TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Abu Dhabi, une destination fun, et multi-activités idéale en famille


Abu Dhabi offre un dépaysement total, à seulement 7 heures de vol depuis Paris. On y plonge dans une fabuleuse diversité d’attractions funs, d’activités éducatives et de plein air. Régulièrement classée comme ville la plus sûre au monde selon Numbeo, elle est aussi accueillante, chaleureuse, et permet une découverte sereine, aux antipodes du tourisme de masse. Les enfants et parents ont de l’espace pour s’amuser et se relaxer sur ses belles plages, dans ses hôtels spacieux family friendly. La visite de ses parcs d’attractions et musées se déroule en toute sérénité, sans foules ni files d’attentes interminables ; un luxe vraiment appréciable en famille ! Maintenant, découvrez les ingrédients d’un voyage réussi qui créera des souvenirs mémorables en famille... Carte interactive


Rédigé par le Lundi 24 Avril 2023

Ferrari World Abu Dhabi © DCT Abu Dhabi
Ferrari World Abu Dhabi © DCT Abu Dhabi

Yas, “l’île du fun et du divertissement”

L’île de Yas, fascinante destination de divertissements, pour petits et grands, est située à l’est de l’île principale de la ville d’Abu Dhabi, à seulement 15 mn de voiture de l’aéroport d’Abu Dhabi et 75 mn de celui de Dubai. En 2022, elle a été élue meilleure destination de parcs d’attraction aux World Travel Awards pour la qualité et l’originalité de ses incroyables parcs à thèmes : le Warner Bros. World Abu Dhabi, le Ferrari World Abu Dhabi, le parc aquatique Yas Waterworld Abu Dhabi. C’est aussi sur Yas que se trouve le célèbre circuit de F1 Yas Marina Circuit. L’île compte également une plage, une marina, une belle infrastructure hôtelière, un golf de renom (Yas Links), le 2ème plus grand shopping mall des E.A.U, (Yas Mall), pléthore de bars et restaurants notamment sur la promenade animée de Yas Bay.

C’est une destination de vacances à part entière. Carte de Yas

Warner Bros. World Abu Dhabi  © DCT Abu Dhabi
Warner Bros. World Abu Dhabi © DCT Abu Dhabi

Le récent parc Warner Bros. World Abu Dhabi est entièrement dévolu à l’univers Warner Bros. Les fans de tous âges y rencontrent leurs héros préférés issus des films et personnages de Warner Bros tels Superman, Batman, Catwoman et Wonder Woman ou encore les personnages des dessins animés Bugs Bunny, Scooby-Doo et Fred Pierrafeu... Ce parc, plus grand parc à thème intérieur au monde, propose avec un univers impressionnant d’aventures et de fantaisies, décliné à travers 29 manèges et six univers immersifs, dont le ténébreux Gotham City. On pourra bientôt y découvrir en exclusivité au Moyen Orient, un nouvel univers dédié au monde ensorcelé de Harry Potter !

Sous son emblématique toit rouge, l’iconique Ferrari World Abu Dhabi est le premier parc à thème au monde de la célèbre marque au cheval cabré et l’une des attractions les plus populaires de l’île de Yas. Petits et grands y font le plein d’émotions au fil de ses 37 attractions, depuis le kart en petites Ferrari pour les plus jeunes, jusqu’à la Formula 1 Rossa (montagne russe la plus rapide au monde à 240 km / heure) ou encore le Flying Ace (plus haut roller coaster au monde), entre autres ! Une journée forte en émotions attend les visiteurs.

Yas Waterworld Abu Dhabi © DCT Abu Dhabi
Yas Waterworld Abu Dhabi © DCT Abu Dhabi
Réparti sur 15 ha, le multi primé Yas Waterworld Abu Dhabi est l’un des plus grands parcs aquatiques du monde. Il offre une époustouflante et inoubliable aventure avec ses quelque 25 attractions, toboggans vertigineux, jeux d’eau et vagues artificielles. Sensations douces ou fortes, elles s’adressent à toute la famille. Il ne faut pas manquer le Dawwama, toboggan aquatique tornade pour 6 personnes sur 20 m de hauteur, ou le Bubbles Barrel, plus grande vague artificielle surfable au monde.

Au Yas Marina Circuit, le circuit de Kart accueille les adultes, les enfants de 5 à 7 ans et les juniors de 8 à 12 ans. Le saviez-vous ? Le Grand Prix de F1 d’Abu Dhabi est l’un des évènements sportifs les plus médiatisés au monde !

Attenant au Ferrari World Abu Dhabi, CLYMB est un site d’escalade indoor pour amateurs en herbe et férus d’escalade. Il abrite entre autres une grande chambre de vol de parachutisme intérieur au monde et le mur d’escalade le plus vertigineux au monde (42 m de haut).

Et bientôt, plus exactement le 23 mai, SeaWorld Yas Island ouvrira ses portes. Il offrira un voyage incroyable avec plus de 100 expériences et présentations sur les animaux des pôles aux tropiques, et des rencontres et des expéditions avec des animaux. Situé à côté, le Yas SeaWorld Research & Rescue, premier centre dédié à la recherche, au sauvetage, à la réhabilitation des fonds marins des E.A.U. soutient les efforts de conservation régionaux et mondiaux, fournissant un centre de connaissances avancées axé sur les écosystèmes indigènes du Golfe arabique et de la vie marine.

Voici quelques propositions hôtelières tout particulièrement adaptées aux familles sur Yas :

Le WB Hotel Abu Dhabi (de la chaîne Hilton), situé juste en face du parc Warner Bros. World Abu Dhabi, est le premier hôtel à thème Warner Bros au monde. Sa décoration, soupoudrée d’hommages à la célèbre compagnie de production et de distribution, et de touches vintages, est à la fois élégante et originale. De nombreux détails de l’hôtel comme la fontaine de la série Friends (devant l’hôtel), ou la Batmobile dans le hall, vont déclencher surprises et avalanches de photos. Les enfants peuvent y profiter d’un club enfant pendant que les adultes se prélassent à la piscine (avec vue sur la piscine du club des enfants), ou sur le rooftop qui leur est dédié.*

Le Hilton Abu Dhabi Yas Island, à deux pas de la promenade Yas Bay, émaillée de restaurants et bars, offre, dans le prolongement de sa grande piscine, un club enfants ainsi qu’un club lounge/restaurant adults only, le Café Del Mar (géré par la célèbre marque d’Ibiza) doté d’une plage artificielle surplombant les eaux du Golfe arabique.*

*Bon à savoir : ces deux hôtels offrent un parc gratuit par jour (Warner Bros. World Abu Dhabi, Ferrari World Abu Dhabi ou Yas Waterworld Abu Dhabi) par nuit réservée, pour toute la famille. La pension réservée pour les adultes est offerte aux enfants.

Le W Abu Dhabi – Yas Island (ancien Yas Viceroy) offre une vue imprenable sur la marina de Yas, mais aussi, une vue plongeante sur le circuit de F1 Yas Marina Circuit qu’il surplombe littéralement. Depuis le petit déjeuner et le food-court, assistez au spectacle insolite des bolides qui s’entrainent. Familles et couples ont chacun leur piscine stylée dédiée pour profiter de leur séjour à leur façon, Branché sans être guindé, il se fait aussi l’écho de la culture émiratie avec son lobby rénové arborant notamment un plafond effet pétrole en clin d’œil à l’or noir.

L’île de Saadiyat , l’éblouissante rencontre entre la culture et la mer

Plage de Saadiyat © DCT Abu Dhabi
Plage de Saadiyat © DCT Abu Dhabi
Saadiyat est l’une des 200 îles naturelles qui s’égrènent le long des 700 kms de rivage de l’émirat d’Abu Dhabi. Elle est accessible par un pont depuis l’île principale de la ville d’Abu Dhabi, et relie par un autre pont l’île de Jubail Island et sa mangrove. Sa spacieuse plage protégée de 9km de long, carte postale de sable fin bordé par les eaux turquoise du Golfe arabique, lui valent d'avoir été distinguée pour la 11ème année consécutive “meilleure destination balnéaire du Moyen-Orient" au World Travel Awards 2022 . Les sports nautiques motorisés y sont interdits pour protéger la faune et la flore. On y croise gazelles, dauphins et tortues (à la saison de ponte des tortues de mars à juin) ; des rencontres incongrues inoubliables pour les enfants et leurs parents. Ses eaux (comme celles de la plage de la Corniche) sont certifiées écolabel Pavillon bleu. Les clients des hôtels de l'île peuvent profiter des vastes plages des 5 établissements 5* que compte l’île. Pour ceux qui ne sont pas clients, les clubs de plage Soul Beach, Saadiyat Beach Club et Kai Beach Saadiyat vous accueillent pour profiter de l’expérience balnéaire de Saadiyat.

Louvre Abu Dhabi © DCT Abu Dhabi
Louvre Abu Dhabi © DCT Abu Dhabi
Saadiyat conjugue excellence balnéaire et excellence culturelle. Il héberge le Louvre Abu Dhabi, ainsi que le nouveau site œcuménique de la Maison d’Abraham, et accueillera de nouveaux musées grandioses dans les prochaines années. Le Louvre Abu Dhabi, inauguré en 2017 en coopération avec le musée du Louvre de Paris, présente un marquage en français, offre un parcours enfants et est gratuit pour les moins de 18 ans. L'exposition temporaire (jusqu’au 04 juin) “Bollywood Superstars ” mettra des paillettes dans les yeux des petits et grands. Le musée propose également l’accès au Musée des Enfants (4-10 ans), attenant, où des expositions passionnantes les attendent telle l’exposition “Emotions. The new art adventure ” jusqu’à mai 2023.

Voici quelques suggestions hôtelières pour les séjours en famille sur Saadiyat.

Le Saadiyat Rotana Resort & Villas dispose d’un très beau et vaste club pour enfants, La « Cave d’Aladin » avec lazy river, toboggan aquatique, pataugeoire, zone de cinéma, etc... et abrite un refuge pour les tortues imbriquées.

Le Rixos Premium Saadiyat Island propose une formule all inclusive et est doté d’un parc aquatique et d’un club enfants.

Autres activités à ne pas manquer pour les familles

The National Aquarium Abu Dhabi © DCT Abu Dhabi
The National Aquarium Abu Dhabi © DCT Abu Dhabi
Dans le quartier d’Al Qana, The National Aquarium Abu Dhabi, ouvert récemment, est le plus vaste aquarium du Moyen-Orient. Les visiteurs peuvent y découvrir des espèces emblématiques telles que le célèbre Super Snake, python réticulé de 115 kg de plus de 7m, un grand banc de requins-marteaux et de nombreuses autres créatures. Il compte plus de 300 espèces uniques réparties en 10 zones (trésors naturels des EAU, épaves englouties, grottes de l'Atlantique, forêts inondées, volcans enflammés, océan gelé, etc.), pour une visite de 2h en moyenne. Il abrite l'un des plus importants réservoirs de récifs coralliens de la région et s'est associé à l'Agence pour l'environnement d'Abu Dhabi pour promouvoir l’éducation à la conservation de la vie marine. Grâce à la création d’un programme de sauvetage de la faune, ils ont pour mission commune de sauver, réhabiliter et libérer la faune dans l'émirat, garantissant ainsi que les trésors naturels soient accessibles pour les générations futures.

La ville d’Abu Dhabi, c’est aussi 19km2 de mangrove en pleine ville, à explorer avec les enfants en kayak, paddle ou donut (bateau à moteur électrique pour 2 adultes + 2 enfants), idéalement à marée haute en matinée, sur Jubail Mangrove Park (reliée à Saadiyat et Yas) ou Eastern Mangrove & Parc national des Mangroves (depuis l’île principale avec point de départ à l’Anantara Eastern Mangroves). Ce poumon vert abrite un remarquable un écosystème où cohabitent crabes, tortues, hérons flamants roses, poissons renards, dugongs (sorte de lamantin), dauphins. Sur Jubail Island, des passerelles sur pilotis permettent également de découvrir à pied l’écosystème de la mangrove, sur 1 ou 2 kms.

L’Abu Dhabi Falcon Hospital est le plus grand hôpital pour faucons au monde, situé non loin de l’aéroport d’Abu Dhabi. 24 heures sur 24, dans un confort absolu, on y soigne et opère l’emblème aviaire d’Abu Dhabi. C’est une occasion unique pour découvrir l’histoire et l’importance de la fauconnerie aux E.A.U où, il y a à peine 60 ans, les faucons chassaient pour nourrir les familles. Si les temps ont changé le rapace continue à faire partie de la famille. C’est le seul animal autorisé à voyager en avion sans être emprisonné dans une cage. Le seul aussi à disposer d’un passeport avec sa race, son sexe, son pays d’origine, son niveau de protection et les tampons des pays visités.

Séjourner à Abu Dhabi en club all inclusive

Hôtels clubs francophones all inclusive ouverts en 2022

Idéalement niché sur la promenade de la Corniche, le ÔClub Experience Radisson Blu Corniche offre une belle plage privée avec de nombreuses activités, un mini club accueillant les enfants de 3 à 8 ans, une piscine à vagues, une lazy river et un parc d’aventure.

Le Framissima Al Raha Beach Hotel Abu Dhabi dispose d'une plage privée de 900 m, d’un superbe Gazelle Kid's Club pour les enfants de 3 à 12 ans. Il est situé à seulement 40 mn de route de Dubaï et 20 km de l'aéroport d'Abu Dhabi.

Au cœur du quartier chic d'Al Bateen et à à quelques pas de la Corniche, le Kappa Club Royal M Resort Abu Dhabi offre une piscine à débordement, une plage de sable blanc sur l’île privée Crown Island accessible grâce au bateau privé de l’hôtel.

Oasis d’Al Ain © DCT Abu Dhabi
Oasis d’Al Ain © DCT Abu Dhabi

A 90 mn en voiture de la ville d’Abu Dhabi, dans les contreforts de la montagne Jebel Hafeet à la frontière du Sultanat d’Oman, se trouvent la « ville-jardin » et l’oasis d’Al Ain. Outre ses forts reconvertis en musées gratuits (Fort d’Al Jahili, Qasr Al Muwaiji, Al Ain Palace Museum) et son oasis, les familles peuvent y profiter du Al Ain Zoo fondé en 1968. Les visiteurs, à bord de bus transformés en 4x4, découvrent la réserve, sur une superficie de 400 ha, ses quelque 4000 animaux et 200 espèces. Ils assistent au repas des animaux (et peuvent même parfois les alimenter !), à des spectacles d’oiseaux de proie, faucons, aigles, hiboux et vautours qui démontrent leurs talents de vol et de chasse. Grâce à ses programmes d’éducation, de recherche et de conservation, Al Ain Zoo s’est forgé une réputation d’excellence dans la communauté internationale de la conservation des espèces menacées et de leurs habitats.

Pour se loger, l’Al Ain Rotana est une belle adresse proche du Fort Al Jahili, avec une vaste piscine extérieure, de 6 restaurants/bars et une animation fort agréable en soirée.

Désert © DCT Abu Dhabi
Désert © DCT Abu Dhabi
Il serait dommage de voyager à Abu Dhabi sans inclure une expérience dans le désert, un moment magique à partager avec les enfants. L’Arabian Nights Village, situé à seulement 90 km d’Abu Dhabi, permet de pratiquer le multi-activités dans les dunes du désert. L’accueil commence avec un café frais épicé à la cardamome, des dattes sucrées et du riche parfum de Bakhoor (encens). 4 types type d’hébergement sont proposés : tentes bédouines (Bayt Al Shaaer), maison en palmiers (Bayt Al Bahar), maisons du désert (Bayt Al Bar) et tour du fort (Al Manha), avec des intérieurs à la décoration arabe unique reflétant la culture d’Abu Dhabi. Le restaurant digne d’un décor des mille et un nuits le Al Maqam (lieu de rassemblement en arabe) sert un mélange de cuisine arabe et internationale tous en invitant les clients hôtes à se rencontrer et à prendre leur repas ensemble. En compagnie de guides du désert, les activités sont multiples : quad dans les dunes, surf sur sable, balade à dos de chameau, fat bike, etc.

© DCT Abu Dhabi
© DCT Abu Dhabi

Bons plans pour optimiser son budget

Visit Abu Dhabi Shuttle Bus est un service de navette gratuit et climatisé disponible pour les touristes et desservant de nombreux sites et hôtels.

La navette gratuite Yas Express circule quotidiennement sur plusieurs itinéraires, offrant au départ des hôtels un accès facile aux principales attractions et monuments de Yas.

Chaque année, l’Abu Dhabi Summer Pass permet de faire d’importantes réductions (parcs, musées, etc.) sur votre séjour. L’édition 2023 sera bientôt disponible.

Suggestions de restaurants ‘budget”

Etihad Airways

Etihad Airways opère des vols directs quotidiens depuis Paris CDG. Elle a été nommée 2ème compagnie aérienne la plus sûre au monde par AirlineRatings en 2022 et fait partie des plus ponctuelles au monde dans le classement Punctuality League de l’OAG 2022.

Son offre famille Little VIP en partenariat avec Warner Bros. World Abu Dhabi donne accès une couverture polaire aux visages de Titi, Bugs Bunny, Duffy Duck et Sylverster offerte pour les nourrissons jusqu’à 2 ans. Les enfants de 3 à 8 ans reçoivent un sac avec livre d’activités, crayons de couleur, cartes souvenirs et porte passeport, et ceux de 9 à 13 ans, un sac à dos sur le thème de Scooby-Doo comprenant un jeu de société “Museum of Mysteries” et un porte passeport.

A noter également: les familles peuvent réserver des plateaux repas enfants aux couleurs de Warner Bros. World Abu Dhabi et s’enregistrer à un comptoir dédié aux familles à l’aéroport d’Abu Dhabi.

Plus de détails sur l’offre famille

Vos contacts DCT Abu Dhabi en France :

Abu Dhabi, une destination fun, et multi-activités idéale en famille
Isabelle Trotzier, Country Manager : itrotzier@dctabudhabi.ae
Chloé Méoulle, Trade Executive : cmeoulle@dctabudhabi.ae

Tel: 33 1 53 25 03 52 - Site internet: visitabudhabi.ae/fr


Lu 7269 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2023 - 09:04 Grand angle nature et éco-aventure sur Abu Dhabi












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias