TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



AccorHotels cède une partie de ses murs en Europe

L'hôtelier cède 55% d'AccorInvest



AccorHotels se transforme et cède les murs de plus de 320 établissement à travers l'Europe, dans le sillage de cette annonce l'action perd de sa valeur. AccorHotels sans hôtel ? C'est pour bientôt.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 1 Mars 2018

AccorHotels cède une partie de ses murs en Europe
C'était dans les tuyaux depuis la fin de l'année dernière, AccorHotels a vendu 55% de ses parts dans AccorInvest. Cette dernière qui détient un parc de 891 hôtels, principalement en Europe, dont 324 en pleine propriété a été vendu 4,4 milliards d'euros à un groupe d'investisseurs (composé des fonds PIF, GIC, et des investisseurs institutionnels).

Les hôtels cédés bénéficieront de contrats de longue durée, à savoir 50 ans sur les hôtels de luxe et 30 ans les établissements des segments de milieu de gamme et économique.

L'opération annoncée, lors du bilan annuel publié la semaine dernière, doit transformer l'économie du groupe, qui se rapprocherait alors de ses concurrents à savoir, ne plus détenir aucun établissement en physique.

Dans le cadre de cet accord, et de l'apport de liquidité au sein du groupe, AccorHotels prévoit le rachat d'actions pour un montant avoisinant 1,350 milliard d’euros, soit 10% du capital.

Cette annonce n'a pas été accueillie de la meilleure des manières par la bourse de Paris, puisque l'action perd 2,74% à 16h10.


Lu 727 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips