TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Après des shorts et des maillots, le PSG vend des... voyages !

Le PSG propose désormais non seulement la vente de billets mais aussi le transport et l'hôtel



Décidément dans le tourisme, une star peu en chasser une autre, un peu comme les informations. Après Diam's qui se lance plus ou moins dans le voyage, le PSG vient de mettre en ligne une plateforme pour permettre à ses supporters du monde entier de pouvoir venir les voir. Le club de la capitale ne s'est pas lancé seul dans l'aventure des OTA, Misterfly se cache derrière.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 28 Février 2020

Le PSG propose désormais non seulement la vente de billets mais aussi le transport et l'hôtel - Crédit photo : PSG
Le PSG propose désormais non seulement la vente de billets mais aussi le transport et l'hôtel - Crédit photo : PSG
L'industrie touristique souvent dénigrée, du moins par les politiques, connaît un net regain d'intérêt depuis quelques jours.

Alors que d'après les professionnels, Google ne se lancera jamais à vendre des voyages ou des billets d'avion, car la marge est trop faible, d'autres trouvent dans le secteur un intérêt certain.

En début de semaine, Diams faisait le buzz avec son agence de voyages, plus ou moins immatriculée et donc plus ou moins en règle, cette fois-ci d'autres idoles se lancent dans l'aventure.

Ce ne sont pas exactement les joueurs du PSG, mais bel et bien le club de la capitale qui s'attaque au secteur du tourisme.

Avec sa plateforme, visitparis.psg.fr, l'équipe propriété des Qataris vient de franchir un cap pour fidéliser sa clientèle mais surtout se transformer en agence de voyages.

Ainsi, à partir de ce jeudi 27 février 2020, il est possible pour tous les supporters, quel que soit le pays, de réserver non seulement un billet pour assister à un match, mais aussi une chambre d'hôtel et un moyen de transport.

D'ailleurs le club parisien baptise ses propositions comme des "offres packagées", alors le PSG deviendrait-il une véritable agence de voyages ?

Step by Step et Veepee en sous main

Ce n'est pas exactement le cas, l'équipe de foot se présente plutôt en tant qu'apporteur d'affaires.

Le club est devenu si important, qu'il serait même le plus puissant financièrement au monde, qu'il sort du cadre du ballon rond pour devenir une marque internationale.

S'appuyant sur sa puissance médiatique et ses supporters présents par milliers à travers le globe, le PSG propose des séjours packagés par deux agences, l'une événementielle et l'autre de voyages.

La première Step by Step opère dans des activités allant du sport à la culture en passant par des festivals. Basée à Monaco l'agence bénéficie d'un système législatif plus clément comme l'exonération de l'immatriculation, pour le club de la capitale elle se charge "des prestations".

Comprendre par là que Step by Step édite le site internet, les billets, la fourniture de prestations de loisirs, de forfaits touristiques ou d’assurance.

Misterfly en fournisseur de prestations

En résumé, Step by Step gère la distribution du produit en collaboration avec Veepee entertaitement.

Dans le même temps, Misterfly apparaît dans les Conditions Générales de Vente en tant que "prestataires dans l'hôtellerie et le transport (ferroviaires et aériennes)."

Si l'ensemble des hôtels proposés de l'établissement 2 à 5 étoiles appartiennent tous à la marque Accor, les trajets ne concernent pour le moment que des départs depuis des villes françaises ou européennes.

Avec cette plateforme, le club souhaite comme peut le faire Air France ou d'autres marques rendre captive son audience (à savoir ses supporters ou suiveurs), en leur fournissant un service de voyages.

Bien sûr pour Misterfly, il ne faut pas s'attendre à une explosion des ventes de billets d'avion, mais cela offre une belle vitrine.

Avec 70 millions de fans sur les réseaux sociaux, le PSG se rapproche doucement du top 5 mondial des clubs les plus populaires sur internet.

A quand Misterfly super star des réseaux sociaux ?

Lu 2522 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance