TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e






AccorHotels Travel Pros affiche +38% de demandes en 2017

Une progression de 38% en 2017


Rédigé par Caroline Lelievre le Mercredi 20 Décembre 2017

La plateforme de réservations Travel Professionals d'AccorHotels offre une visibilité instantanée de la disponibilité et des tarifs groupes. Elle permet aussi aux professionnels du tourisme de gérer leurs réservations de groupes. Un outil unique qu'ils sont de plus en plus nombreux à utiliser.



Le portail de la plateforme de réservation Travel Professionals d'AccorHotels. - DR
Le portail de la plateforme de réservation Travel Professionals d'AccorHotels. - DR
AccorHotels a mis en place un outil de réservation BtoB pour les groupes de loisir accessible par leur site Travel Professionals.

Cette solution permet aux professionnels du tourisme, agents de voyages, tour opérateurs ou encore autocaristes de gérer leurs réservations pour les groupes ponctuels de 15 à 60 personnes. Et ce en toute simplicité.

Cet outil instinctif connaît un certain engouement. Le nombre de demandes a progressé de 38% par rapport à l’année 2016. « Nos points forts, c’est d'être fluide, rapide, efficace et de donner l'information en temps réel. Aujourd'hui, dans un monde où l'on recherche l'instantanéité, cet outil répond aux exigences du marché », souligne Elisabeth du Boisberranger, responsable des supports de vente pour le loisir.

Autre avantage de la plateforme, elle propose toute la gamme d'hôtels du groupe de l’économique au luxe.

Plus de 1000 Hôtels

Le nombre d’hôtels proposés à la vente groupe augmente progressivement depuis la mise en ligne du site de réservation. Désormais, plus de 1 000 établissements situés aux quatre coins du monde sont référencés. « Nous sommes présents dans toutes les capitales d'Europe, dans de nombreux pays d'Asie. Et plus largement sur tous les continents. »

La plateforme permet de poser une option en ligne, directement dans le système de l’hôtel. Une fois la pose d’option effectuée, l’hôtel prend contact directement avec le client pour finaliser la réservation..

Par ailleurs, les professionnels du tourisme peuvent demander une cotation pour d’autres destinations.

Afin de pouvoir effectuer une pose d’option groupe, les professionnels du tourisme doivent disposer d'un code. Il leur suffit de rentrer leur code IATA pour accéder au site. Si ce n'est pas le cas, ils peuvent joindre les équipes dédiées à la plateforme qui créeront alors un code d’accès, via le menu « contact » du site Travel Professionals.

Il est également possible de comparer jusqu’à trois établissements à partir des résultats de la recherche.

Un service sur-mesure

Depuis sa mise en place, les paramètres de réservation se sont étoffés de nombreux services. En plus de poser leurs options en ligne, les professionnels du tourisme peuvent désormais choisir de réserver les chambres avec petit déjeuner ou en demi-pension. Mieux encore, à la réservation on peut déterminer quels seront les jours avec ou sans dîner.

« Aujourd'hui nos offres demi-pension sont essentiellement localisées en France, Angleterre, Pays-Bas », note Elisabeth du Boisberranger. Les destinations se multiplieront courant 2018, pour atteindre au moins 500 adresses proposant la demi-pension.

Choix de la marque, port des bagages, air conditionné, internet... la liste des options de réservation s'allonge. Autant de critères qui permettent de comparer les hôtels.

Depuis le mois de février, AccorHotels propose des offres promotionnelles dédiées au marché français ou international tels qu'une boisson de bienvenue à l'arrivée à l'hôtel ou un tarif préférentiel.


Lu 2322 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com