TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Asie-Pacifique : 2,6 M d'emplois pourraient être créés grâce à la facilitation des visas

elle pourrait générer 66 Mds € de surcroît de recettes



Un rapport de l'OMT et du WTTC démontre que la facilitation des visas pourrait entraîner la création de 2,6 millions d'emplois au sein des économies de l'APEC d'ici 2016. Elle générerait par ailleurs un surcroît de recettes de 66 milliards d'euros.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 6 Novembre 2013

La facilitation des visas pourrait permettre la création de près de 2,6 millions de nouveaux emplois dans les économies de l'Association de coopération Asie-Pacifique (APEC) d'ici 2016, selon un rapport de l'OMT et du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC).

Une publication qui a été présentée le 1er octobre 2013 à Bali, en Indonésie, dans le cadre de la Concertation de haut niveau de l'APEC sur la facilitation des voyages.

Elle démontre que malgré les avancées déjà enregistrée dans la région pour faciliter les visas, 21 % des touristes internationaux qui y sont attendus entre 2014 et 2016 auraient encore besoin, selon les régimes actuels de visas, d'obtenir un visa traditionnel avant leur départ.

L’allègement des formalités entraînerait donc la création des emplois mentionnés ci-dessus et pourrait permettre à 57 millions de voyageurs supplémentaires de visiter les destinations de l'APEC d'ici 2013. ce qui contribuerait à dégager un surcroît de recettes de 89 milliards de dollars (66 milliards d'euros).


Lu 1005 fois

Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle