TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Amsterdam : le mariage, remède au surtourisme ?

Étonnant, non ?



Cette idée ne vient pas de la rédaction... et pourtant on a un bon stock d'idées à la c..., euh bizarres ! Non, celle-ci nous vient d'Amsterdam et plus exactement du mouvement « untourist Amsterdam », qui propose de se marier un jour avec un autochtone pour découvrir des lieux peu fréquentés de la ville et participer à des activités peu communes.


Rédigé par le Mercredi 12 Juin 2019

Si vous avez déjà la bague au doigt, pas de panique, pour une fois (et la seule hein... ?!), vous pourrez cumuler deux mariages sachant que le second est éphémère et ne dure qu'une journée - DR
Si vous avez déjà la bague au doigt, pas de panique, pour une fois (et la seule hein... ?!), vous pourrez cumuler deux mariages sachant que le second est éphémère et ne dure qu'une journée - DR
Le mariage, la solution au surtourisme ?

Et pourquoi pas, me direz-vous ? Cette idée nous vient d’Amsterdam, une ville qui est partie en lutte contre le tourisme de masse.

Tout a commencé par une opération originale baptisée « untourist Amsterdam », visant à transformer le touriste en acteur de changement pour une destination.

Comment ? En se mariant bien sûr ! Alors si vous avez déjà la bague au doigt, pas de panique, pour une fois (et la seule hein... ?!), vous pourrez cumuler deux mariages, sachant que le second est éphémère et ne dure qu'une journée (un plan parfait pour certaines personnes de la rédac'... je dis ça, je dis rien... ).

Cette initiative baptisée "Marry an Amsterdammer for a day" a l'ambition de faire découvrir des quartiers et des zones moins connus de la ville.

Pour accéder à ces lieux préservés, vous devrez donc dire "oui" à un(e) habitant(e) de la ville que vous n'aurez pas choisi (et oui !)...

Tout est prévu : cérémonie, robe, costume, échange de bagues et de vœux, avec tout le tralala.... mais le tout expédié en une trentaine de minutes.

Vous voilà (pieds et poings) lié pour le meilleur et pour le pire (et vraiment au pire ça dure qu'un jour) et parti pour une exploration de la ville hors des sentiers battus... mais un vrai "hors des sentiers battus", pas celui des brochures de papier glacé.

Car le mouvement « untourist Amsterdam » entend faire participer le marié ou la mariée d'un jour à des activités peu habituelles.

Parmi elles : ramasser les plastiques qui polluent le canal, arracher les mauvaises herbes dans une ferme urbaine ou encore accompagner en promenade une personne âgée…

J'entends déjà ma cousine : "tu m'étonnes que tu restes mariée qu'un jour..."

Et ça vous coûtera : 100 € la journée.

Re-ma cousine : "Et y'en a qui paient ?!"

Bref, de quoi passer une lune de miel peu habituelle... mais tout aussi glam'...

Imaginez vos doigts qui se touchent en arrachant les mauvaises herbes, ou les épuisettes qui s'emmêlent en ramassant des plastiques... !

Reste qu'en voulant réguler l'afflux de visiteurs, « untourist Amsterdam » prend un véritable risque, celui de voir débouler les célibataires du monde entier... (suivez mon regard à la rédac') !

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2202 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips