TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


APG Airlines : la petite compagnie qui compte énormément

Vers une certification IOSA



La petite compagnie aérienne française qui n'exploite qu'un avion et qu'une ligne, est la pierre angulaire du modèle d’APG, premier réseau mondial de représentation de compagnies aériennes françaises.


Rédigé par le Jeudi 7 Novembre 2019

Jean-Louis Baroux et Sandrine de Saint-Sauveur © APG
Jean-Louis Baroux et Sandrine de Saint-Sauveur © APG
APG, le premier réseau mondial de représentants de compagnies aériennes, a profité de son congrès annuel World Connect qui s’est tenu du 1 au 3 novembre 2019 à Monaco pour faire le point sur les activités de sa micro-compagnie maison : APG Airlines.

Après l'exploitation d’une ligne entre Nice et Bergame, APG Airlines opère maintenant une ligne entre Lorient et Toulouse-Blagnac, où elle est basée.

Surtout, APG Airlines qui n’exploite qu’un Beechcraft, permet à APG d’être présente sur les systèmes de réservations, d’être agréé IATA, et ainsi de baser son produit d’Interligne Electronic Ticketing permettant à l'ensemble de ses compagnies clientes de centraliser leurs accords interlignes sous une seule compagnie émettrice.

A l’origine, APG s’était associé dans ce but avec Heli Air Monaco mais, lors de la chute de cette compagnie en 2016, la société avait dû rebondir en créant sa propre compagnie aérienne.

Pour aller plus loin : APG lance sa propre compagnie aérienne, APG Airlines !

« APG Airlines entre dans la stratégie de développement de notre groupe pour continuer et développer notre produit interligne APG IET, tant au niveau passager que cargo.

La compagnie nous permet d’être en capacité de signer des accords interlignes et donc de vendre d’autres compagnies »
, résume Sandrine de Saint-Sauveur, à la tête d’APG. « C’est le prix de l’indépendance et de la liberté ! », ajoute-t-elle.

Vers une certification IOSA

Les vols réguliers d’APG Airlines du lundi au vendredi, sont opérés sur un bi-turbopropulseur Beechcraft 350 de 8 places, avec « un service VIP à la française » et sont disponibles dans tous les GDS Amadeus, Sabre, Galileo et Worldspan sous les codes Iata GP / 275 et sur apg-airlines.com.

L’objectif est maintenant double : « augmenter les fréquences pour permettre un aller-retour dans la journée » entre Toulouse et Lorient, mais aussi obtenir la certification IOSA (Iata Operational Safety Audit), une norme mondiale de sécurité délivrée par Iata.

A noter que l’un des quatre pilotes employés par APG Airlines est une femme. Avec un taux de féminisation des cockpits de 25%, APG Airlines est sans doute un leader mondial en la matière, sourit sa direction...

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 3090 fois

Notez



1.Posté par Marco le 08/11/2019 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Votre article ne mentionne pas les nombreuses pannes techniques du Beechcraft et annulations de vols régulières pour absence de passagers. Oubli volontaire ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2019 - 11:43 Air Astana reçoit le prix APEX en Asie centrale



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips