TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e





e-voyageurs SNCF : OUI.sncf franchit le cap des 4 milliards d’euros de volume d’affaires

une marque unique Rail Europe dès 2020



e-voyageurs SNCF annonce 4,7 milliards d’euros de volume d’affaires en 2018. OUI.SNCF franchit de son côté les 4 milliards d’euros de volume d’affaires en France.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 15 Avril 2019

Alexandre Viros, directeur général d’e-voyageurs SNCF - DR
Alexandre Viros, directeur général d’e-voyageurs SNCF - DR
e-voyageurs SNCF, l'entité qui rassemble les compétences digitales client du groupe SNCF affiche 4,7 milliards d’euros de volume d’affaires pour 2018.

Elle a atteint les 110 millions de billets vendus en France et à l’international.

OUI.sncf franchit pour la première fois le cap des 4 milliards d’euros de volume d’affaires sur le marché français en 2018 et annonce un milliard de billets vendus depuis la création du site en 2000.

Le mobile est devenu le premier canal de vente en nombre de commandes effectuées sur le second semestre 2018. L'application mobile OUI.sncf atteint les 18 millions de téléchargements uniques en 2018, soit une hausse de 30% en un an.

Nouvelle appli SNCF mi-2019

Le développement à l’international fait partie des priorités avec pour objectif de consolider les entités du groupe, Rail Europe et Loco2, en simplifiant pour les clients la distribution multi-inventaire internationale.

"Pour cela, e-voyageurs s’appuiera notamment sur une marque unique Rail Europe dès 2020 en Europe et à l’international, avec des objectifs très ambitieux d’atteindre 600 millions d’euros de volume d’affaires en 5 ans à horizon 2023, contre moins de 400 millions d’euros en 2018," indique un communiqué de presse.

Comme annoncé fin 2018, e-voyageurs SNCF dévoilera mi-2019 une nouvelle version de l’application SNCF.

Alexandre Viros, directeur général d’e-voyageurs SNCF, commente ces performances : « Je retiens de 2018 toutes les impulsions stratégiques et les grandes étapes que nous avons franchies avec nos clients. Ces chiffres records confirment la pertinence de notre modèle. Notre nouvelle organisation e-voyageurs SNCF nous permet d’aborder l’avenir avec confiance pour accélérer et partager la transformation digitale du groupe SNCF. Notre première ambition est de permettre à tous nos clients d'accéder à une mobilité plus durable, partagée et intelligente ».

Créée en octobre 2018, e-voyageurs SNCF regroupe OUI.sncf ; Rail Europe et Loco2, le réseau international de distribution ; e-voyageurs Technologies et l’application SNCF.

Lu 704 fois

Tags : oui.sncf, sncf
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips