TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




AccorHotels annonce une année record en Afrique

Le groupe est leader sur le continent


Le compte rebours est lancé ! Les grands groupes hôteliers sont sur les rangs pour la conquête de l'Afrique. Après Hilton qui ambitionne de doubler son implantation d'ici 5 ans, c'est au tour d'AccorHotels de réaffirmer son positionnement sur le continent.


Rédigé par le Vendredi 5 Octobre 2018

AccorHotels ouvrira prochainement le Pullman Accra Airport City au Ghana - crédit photo : accorhotels
AccorHotels ouvrira prochainement le Pullman Accra Airport City au Ghana - crédit photo : accorhotels
AccorHotels n'en fini pas d'investir l'Afrique, et notamment l'Afrique subsaharienne, où le groupe compte s'installer durablement.

Et de fait, AccorHotels est le groupe leader sur le continent, avec un réseau de plus de 150 hôtels soit près de 27 000 chambres dans 23 pays.

Après la prise de participation de 50% dans le groupe Mantis en Afrique du Sud en avril 2018, AccorHotels annonçait en juillet 2018 un fonds d'investissement dédié d'un milliard de dollars consacré au déploiement du groupe en Afrique Subsaharienne.

"Le Fonds d’investissement, en partenariat avec Katara Hospitality, permettra de soutenir la croissance et le développement de la région en offrant une plate-forme permettant d’atteindre un réseau de 250 hôtels d’ici 2025, composé d’hôtels déjà existants et de projets entièrement nouveaux" ajoute le groupe.

Cette année, AccorHotels a ouvert le premier Fairmont Marocain à Marrakecj, mais aussi un ibis à Nairobi, un complexe Novotel / Adagio à Abidjan, un Novotel à Alger et deux projets à Lagos.

En septembre 2018, le groupe faisait par ailleurs l'acquisition de Mövenpick Hotels & Resorts, ajoutant 50 hôtels à son portefeuille.

S'il compte ouvrir son premier Pullman au Ghana en 2021, le groupe se positionne pourtant essentiellement sur les principales villes et destinations de l’Afrique de l’est et australe.

Mark Willis, nommé récemment au poste de directeur général AccorHotels Moyen-Orient et Afrique, a réaffirmé "la nécessité de collaborer avec les partenaires locaux et de faire appel à leur expertise, leurs connaissances du marché et leur envie de valoriser les communautés."

Lu 1672 fois

Tags : accor, afrique
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias