TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone




Beachcomber donne la priorité aux agences

le groupe a hébergé 30 000 clients français



La France reste le premier marché du groupe Beachcomber. Propriétaire de huit hôtels à l’île Maurice, ce dernier souhaite réaffirmer son positionnement haut de gamme et sa loyauté envers les agences de voyages et tour-opérateurs.


Rédigé par le Jeudi 4 Octobre 2018

François Venin, directeur commercial et marketing et Rémi Sabarros, directeur de Beachcomber France, Belgique et Luxemourg sur leur stand à l’édition 2018 de l’IFTM Top Resa. - CL
François Venin, directeur commercial et marketing et Rémi Sabarros, directeur de Beachcomber France, Belgique et Luxemourg sur leur stand à l’édition 2018 de l’IFTM Top Resa. - CL
"Vendre aux agences est notre priorité", rappelle François Venin, directeur commercial et marketing de Beachcomber sur son stand du salon IFTM Top Resa.

Aujourd’hui, 64% des ventes du groupe Beachcomber passent par un TO, dont 30% par ses TO maison : Beachcomber Tours Afrique du Sud, Beachcomber Tours France et Beachcomber Tours UK.

"La distribution via les OTA correspond à 6% de nos ventes. On ne souhaite pas que ce chiffre progresse. C’est notre récompense aux TO fidèles", insiste François Venin. Du côté des TO Français, l’essentiel des ventes du groupe hôtelier est réalisé par Kuoni, TUI et Jet Tours.

En 2017, le groupe a hébergé 30 000 clients français. La France est son premier marché avec 33 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, soit une progression de 6% par rapport à l’année 2016. "Aujourd’hui, nous souhaitons mieux vendre notre grande capacité dans les hôtels haut de gamme", précise le directeur commercial et marketing de Beachcomber.

Le groupe souhaite réaffirmer son positionnement haut de gamme au sein de ses huit établissements et 2200 chambres à l’île Maurice. Second marché de la marque : l’Allemagne (25 millions d’euros de CA), suivie par l’Afrique du Sud et de la Grande Bretagne.

Le projet Les Salines livré en 2020

Depuis trois ans, Beachcomber a lancé un vaste plan de rénovation de ces établissements de 125 millions d’euros. Les travaux du Canonnier et du Victoria Four Two se sont achevés en décembre 2017. Après un déploiement en plusieurs phases, ceux des villas du Paradis prendront fin en novembre 2018.

Pas de travaux de rénovation prévus en 2019. "Nous allons nous concentrer sur la formation de notre personnel", affirme François Venin. Le groupe hôtelier souhaite étoffer son offre spa.

D’ailleurs, la première pierre du projet "Les Salines Beachcomber Resort & Spa" sera posée à Rivière Noire, à l’ouest de l’île en octobre 2018 pour une ouverture en 2020.

Beachcomber Aventure : 5e édition du Koh Lanta du tourisme

Beachcomber Tours lancera la cinquième édition du Beachcomber Aventure, du 6 au 9 février 2019.

Les dix meilleurs vendeurs et deux vendeurs tirés au sort parmi les participants inscrits au challenge, embarqueront à bord d’un vol Air Mauritius pour un séjour de 4 nuits au Victoria Beachcomber en compagnie de Denis Brogniart.

"Un outil de promotion pour notre établissement", souligne Rémi Sabarros, directeur de Beachcomber France, Belgique et Luxembourg.

Collection 2019
Pacifique
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 674 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips