TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Agenda : je ne peux pas ce week-end j'ai... marché de Noël !

Le marché de Noël de Montbéliard se tient du 24 novembre au 24 décembre 2019



Le froid saisit la France et avec lui les envies de chocolat chaud, autant de choses qui donnent envie de rester à la maison. Nous vous proposons de vous dégourdir les jambes, tout en restant dans le même esprit douillet et sucré, en parcourant les marchés de Noël. Vous la sentez monter l'odeur un peu aigre et épicée du vin chaud ? En traîneau, c'est parti.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 13 Décembre 2019

Le marché de Noël de Montbeliard se tient du 24 novembre au 24 décembre 2019 - Crédit photo : Marché de Noël de Montbéliard
Le marché de Noël de Montbeliard se tient du 24 novembre au 24 décembre 2019 - Crédit photo : Marché de Noël de Montbéliard
Le ministère de la Santé est formel, hiver ou pas, il est indispensable de marcher au moins 30 minutes par jour.

Alors que le week-end s'annonce pluvieux et froid, je vous vois vous enfoncer dans votre chaise et blottir vos mains contre votre tasse de thé, nous vous proposons de vous dégourdir les jambes pour atteindre votre objectif de 10 000 pas journalier.

Mais attention, nous ne vous soumettons pas n'importe quelle ballade, puisque celle-ci vous promet de sentir bon l'orange, le chocolat et la gaufre caramélisée.

Direction l'est de la France et ses traditionnels marchés de Noël, la sortie du dimanche ultime. Si le marché de Noël de Strasbourg est devenu une institution nationale, s'exportant même jusqu'à... New York, 2019 est l'occasion de prendre la tangente pour découvrir d'autres petites maisons en bois.

Sur les bons conseils du site "European best destinations auteurs ", ses 280 000 votants, auteur du palmarès du classement européen des meilleurs marchés de Noël 2020, direction Montbéliard.

S'il n'est pas le plus beau d'Europe, le prix revenant à Budapest, celui de la ville de France Compté arrive quand même à une belle 5e place, il est même le premier événement français classé.

Montbéliard, Metz et... Amiens

Avec plus de 170 artisans représentés, le marché de Montbéliard n'est peut-être pas le plus spectaculaire en chiffres, mais sans doute le plus joli en décoration.

Présent tout autour du Temple Saint-Martin, et dans plusieurs rues de la ville, l'événement se distingue par son ambiance lumineuse qui enchantera les plus petits comme les plus grands.

Dans la pure tradition alémanique des Christkindelmarkets de la région, le marché propose une allée gourmande,avec des stands proposant du foie gras ou saumon fumé, l'Allée des saveurs sucrées offre de nombreuses confiseries bariolées ou encore l'Allée Nature avec ses produits respectueux de l'environnement.

Si Montbéliard est trop éloigné ou que les trains sont restés à quai, direction la Moselle.

Cette fois-ci nous vous donnons rendez-vous à Metz, pour non pas un mais ses 6 marchés de Noël ! Le compteur des 10 000 pas risque d'exploser mais celui de votre foie aussi, tant la nourriture est présente en abondance.

Pour les heureux visiteurs il sera possible de découvrir les spécialités d'un autre pays fortement marqué par l'ambiance des fêtes de fin d'année, à savoir la Finlande.

Le pays invité d'honneur n'est pas venu les mains vides, car il sera possible de déguster du saumon à la flamme, comme chez Burger King mais en plus diététique, le tout arrosé d'un verre de glögi, le vin chaud local.

Avant de refermer cette page, nous vous proposons de nous rendre dans la ville du président français : Amiens. Son marché de Noël est seulement classé 15e au niveau européen, mais 3e en France.

Tout au long d'un parcours de 2 km, autour de 130 stands, il sera possible de découvrir des produits venant de toute la France mais aussi du Canada ou encore de l'Inde.

Ce n'est pas tout, car il devient aussi le marché de Noël le plus digital de France. Munis de l'application Noël Amiens, créée par l’agence Awelty, petits et grands sont invités à retrouver les fées cachées dans les rues de la ville et dans les commerces partenaires.

De quoi vivre une aventure féé-noménale ! Bonne marche et dégustation à vous !


Lu 1525 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips