TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Air France et la SNCF partenaires sur la ligne TGV Bruxelles-CDG

Thalys jette l'éponge pour des raisons de rentabilité


Avec la décision de Thalys de mettre fin à sa ligne entre Bruxelles et Paris-CDG, il fallait qu’Air France trouve une autre solution pour assurer sa clientèle belge au départ de Paris CDG. C'est désormais chose faite avec la collaboration actée entre Air France et la SNCF.


Rédigé par Michel Ghesquière - michel.ghesquiere@skynet.be le Mardi 31 Octobre 2006

Pour des raisons de rentabilité et techniques, Thalys a décidé de mettre fin à sa ligne Bruxelles / CD – Marne-la-Vallée
Pour des raisons de rentabilité et techniques, Thalys a décidé de mettre fin à sa ligne Bruxelles / CD – Marne-la-Vallée
Pour des raisons de rentabilité et techniques, Thalys avait décidé de mettre fin à sa ligne Bruxelles / CD – Marne-la-Vallée. Pour Air France, cette décision de la compagnie franco-belge avait conséquence une remise en question de sa politique commerciale en Belgique.

Sans autre alternative, la compagnie française, risquait de perdre un bon nombre de ses clients belges. Autre solution (?) : relancer une ligne aérienne entre la capitale européenne et Paris...

Air France et la SNCF viennent de conclure un accord de partenariat qui permettra à la compagnie aérienne d’affréter, à partir du 1er avril 2007, des voitures TGV pour l’acheminement de ses passagers vers Paris Charles de Gaulle et au-delà, vers le réseau mondial d’Air France.

Cet accord garantit la continuité du service proposé par Air France à ses clients au départ de la gare de Bruxelles-Midi, malgré l’arrêt de l’exploitation de cette ligne par Thalys à compter du 31-03-07.

Ainsi les clients d’Air France continueront de bénéficier, dans les deux sens, de 5 liaisons quotidiennes entre Bruxelles-Midi et l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Ce qui permettra des correspondances avec les principales plages du hub d’Air France.

Une formule avec de nombreux avantages pour les clients

La SNCF desservira au départ de Bruxelles également de nombreuses autres villes françaises ainsi que la gare de Marne la Vallée aux portes de Disneyland Paris.

Selon les deux partenaires, cette formule présente de nombreux avantages pour les clients, par exemple la possibilité de réserver un billet électronique reprenant l’ensemble de leurs voyages. Ainsi les passagers ont la possibilité de s’enregistrer jusqu’à leur destination finale avec attribution du siège à bord du TGV entre Bruxelles-Midi et Paris Charles de Gaulle et sur leur vol en continuation.

L’Agence de vente Air France située à l’intérieur même de la gare de Bruxelles-Midi (côté rue de France) et dotée d’une zone d’enregistrement avec 3 comptoirs où des agents Air France accueillent, enregistrent et informent les clients.

Un salon Cybelys à Bruxelles est accessible aux passagers Elite Plus SkyTeam et aux passagers voyageant en L’Espace Première et L’Espace Affaires. Des bagagistes sur le quai à Bruxelles et à Paris Charles de Gaulle s’occupent gracieusement du chargement et du déchargement des bagages.

Des voitures Première Classe dédiées aux seuls passagers Air France et à bord desquelles une collation est offerte (boisson et snack sucré/salé) et l’accumulation de Miles sur le parcours ferroviaire sera aussi prise en compte. Enfin, l’arrivée à la gare TGV de Charles de Gaulle 2, au cœur même du hub de Air France.

Lu 12096 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par deschodt didier le 30/03/2008 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'arrive à 18h48 de l'ile maurice à charles de gaulle pour reprendre le thalys pour bruxelles midi à 20h, ai-je le temps nécessaire pour le transfert ?


Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias