TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Billets non-binaires et « pride flight » : quand l’aviation se veut LGBT

Etonnant, non ?



United a annoncé ces derniers jours la mise en place de billets au genre « indéfini » dans ses systèmes de réservations. Ces dernières années, plusieurs autres compagnies mondiales se sont emparées de la question des droits LGBT.


Rédigé par le Jeudi 4 Avril 2019

Homme, Femme, Confidentiel ou Indéfini, voilà les nouvelles options de réservations mises en place par United Airlines © United
Homme, Femme, Confidentiel ou Indéfini, voilà les nouvelles options de réservations mises en place par United Airlines © United
Depuis quelques jours, United offre à ses clients des options de genre « non-binaire » dans son parcours de réservation.

En réservant leurs vols, les voyageurs peuvent désormais s’identifier comme M (homme), F (femme), U (confidentiel) ou X (indéfini). Une première dans le secteur de l’aérien.

« United a la volonté d’être le leader de l’industrie dans le domaine de l’inclusion LGBT, et nous sommes très fiers d’être la première compagnie aérienne américaine à offrir ces options de réservation inclusive à nos clients », explique dans un communiqué Toby Enqvist, chef de la relation client chez United, précisant que la compagnie organisait des formations supplémentaires sur le sujet pour ses employés.

Une initiative qui, bien qu’inédite et novatrice, rappelle les efforts effectués ces dernières années par certains grands acteurs du secteur aérien pour l’inclusion LGBT.

Depuis 2007, Air New-Zealand met régulièrement en place des, « Pink Flight », des vols affrétés avec décoration spéciale et hôtesses drag-queen, mis en place pour les évènements LGBT en Australie.

Des mariages en plein vol

Comme le raconte le magazine Têtu, SAS Scandinavian Airlines a été, en 2010, la première compagnie mondiale à célébrer des mariages entre personnes de même sexe en plein vol, pour promouvoir la Suède comme destination gay friendly. De son côté, la compagnie thaïlandaise PC Air a été la première a engager du personnel transsexuel dans ses rangs, en 2011.

De manière générale, les compagnies aériennes américaines semblent les plus avancées en la matière : Southwest est partenaire officiel de la Gay & Lesbien Alliance Against Defamation (GLAAD), Delta a été élu par la Human Right Campaign comme la compagnie ou il « fait bon travailler », et American Airlines revoit régulièrement son logo à l’occasion du « Pride month » américain.

Côté français, XL Airways a par exemple, en 2015, mis en place des vols supplémentaires et à tarifs spéciaux à l’occasion des 45 ans de la Gay Pride de San Francisco.

Enfin, dans quelques semaines, Virgin Atlantic lancera à son tour son « Pride flight », incluant performances lives, speed-dating entre passagers, DJ, et un équipage 100% LGBTQ. Le vol reliera, à l’occasion de la « WorldPride » en juin prochain, Londres à New-York et promet d’être très animé.

 

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1082 fois

Notez



1.Posté par westar le 08/04/2019 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je ne suis pas sur qu'un service aerien pareil puisse exister vers le Brunei

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips