TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Alitalia pourrait refuser l'embarquement aux passagers sans masque respiratoire

garantir la sécurité et la santé à bord



La santé et la sécurité des voyageurs et des employés ont toujours été la priorité absolue d'Alitalia. Pour cette raison, Alitalia informe les passagers qu'ils seront invités à se munir, avant l'embarquement, d'un masque respiratoire de protection qui devra être porté si un grand nombre de voyageurs à bord ne permet pas de respecter la distance de sécurité d'un mètre entre les passagers.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 16 Mars 2020

Le personnel des aéroports peut également utiliser des masques respiratoires de protection et des gants en latex pendant le service. /crédit DepositPhoto
Le personnel des aéroports peut également utiliser des masques respiratoires de protection et des gants en latex pendant le service. /crédit DepositPhoto
La mesure entre en vigueur avec effet immédiat et fait partie des protocoles de lutte contre l'infection qui ont été adoptés par Alitalia conformément aux dispositions des autorités compétentes.

Alitalia pourrait donc refuser l'embarquement aux passagers qui ne seront pas en possession des dispositifs de protection individuelle.

La Compagnie recommande aux voyageurs de porter un masque respiratoire de protection également dans les aéroports et lors de l'embarquement et du débarquement des avions.

Cette nouvelle procédure de sécurité fait suite à d'autres mesures extraordinaires adoptées par Alitalia pour protéger la santé des voyageurs et des employés, y compris notamment par la réorganisation du service à bord.

En outre, afin de limiter la propagation de COVID-19, Alitalia a augmenté les activités de nettoyage sur l'ensemble de sa flotte, avec une désinfection et un assainissement quotidiens de toutes les surfaces dans les cabines des avions.

Toute la flotte d'avions est équipée de filtres à particules à haute efficacité

"Les équipages sont formés pour activer, si nécessaire, le protocole sanitaire prévu pour protéger les voyageurs contre le risque de contamination.

Les membres d'équipage disposent également à bord des avions d'un kit de protection contre les risques biologiques pour les passagers présentant des symptômes suspects, de gants en latex pour recueillir les objets distribués à bord et de masques respiratoires de protection à utiliser pendant le service.

Toute la flotte d'avions est équipée de filtres à particules à haute efficacité (HEPA) de qualité hospitalière qui assurent un nettoyage à 99,7% de l'air de cabine et un échange complet avec l'air frais trente fois par heure.

Le personnel des aéroports peut également utiliser des masques respiratoires de protection et des gants en latex pendant le service.

En outre, Alitalia a établi un système de quotas pour l'accès aux salons dans le but d'assurer le respect des distances de sécurité établies par les dispositions du gouvernement italien. Alitalia a également adopté des solutions de travail intelligentes pour assurer la sécurité de ses employés au sol et prévenir la propagation de la maladie.

Les passagers devant se rendre en Sardaigne ou en revenir

Conformément au décret du ministère italien des Infrastructures et des Transports (n° 117 du 14 mars 2020) et à l'ordonnance du président de la région autonome de Sardaigne (n° 9 du 14 mars 2020), le trafic aérien de passagers au départ et à destination de la Sardaigne est garanti jusqu'au 25 mars 2020.

Les vols se feront exclusivement à partir de l'aéroport de Cagliari et les voyages ne seront possibles que pour des raisons urgentes telles que les engagements professionnels, la santé, les besoins spécifiques ou pour retourner au lieu de résidence.

Les passagers qui doivent voyager pour les raisons susmentionnées devront demander une autorisation de voyage 48 heures avant le départ du vol, en remplissant le formulaire disponible sur le site de la Région Sardaigne (LIRE)

L'autorisation sera donnée dans les 12 heures suivant le départ et devra être présentée lors de l'embarquement, accompagnée de la carte d'embarquement et d'une pièce d'identité.

Vols à destination et en provenance de Milan

Depuis le 16 mars, tous les vols intérieurs d'Alitalia à destination et en provenance de Milan opèrent à l'aéroport de Milan Malpensa, suite à la fermeture temporaire de l'aéroport de Milan Linate.

Les opérations d'enregistrement des vols sont effectuées au terminal 2 de Malpensa.

Lu 1283 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel