Jean Burdin, ancien président de Go&Live qui a été séduit par le projet, en phase avec sa fondation d’entreprise. Jean Burdin intègre le conseil d’administration de l’association et permet son adhésion à l’Unosel, un label reconnu de qualité des séjours linguistiques, colonies de vacances et voyages scolaires éducatifs.

Partir surtout en France mais aussi à l'étranger pour les séjours linguistiques

Voyages jeunes : Go&Live renforce son partenariat avec ColoSolidaire
À l'origine, ColoSolidaire concentrait ses activités sur la France. Le partenariat avec Go&Live a permis de proposer de nouvelles destinations aux jeunes, qui peuvent désormais partir à l'étranger. « En collaborant avec ColoSolidaire, nous sommes dans la droite ligne de notre engagement : permettre à un maximum de jeunes d'accéder à des séjours durant leurs vacances », déclare Jean Burdin. « C'est d'ailleurs ce qui nous avait motivés il y a près de 50 ans à lancer notre marque CLC, afin de permettre à tous les jeunes de partir en voyage. »

Fort de près de 65 ans d’expérience, le groupe Go&Live est un des leaders dans son domaine. Sa mission : faire des jeunes de demain des citoyens du monde en les accompagnant tout au long de leurs parcours, pour leur permettre de progresser par la découverte du monde, de ses cultures et de ses langues.

Trois exemples des programmes disponibles sur ColoSolidaire

Voyages jeunes : Go&Live renforce son partenariat avec ColoSolidaire
Devenir un as du basket tout en s’amusant
À Vichy, les 8-12 ans et les 13-17 ans vont pouvoir améliorer leurs dunk et leurs dribbles en pratiquant leur sport favori 30 heures par semaine.

Ils participent à plusieurs ateliers : Techniques : échauffements, passes, tirs, dribbles, appuis + entraînements sur la Shoot-Gun 6 000 pour travailler la gestuelle et la répétition du tir extérieur. Tactiques et Stratégie : exercices de stratégies d'équipes, notamment mouvements sans ballons, défense active, démarquages, contre-attaques. Challenge : petits défis quotidiens individuels et en équipe pour développer l'esprit d'équipe et le leadership. Compétition : matchs quotidiens, tournois sur la semaine.

Pour les séjours de plus de 14 jours, une sortie au parc d’attractions le PAL est organisée.

Tous les soirs, la journée se termine par une veillée récréative pour s'amuser, se détendre, échanger avec tous les autres participants et se faire plein de copains. Organisées par des animateurs diplômés, elles se déroulent en présence des coachs sportifs.

S’éclater dans une colo alliant gym et activités

Voyages jeunes : Go&Live renforce son partenariat avec ColoSolidaire
Au programme de cette colo : tous les matins, les jeunes vont pouvoir s'adonner à 3 heures de gym grâce à différents ateliers :
Techniques : découverte des différents agrès via plusieurs ateliers (barres asymétriques, poutre, sol, saut de cheval pour les filles ; anneaux et saut de cheval pour les garçons). Exercices ludiques.

Challenge : échauffements spécifiques et exercices ciblés selon le niveau des jeunes gymnastes.
L'après-midi, en fonction du choix fait lors de l'inscription, ils profitent de 3 heures de cours d'anglais (jeux à l'oral et thèmes autour du sport) avec des enseignants diplômés, de parties de E-Sport sur leurs jeux vidéos favoris (à partir de 12 ans) ou de découvertes de sports innovants (kinball, speedminton...).

Plusieurs clubs sont aussi proposés sur place pour se détendre entre amis : initiation slackline, ping-pong, jeux vidéos, cheerleading, loisirs créatifs, origami, molky, ultimate, jeux divers, etc. Et le soir, les veillées récréatives sont l'occasion d'échanger et de s'amuser tous ensemble.

Pour les séjours de 14 jours : une sortie est organisée au PAL.

S’immerger dans la culture américaine avec le Summer camp American Village

American Village au Château d'Aine
American Village au Château d'Aine
Situé au cœur du vignoble mâconnais, le château d'Aine se trouve au centre d’un magnifique parc de 12 ha, boisé et fleuri.

Chaque jour, les enfants vont pouvoir participer à des ateliers en fonction du thème du séjour :
- Life in the USA : brunch (pancakes, bacon et œufs brouillés), cérémonie de remise des diplômes, bal de promo, tie dye ;
- American Sports : initiation au baseball, au Cheerleading, à l’ultimate frisbee et deux sorties baignade ;
- American Dream : création et mise en scène de scénarios en anglais, Hit Music Contest, feu de camp et dégustation de S’mores.
Ces activités pourront être modifiées en fonction du protocole sanitaire en vigueur à l'approche des séjours.

Lire aussi :
Rebondir après la crise : Éole Loisirs s'engage sur la voie de l'entreprise à mission
Colonies de vacances : "Nous pensons pouvoir atteindre les niveaux de 2019"


Go&Live :

Ses différentes marques s'articulent autour des mêmes valeurs de partage et d'échange :
- Nacel, précurseur des séjours linguistiques, offrant à des milliers de jeunes l’opportunité de vrais échanges ;
- Club Langues et Civilisations, leader français, qui met un point d’honneur à mettre le séjour linguistique à la portée de tous ;
- Sports Élite Jeunes, spécialiste des colonies et stages sportifs, encadrés par des coachs et animateurs professionnels ;
American Village, les summer camps à la française pour apprendre l’anglais en s’amusant, en totale immersion dans la culture américaine ;
- Keepschool, spécialiste de la formation professionnelle ;
- Sans Frontières, des voyages et séjours itinérants pour les 6-18 ans et 18 ans et plus.

Lu 1209 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias