TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Abu Dhabi : le Centre des congrès d’Al Ain entre dans une deuxième phase d’expansion

Al Ain, seconde ville de l’émirat


Rédigé par La rédaction le Mercredi 14 Septembre 2016

En vue de renforcer le tourisme d’affaire à Al Ain, l’Abu Dhabi National Exhibitions Company (ADNEC) poursuit le développement du Centre des Congrès de la seconde ville de l’émirat.



© Office du tourisme d'Abu Dhabi
© Office du tourisme d'Abu Dhabi
Crée en 2005, l’ADNEC a pour but de dynamiser l’industrie des salons par ses aménagements et services, ainsi que le nombre, la diversité et le prestige des manifestations organisées dans l’émirat d’Abu Dhabi.

En ligne avec sa stratégie de promotion et de renforcement du tourisme d’affaire à Al Ain, seconde ville de l’émirat, l’ADNEC vient d’annoncer le lancement de la deuxième phase d’expansion du Centre des Congrès (Al Ain Congress Center), qui verra sa taille augmenter de 8% pour atteindre les 14 000 mètres carrés au total.

Les travaux d’agrandissement et de rénovation devraient être achevés d’ici début 2017. Ils comprendront notamment la construction de nouvelles infrastructures dédiées aux conférences, dont de nouvelles salles de réunions et de séminaires, toutes conçues pour se conformer aux normes et aux standards de l’Association internationale des congrès et conventions (ICCA).
Cumulées, ces nouvelles installations permettront d’accueillir 600 visiteurs supplémentaires. L’amphithéâtre et deux salles VIP seront également refait à neuf.

« Cette nouvelle phase de développement à Al Ain entre dans le cadre des objectifs de l’ADNEC de constamment améliorer et accroître l’efficacité de toutes ses filiales », explique Humaid Matar Al Dhaheri, Directeur Général par intérim du Groupe ADNEC.

"Le secteur du tourisme d’affaire est actuellement l’un des secteurs les plus performants dans l’émirat d’Abu Dhabi"

« A travers de tels efforts, nous faisons en sorte que nos infrastructures de classe internationationale restent compétitives et attirent à Abu Dhabi d’importants salons et événements, locaux ou internationaux. Ces travaux permettront de renforcer le status du Centre des congrès d’Al Ain en tant que hub majeur du tourisme d’affaires, ansi que sa capacité à attirer et accueillir des événements d’envergure ».

Le secteur du tourisme d’affaire est actuellement l’un des secteurs les plus performants dans l’émirat d’Abu Dhabi, selon Humaid Matar Al Dhaheri, et il joue un rôle important dans la diversification de l’économie nationale.

Avec plus d’1,8 million de visiteurs en provenance du monde entier accueillis en 2015, les villes d’Abu Dhabi et d’Al Ain ont en effet enregistré à elles deux une progression de 13% par rapport à 2014.

Lu 545 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:43 Mr Travel ®, un serious game pour voyageurs d'affaires


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com