TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Worldia lève 19 millions d'euros, avec quelle ambition ?

Le TO techno veut mettre le cap à l'international



En 2018, Worldia voulait signer des partenariats avec des réseaux pour se projeter comme le spécialiste du sur-mesure. Une année plus tard, les ambitions sont différentes. En validant une levée de fonds de 19 millions d'euros, quelles sont les ambitions du tour-opérateur ?


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 19 Juillet 2019

Worldia ambitionne de s'implanter aux USA - Crédit photo : Worldia
Worldia ambitionne de s'implanter aux USA - Crédit photo : Worldia
Worldia possède deux casquettes, celle de tour-opérateur spécialiste du sur-mesure et maître de la technologie dans le secteur du tourisme.

Et en validant une levée de fonds de 19 millions d'euros, le TO va bientôt pouvoir ajouter quelques couvre-chefs aux têtes pensantes de l'entreprise.

Fondée en 2013 par quatre passionnés de voyages, Worldia n'a pas perdu de temps pour se faire une place dans les agences de voyages et les sites Internet, en s'appuyant sur une technologie "entièrement développée en interne, mais nous sommes aussi un TO avec un service 24/7 pour les clients", insiste Erwan Corre co-fondateur de l'entreprise.

En l'espace de 5 ans, l'entreprise a su conquérir les clients, pour atteindre en 2017 un chiffre d'affaires de 12 M€ hors vols, tout en affichant une croissance exponentielle de 100%.

"Cette levée de fonds représente une nouvelle étape majeure pour Worldia. Nous sommes ravis de l'entamer avec Red River West, Cap Horn, et Raise Ventures qui vont nous apporter des expertises très complémentaires pour les défis à venir.

Nous avons désormais les moyens de nos ambitions pour offrir la meilleure solution intégrée de voyage sur-mesure, car nous sommes convaincus que cela sera la norme d'ici 5 à 10 ans
", confie Grégoire Pasquet, PDG de Worldia.

Direction les USA et une solution pour les influenceurs

Et cette norme, le tour-opérateur va profiter de la levée de fonds pour l'étendre non seulement en Europe, mais aussi aux Etats-Unis.

Après le bureau ouvert à Berlin en 2017, Worldia devrait prochainement s'exporter outre-Atlantique. Grâce à l'expertise de Red River West, des premiers contacts ont été noués aux USA.

Ce n'est pas le seul axe de développement, puisque le TO va chercher à améliorer sa technologie, pour notamment proposer une version de sa plateforme dédiée aux blogueurs et influenceurs.

Avec des ambitions aussi élevées, Worldia s'attend à tripler le nombre de clients d'ici 3 ans et multiplier par dix le chiffre d'affaires de l'entreprise.

"Ce qui nous habite chez RRW, c'est d'être les premiers à identifier des sociétés technologiques françaises qui peuvent apporter une vraie innovation aux Etats-Unis. C'est le cas de Worldia, qui a su convaincre une des plus grosses agences de voyages aux USA.

Notre ambition est de l'aider à passer à la prochaine étape, en devenant un leader mondial via une internationalisation réussie notamment aux Etats-Unis
," ajoute Antoine Boulin, Partner de Red River West.

Lu 2624 fois

Notez


1.Posté par westar le 19/07/2019 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour


je ne comprends rien à leur site. il est complexe et ne repond pas aux questions suivantes : qui ? quoi ? comment ? combien ???. Je me demande comment ils ont pu lever une somme pareil : ce sont des genies.

2.Posté par Martino180 le 22/07/2019 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Décidemment les acteurs du net sont d'excellents communicants.

23 M Euros de CA et les financiers leur injectent 19 M Euros pour un système de devis fait à la main !!!!!

Je félicite ces financiers clairvoyants car la grande spécialité de toutes ces sociétés est de ne pas publier leurs comptes auprès du Greffe du Tribunal....... par peur de donner des infos à la concurrence... Ah ! Ah ! Ah ! Lol !

3.Posté par agvfan le 22/07/2019 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cela dit, ça va être intéressant de voir dans les années à venir le (ou les) modèles qui vont s'imposer (et/ou disparaitre) au moins en France dans le secteur du sur mesure (enfin qui se prétend comme tel, la réalité est souvent toute autre) : Marco Vasco, Evaneos (et son clone bynativ) , Worldia ? (en complement de VDM positionné plus haut de gamme avec agences physiques) ; un bon sujet pour la rédaction (à étayer avec des chiffres !!!!)

4.Posté par baudoin le 27/07/2019 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est vrai que c'est du manuel.--Les activités, location de voitures, transferts,ne nécessitent pas de stock; c'est de l'assemblage--les hôtels peuvent être en temps réel, tout comme l'avion....---
L 'ergonomie du site n'est pas encore au R D V, mais avec un financement important ce n'est pas un problème de faire les développements add'hoc.

5.Posté par baudoin le 27/07/2019 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Leurs revenus viendront de façon importante de la vente des cookies et autres traces en utilisant notamment les ressources de sociétés comme ADOT MOB.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips