TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Air France-KLM : année de Chine, année caline pour Skyteam...

arrivée prévue de China Eastern, Shanghai Airlines et China Airlines



Treize compagnies forment Skyteam aujourd’hui. Mais l’alliance qui a fété son dixième anniversaire cette année, veut combler les vides de son réseau mondial en recrutant de nouveaux membres. En 2012, Skyteam devrait compter une vingtaine de compagnies adhérentes.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 4 Novembre 2010

Le récent accord de partage de code signé entre Alitalia et Jet Airways sera-t-il un prélude à une coopération plus étroite de la compagnie indienne avec les membres Skyteam, voire une intégration à l’alliance ?
Le récent accord de partage de code signé entre Alitalia et Jet Airways sera-t-il un prélude à une coopération plus étroite de la compagnie indienne avec les membres Skyteam, voire une intégration à l’alliance ?
L’alliance Skyteam était particulièrement discrète l’année dernière mais aujourd’hui, c’est terminé.

Comme le souligne Pierre-Henri Gourgeon, le directeur général d’Air France, « avec la crise économique qui s’estompe, chaque compagnie aérienne veut trouver ses points d’appui ».

Et l’alliance reste la formule la plus logique pour agrandir son réseau sans, pour autant, investir dans le développement de lignes et pour contourner les législations encore trop protectrices de certains pays.

Pour autant, Skyteam ne s’est pas lancée dans le développement exponentiel du nombre de compagnies adhérentes et l’alliance reconnaît qu’il lui manque encore quelques membres pour compléter un réseau mondial.

Après l’intégration de la compagnie roumaine Tarom et de Vietnam Airlines cette année, 2011 sera surtout chinoise avec l’arrivée de China Eastern, Shanghai Airlines et China Airlines.

Aerolineas Argentinas en 2012 comblera un vide

L’arrivée d’Aerolineas Argentinas en 2012 comblera également un vide dans la couverture de l’Amérique Latine.

L’alliance devrait par la suite logiquement accueillir MEA qui a fait savoir son intérêt pour Skyteam. Reste le problème de l’Inde, un marché considéré comme stratégique.

Le récent accord de partage de code signé entre Alitalia et Jet Airways sera-t-il un prélude à une coopération plus étroite de la compagnie indienne avec les membres Skyteam, voire une intégration à l’alliance ? Pierre-Henri Gourgeon reste évasif sur la question…

L’alliance qui a tenu son conseil d’administration à Paris hier prévoit une activité 2011 basée sur trois priorités : développer la visibilité de Skyteam, développer les partenariats et lancer de nouveaux projets comme le regroupement des compagnies dans les aéroports afin de faciliter la vie des passagers.

Le site Skyteam.com sera également redimensionné. Enfin, un regroupement Skyteam est prévu dans les aéroports d’Athènes, du Caire, de Budapest, de Hong Kong, de Francfort, de Bruxelles et de Venise au cours de l'année 2011.

Lu 2626 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips