TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Air France teste une carte d’embarquement biométrique

Retour sur les AFDigiDays



En annonçant, mercredi 13 février 2019, ses nouveautés en termes de technologies et d’expérience client, Air France a confirmé que tous ses avions seront équipés du wi-fi d’ici la fin de l’année 2020. Un test de carte d’embarquement biométrique est également lancé.


Rédigé par le Vendredi 15 Février 2019

Air France Connect propose trois pass wi-fi, accessibles par les clients depuis leurs appareils : un pass message ; un pass surf ; un pass stream © Air France
Air France Connect propose trois pass wi-fi, accessibles par les clients depuis leurs appareils : un pass message ; un pass surf ; un pass stream © Air France
D’ici la fin 2020, l’intégralité de la flotte Air France sera équipée du wi-fi à bord.

C’est ce qu’a expliqué la compagnie, mercredi 13 février 2019, lors d’une nouvelle édition des AFDigiDays, lors desquelles elle fait le point sur ses nouveautés technologiques.

Les clients Air France bénéficient déjà du wi-fi à bord sur les Boeing 787-Dreamliner, et progressivement sur les Airbus A330 et les Boeing 777.

« Par ailleurs », poursuit Air France dans un communiqué, « depuis le 31 janvier 2019, la compagnie déploie progressivement le wi-fi sur l’ensemble de sa flotte moyen-courrier ».

A bord des avions déjà connectés, la compagnie tricolore met en place une nouvelle offre de connectivité qu’elle baptise Air France Connect.

Celle-ci se divise en trois pass wi-fi :

- un pass message (gratuit) qui permet d’envoyer et recevoir des messages gratuitement mais aussi d’accéder au site et à l’application Air France ;
- un pass surf (3 euros sur court courrier, 5 euros sur moyen-courrier, 18 euros sur long-courrier) pour naviguer et envoyer des mails ;
- un pass stream (30 euros) permettant d’accéder au haut débit.

Carte d’embarquement biométrique

Par ailleurs, les AFDigiDays ont aussi été l’occasion pour Air France de présenter une expérimentation de carte d’embarquement biométrique utilisable en dépose-bagages et à l’embarquement et utilisant la reconnaissance faciale.

Lors de l’enregistrement depuis l’application Air France ou via les bornes libre-service à l’aéroport, le client « sera invité à scanner son passeport », explique Air France.

« La carte biométrique émise contiendra alors les données cryptées du passager en lien avec sa photo, tout en respectant l’utilisation des données à caractère personnel », est-il expliqué.

« Au moment de la dépose des bagages ou de l’embarquement, il suffira ensuite au client de scanner uniquement sa carte d’embarquement pendant qu’un automate le filmera et l’identifiera avec la reconnaisse faciale.

Ainsi, d’ici quelques mois, le rapprochement entre les données biométriques et l’image du client permettra d’autoriser celui-ci à déposer ses bagages et à embarquer 
».

Enfin, l’application Air France, utilisée par 6,6 millions de personnes, propose son lot de nouveautés : paiement via Google Pay et Apple Pay, enregistrement plus rapide grâce au Scan des passeports, indications de temps de trajet réel jusqu’à l’aéroport, parcours guidé dans les terminaux ou encore suivi des bagages en temps réel.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1536 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips