TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Bourgogne-Franche-Comté Tourisme : fonds de solidarité et de soutien, opérationnels le 24 avril 2020

Une enquête en ligne pour les pros



La Région Bourgogne-Franche-Comté a annoncé des mesures supplémentaires le vendredi 3 avril, avec la création d’un fonds de solidarité et d’un fonds de soutien pour les structures touristiques qui seront effectives le 24 avril prochain.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 14 Avril 2020

Pour répondre à toutes vos interrogations, un questionnaire ouvert à tous est en ligne ainsi qu'une Foire Aux Questions sur le site pro du CRT. /crédit DepositPhoto
Pour répondre à toutes vos interrogations, un questionnaire ouvert à tous est en ligne ainsi qu'une Foire Aux Questions sur le site pro du CRT. /crédit DepositPhoto
Guadeloupe Inside
"Solidarité, Attention, Anticipation : voici les trois motivations qui guident l'action du Comité régional du tourisme et du Conseil régional en ces heures sombres pour les professionnels et les territoires de Bourgogne-Franche-Comté, "a rappelé Loïc Niepceron, Président de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme, dans la newsletter dédiée aux professionnels.

Nous ne pouvons prédire l'avenir mais notre objectif est la préservation des entreprises, des entrepreneurs, des emplois, du tissu associatif.

Cette crise inédite touche de plein fouet toute l'économie, mais les PME familiales, les TPE, les artisans, les commerçants, les indépendants, les sites publics qui forment la sève des acteurs du tourisme sont par nature plus vulnérables.

Des efforts d'une vie, des projets, des visions, des innovations, des reprises d'équipements entre générations ne doivent pas être balayés en quelques mois.

Un questionnaire en ligne ouvert à tous

Il faudra demain réinventer des passerelles, des échanges et aujourd'hui il est indispensable de collectivement soutenir et indemniser..."

Pour répondre à toutes vos interrogations, un questionnaire ouvert à tous est en ligne ainsi qu'une Foire Aux Questions sur le site pro du CRT.

Cet organisme a mis aussi en place une cellule de veille et d'accompagnement des professionnels du tourisme de la région, afin de diagnostiquer les répercussions de cette crise sanitaire et économique, afin d'être en capacité d'adapter les stratégies de promotion et de communication durant cette crise.

L'autre objectif est d'accompagner, écouter et informer les professionnels afin de pouvoir relayer l'expression de leurs difficultés et de réfléchir dès à présent à un plan d'action opérationnel post-crise, adapté aux besoins émergents.

L'enquête est accessible ici : pros.bourgognefranchecomte.com

Lu 1599 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure


FORMEZ-VOUS















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel