TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Azureva s’ouvre au tourisme "grand public"

Spécialisé dans le voyage social, Azureva s’ouvre au tourisme « grand public »



Les clubs de vacances Azureva ne sont plus uniquement réservés aux employés de Postes Télégraphes et Téléphones (PTT) ou aux CE de grosses compagnies. Ils accueillent aujourd’hui des touristes d’ici et d’ailleurs. L'interview de Jean Pochoy, Directeur Général.


Rédigé par le Mardi 15 Novembre 2016

Photo Azureva: Village Confins
Photo Azureva: Village Confins
TourMaG : Parlez-nous du concept Azureva ?

Jean Pochoy : « Cette structure créée il y a près de 65 ans, était à vocation sociale. C’était l’époque des congés payés et des vacances pas chères que les syndicats ont obtenus pour les travailleurs français.

Azureva s’adressait alors aux employés des PTT (Postes, Télégraphes et Téléphones) et leur permettait de partir à des prix défiant toute concurrence dans des villages de vacances au bord de la mer, à la campagne ou à la montagne.

Le concept d’Azureva s’appuie sur des valeurs très fortes de famille, d’échanges et de partage qui sont devenues son ADN
»

Monsieur Jean Pochoy, Directeur Général
Monsieur Jean Pochoy, Directeur Général
TourMaG : Comment se déclinent les villages vacances Azureva ?

Jean Pochoy : « Par destination d’abord et ensuite par thème. Nous possédons 36 villages, tous en dur et un camping, de standing variable.

Ces villages sont répartis en France, au bord de la Méditerranée et de l’océan, à la campagne et à la Montagne. Les villages sont labellisés.

Il y a ceux qui prônent un esprit festif avec boite de nuit, animations et bar, ceux qui sont orientés famille et qui proposent des clubs et activités pour les enfants de tout âge, ceux qui s’adressent aux adeptes du bien-être avec piscine, spa et services de massages.

Certains villages sont plutôt orientés sports avec des infrastructures à l’intérieur du village et des partenariats qui permettent accroître les propositions sportives à la clientèle.

Nous comptons des villages labellisés gourmands (avec cours de cuisine, venue de chefs et dégustations de produits régionaux), d’autres nature dans lesquels les excursions et les activités sont tournées vers les espaces autour du village et enfin on propose aussi un label séminaire avec toute une infrastructure adaptée aux voyages d’entreprise
».

TourMaG : Aujourd’hui Azureva opère une mutation, comment la décririez-vous ?

Jean Pochoy : « Pour plusieurs raisons, Azureva s’ouvre aujourd’hui au « grand public ».

Nous souhaitons étendre nos offres à tous les salariés mais aussi à tous les seniors et toutes les familles qui souhaitent partir en vacances pour une somme très raisonnable.

Le tourisme aujourd’hui opère une mutation. Le voyageur est à la recherche d’authentique, de partage et de découverte à la fois humaine et nature.

Chez Azureva nous prônons comme je le disais un peu plus tôt la valeur d’échange et de partage.

Nous ouvrons notre concept à une nouvelle clientèle et pour se faire nous travaillons en partenariat avec des structures et associations locales dans chacune de nos destinations afin d’ouvrir les séjours club Azureva à la région visitée.

Jusque dans les années 2013, les vacanciers restaient essentiellement dans le village et partageaient leur séjour, leurs activités avec les autres membres.

Aujourd’hui, Azureva offre la possibilité de s’ouvrir à l’extérieur et de mieux appréhender la région. Cela se fait par le biais d’excursions avec des naturalistes, de dégustations et de cours de cuisine avec des aliments du terroir, de rencontres avec des professionnels et personnalités du coin.
»

Photo Y. Chevojon Village Frejus
Photo Y. Chevojon Village Frejus
TourMaG.com : Comment allez-vous chercher cette nouvelle clientèle ?

Jean Pochoy : « Notre clientèle avant étant essentiellement celle des PTT (et la restant encore à 45%), Azureva était assuré de sa fréquentation. Le bouche à oreille était également un moyen de faire connaître notre marque.

Aujourd’hui, nous faisons face à de nouveaux enjeux et nous avons repensé notre plan de communication.

Nous avons embauché 9 commerciaux dont le travail est de contacter toutes les associations, tous les organismes de groupes (marche, nature, musique, sport, culinaire…) pour toucher une nouvelle clientèle.

Nous continuons à démarcher bien entendu les comités d’entreprise et nous avons re-conceptualisé notre site Internet avec une version en anglais pour séduire des touristes étrangers frontaliers (Hollande, Allemagne…).

Nous utilisons les réseaux sociaux bien-sûr mais aussi la radio et la télévision pour nous faire connaître d’un plus grand public. En participant à des jeux et des concours, ils entendront parler d’Azureva et pourront gagner un séjour dans un de nos villages.

Les clients de Vente-Privée verront notre publicité. Nous sommes aussi présents sur les salons tourisme et randonnée ainsi que sur les salons professionnels comme « Réunir ».

Nous créons des partenariats avec des événements publics et des festivals (coupe de surf, festivals musicaux, événements sportifs…) pour accroître encore notre visibilité.

Nous croyons en nos valeurs premières et nous savons que le tourisme de masse d’aujourd’hui se tourne vers celles-ci. Nous sommes confiants de séduire dès l’année 2017 des voyageurs venus d’autres horizons.
»

Brochuresenligne.com vous présente

Azurèva Hiver
Azurèva Eté
Azurèva Groupes
Brochure Hiver 2017
Brochure Printemps été automne 2016
Brochure Groupes 2017

Gentiane Brochuresenligne.com

Pour en savoir plus sur les brochures en ligne,
contactez Gentiane ROMANET
Manager Brochuresenligne.com
TEL : +33 4 91 58 57 54
gentiane@brochuresenligne.com
Plus de brochures en ligne

Lu 2114 fois

Tags : unegroupe
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips