TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Amérique Centrale : les formalités à remplir pays par pays

communication de la "Central America Tourism Agency" (CATA)



Les pays d'Amérique Centrale et la République Dominicaine ont progressivement réouvert leurs frontières au tourisme international. Chacun des pays a mis en place un protocole sanitaire. La "Central America Tourism Agency" (CATA), l’agence de promotion touristique de l’Amérique Centrale fait le point sur les modalités et formalités à remplir avant le départ. Il est également conseillé avant tout départ de prendre connaissance des Conseils aux Voyageurs du Ministère de l'Europe et Des Affaires Etrangères. Certaines zones comme au Honduras ou au Panama restent formellement déconseillées ou déconseillées sauf raison impérative.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 1 Décembre 2020

Quelles sont les conditions de voyage et mesures sanitaires ? - Photo DR
Quelles sont les conditions de voyage et mesures sanitaires ? - Photo DR
Belize
Pour entrer dans le pays, les touristes doivent télécharger l’application Belize Health et remplir un formulaire en ligne. Ils se verront alors attribuer un QR code qui leur permettra d’être suivi pendant toute la durée de leur séjour. Il est également fortement recommandé d’effectuer un test PCR 72h avant le vol. Si aucun résultat n’est fourni, le visiteur est soumis à un test rapide à l’arrivée. En cas de test positif, il est alors mis en quarantaine pendant 14 jours dans l’un des hôtels certifiés “Gold Standard” dans lequel il aura effectué sa réservation.
✔️ Application Belize Health
✔️ Formulaire en ligne
✔️ Test PCR négatif (-72h)
✔️ Hôtels certifiés

Costa Rica
Depuis le 26 octobre, le Costa Rica ne demande plus aux touristes internationaux de réaliser un test PCR. Pour entrer dans le pays, il suffit remplir un formulaire en ligne appelé "Health Pass", 48h avant le vol. Il est également obligatoire de présenter une assurance santé qui couvre l'hébergement pour une éventuelle quarantaine ainsi que les frais de santé en cas de contamination à la COVID-19.
✔️ Formulaire en ligne
✔️ Assurance obligatoire

Honduras
Pour voyager au Honduras, il est nécessaire de présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72h avant le vol. Les passagers devront également se soumettre à un contrôle rapide à l’aéroport avant l’embarquement.
✔️ Test PCR négatif (-72h)
✔️ Contrôle rapide à l’aéroport

Guatemala
Pour entrer au Guatemala, il est absolument indispensable de présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures. Dans le cas contraire, le passager devra subir une quarantaine forcée de 14 jours à son arrivée, supervisée par le Ministère de la Santé. Sur place, les gestes barrières sont obligatoires : respect de la distanciation sociale, port du masque, utilisation de gel désinfectant, prise de température à l’aéroport.
✔️ Test PCR négatif (-72h)

Nicaragua
Le Nicaragua demande lui aussi à ses visiteurs d’effectuer un test PCR 72h avant leur séjour et de fournir un résultat négatif. Pour les touristes venus d’Asie, d’Océanie ou d’Afrique, cette durée est étendue à 96h. Une fois sur place, les visiteurs bénéficieront d'un suivi téléphonique de 14 jours par le personnel de santé nicaraguayen.
✔️ Test PCR négatif (-72h)
✔️ Suivi téléphonique

Salvador
Le test PCR négatif 72h avant le vol est également requis pour tout séjour au Salvador. A l’arrivée, des contrôles de température sont effectués et les protocoles sanitaires dans les aéroports ont été renforcés. Pendant leur séjour, les touristes qui suspecteront d’avoir été infecté par la COVID-19 pourront appeler le 132, où une permanence téléphonique est mise en place.
✔️ Test PCR négatif (-72h)
✔️ Prise de température à l’aéroport

Panama
Pour entrer au Panama, le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique réalisé moins de 48h avant le départ devra être fourni. Dans le cas où le test daterait de plus de 48h, le voyageur devra payer pour la réalisation d’un nouveau test, à l’aéroport. De plus, les touristes devront signer une déclaration sur l’honneur indiquant qu’ils s’engagent à respecter les mesures sanitaires mises en place dans le pays et qu’ils acceptent d’être suivi par le Ministère de la Santé, via une application mobile.
✔️ Test PCR négatif ou test antigénique négatif (-48h)
✔️ Déclaration sur l’honneur
✔️ Application





République Dominicaine
Aucun test PCR n’est exigé pour entrer en République dominicaine, mais des tests aléatoires sont effectués à l'aéroport. Le visiteur devra signer une attestation sur l’honneur confirmant qu'il n'a ressenti aucun symptôme lié à COVID-19 au cours des 72 dernières heures et qu’il accepte le suivi de géolocalisation. Jusqu'au 31 décembre, les voyageurs bénéficieront également d'une couverture médicale gratuite en cas de contagion ou d'exposition au coronavirus, aux frais du gouvernement de la République Dominicaine.
✔️ Tests aléatoires
✔️ Déclaration sur l’honneur
✔️ Géolocalisation
✔️ Couverture médicale gratuite

Lu 3806 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias