TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Adrenaline Hunter, le spécialiste des voyages et activités à sensations

La start-up e-tourisme de la semaine



La "Start-up" de la semaine braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, focus sur la jeune pousse Adrenaline Hunter qui propose des activités sportives d'aventure à travers le monde.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 4 Janvier 2018

Quel est le concept initial ?

Adrenaline Hunter est un moyen de rechercher et réserver simplement des activités sportives d'aventure dans le monde entier.

La mission d’Adrenaline Hunter est de faire vivre des expériences dont les gens se souviennent. Que ce soit une activité ponctuelle (un saut en parachute, un cours de surf à Hossegor, une descente en canyoning en Nouvelle-Zélande...) ou un séjour de plus longue durée (stage de kitesurf dans le désert marocain à Dakhla, séjour plongée à Tahiti). L'offre comprend de multiples propositions pour s'évader et voyager activement.

Quel est votre "plus" pour le tourisme ?

Adrenaline Hunter apporte une nouvelle offre au tourisme. Nous proposons aux gens de voyager et de découvrir des destinations autrement, de façon plus sportive et active.

Nous répondons à un besoin grandissant, celui de vivre des expériences mémorables en voyageant. Notre parti pris est de dire qu’au-delà du tourisme culturel, il est possible de découvrir des destinations à travers un tourisme accès sur l’éxpérience.

Nous participons également à la démocratisation des sports d’aventure, ainsi qu’à l’ouverture de nouvelles destinations touristiques drivée par l’essor des sports outdoor.

Quel est le marché potentiel ?

BtoC : Les voyageurs actifs, qu’ils soient débutants ou experts dans un sport (seuls, en couple, en famille ou entre amis).
BtoB : Nous nous adressons également aux fournisseurs d’activités Outdoor (sports d’Aventure) pour référencer leurs activités sur notre site et leur permettre de développer leur visibilité en ligne.

Le marché des sports d'aventure est actuellement évalué à 40 milliards d'euros. C’est par ailleurs un marché en forte croissance.

Ce marché représente plus de 80 disciplines comme le kitesurf, le parapente, l’escalade ou encore des sports plus extrêmes comme le parachutisme. Ces activités sont proposées par plus de 200.000 professionnels passionnés, mais qui souffrent d’un manque de moyen et de savoir-faire digital pour rendre leurs activités visibles en ligne.

Quel est votre business model ?

Nous sommes rémunérés en tant qu'apporteur d'affaires. Le client paie le même prix qu'en direct. Nous prenons une commission sur les réservations directement auprès de nos partenaires.

Nous travaillons sur un modèle à la performance où l'on facture le fournisseur sur les réservations effectuées via notre site. La mise en ligne de leurs activités (rédaction fiches produit, mise à jour des informations) est entièrement gratuite. Nous sommes payés dès lors que le fournisseur obtient des réservations.

Quels sont vos concurrents ? Votre élément différenciant ? Vos points forts ?

Escalade sur la glace Crédit : Adrenaline Hunter
Escalade sur la glace Crédit : Adrenaline Hunter
Nos concurrents se positionnent soit sur un marché local (par exemple, un site qui vend des activités Outdoor en France à des français) ou sur une verticale (par exemple, une agence de voyage spécialisée sur la verticale du Kitesurf).

Adrenaline Hunter se positionne dès le départ comme l’acteur global des sports d’aventure partout dans le monde. Nous référençons plus de 80 disciplines, avec 4000 activités dans 61 pays.

Nous pensons que nous apportons plus de valeur à nos clients sur des réservations dans le cadre de voyages, plus que pour des activités ponctuelles locales, ce qui implique une stratégie de développement internationale dès le départ. C’est un choix difficile, car ce type de développement pose des problèmes différents de ceux auxquels sont confrontés les entrepreneurs optant pour une logique de saturation locale ou nationale. Il nécessite aussi un ADN international très fort dans les équipes.

Faites-vous partie d’un incubateur ?

Nous sommes accompagnés par Denis Fayolle, co-fondateur LaFourchette et accélérateur/co-fondateur de startups (Mano Mano, ZenSoon, Habiteo, Adrenaline Hunter, Singulart). Il a un rôle d’accélérateur, puisqu’il nous permet d’aller beaucoup plus vite grâce à son expérience entrepreneuriale et sa connaissance des marketplaces.

Une actualité à annoncer ?

Le 14 décembre dernier, nous avons annoncé une nouvelle levée de fonds auprès de fonds d’investissement cette fois. Actuellement nous ne cherchons pas de financements, mais plutôt des partenaires stratégiques dans le tourisme en ligne.

En parallèle, le 1er décembre 2017 à Paris, lors de la huitième cérémonie du Palmarès des PME & ETI leader à l'international du MOCI, Adrenaline Hunter a remporté le prix « Jeune pousse globale de l'année » face à Doctolib et ManoMano.

L'équipe

Maud et Philippe, les deux fondateurs Crédit : Adrenaline Hunter
Maud et Philippe, les deux fondateurs Crédit : Adrenaline Hunter
Maud Mathe (Produit, Sales & Communications) : Diplômée de l'EFAP et Euromed, spécialisée dans le marketing.

Philippe Bichet (Operations, Finance & Acquisition) : Diplômé de Paris Dauphine et passionné de chute libre, d'escalade et de speedriding.

Denis Fayolle (Growth Strategy & Hacking) :
co-foundateur/investisseur dans plusieurs marketplaces et plateformes de réservation, incluant LaFourchette Mano Mano , Zensoon, Habiteo...


Le "+" de l'info

Ce qui vous a donné envie d’entreprendre ?

Maud Mathe : Mes parents sont ma première source d’inspiration. J’ai su depuis très jeune que je voulais entreprendre, et suivre les traces de mes modèles : mes parents.

L’envie d’entreprendre, c’est aussi pour moi la liberté de faire ce que je veux et surtout le challenge et la possibilité de changer quelque chose, de disrupter, d’améliorer l’existant.

Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Maud Mathe : Passion, Imagination, organisation et proactivité.

Quelle ambition ?

Maud Mathe : Avec mes associés Philippe Bichet et Denis Fayolle, nous avons pour ambition de devenir le leader mondial de la réservation en ligne de sports d’aventure. Nous voulons devenir le guide de voyage sportif de référence pour tous les voyageurs actifs.


Lu 3115 fois

Notez


1.Posté par Serggi le 05/01/2018 06:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Je suis allé sur votre site mais je n'ai pas vraiment tout compris. Passionné par les Huskys, j 'ai choisi le dog sledding in Hattuvaara en Finlande. D'abord le descriptif de cette activité est un mélange de français et d'anglais, vous me direz que ce n'est pas très important puisque Google Traduction est la.
Ensuite, le tarif est annonce en dollar, pourquoi pas, c'est probablement pratique pour la clientèle étrangères, mais ayant un compte en euros, je pense que cela va occasionner des frais bancaires pour la conversion
Puis un prix très attractif s'affiche en très gros, à droite : A partir de 151$ pour un séjour de 2 nuits / 3 jours donc je réserve mais en fait ce tarif est pour les enfants (Fred, mon collègue me dit que pour innover vous devriez afficher : à partir de gratuit... pour les enfants de 0 a 3 ans) et pour un adulte le montant s’élève maintenant à 302$ (c'est franchement un peu moins attractif) . Un peu déçu mais tenant à mon tour de dog sledding in Hattuvaara, je me suis rendu sur le site web de l'organisateur et le tarif affiché pour la même prestation est de 250 euros. Pourtant Adrenaline Hunter écrit '' nous vous garantissons le meilleur prix''. A vrai dire, trop de doute mon envahi pour continuer ma réservation. Je réserverai directement auprès de l'organisateur avec lequel nous nous comprendrons puisque Google Traduction est la.
Rédigé en toutes symphatie
Serggi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle