TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



C. Orofino : « Avec Travel Europe nous allons reprendre des parts de marché »

3 questions à C. Orofino, DG de Austro Pauli – Visit France



A Madère, le TO Austro Pauli accueillait les « Printemps de l'Autocar ». La Commission Tourisme de la FNTV avait fait appel à ce spécialiste pour toute l'organisation logistique de sa convention annuelle.


Rédigé par Michèle SANI le Lundi 13 Avril 2009

C. Orofino : « Avec Travel Europe nous allons reprendre des parts de marché »
Anton Gschwentner le président de Travel Europe, repreneur de l'entreprise cédée par Véronique Pauli une dizaine de jours auparavant était du voyage. Il en a profité pour visiter les hôtels, rencontrer réceptifs, étudier le marché.

Réceptif dans les pays de la Nouvelle Europe et en Croatie pour une importante clientèle de groupes générée par les autocaristes français, Travel Europe se tourne aujourd'hui vers une clientèle individuelle.

Euro Pauli lui en donne l'opportunité. A propos de Madère, une certitude : l'île sera en bonne place dans la prochaine production Euro Pauli avec l'aval semble-t-il sans réserve d'Anton Gschwentner

Nous en avons demandé à Christian Orofino quelle sera l'évolution de cette destination dans la programmation dans la future production Euro-Pauli / Travel Europe.

TourMaG.com. Que représente Madère dans votre production aujourd'hui ?

C.Orofino
: Cette destination antérieure à mon arrivée dans l'entreprise a pris la deuxième place dans notre production derrière l'Autriche. La vie de Sissi l'Impératrice d'Autriche qui allait passer ses vacances à Madère est une thématique qui rencontrait beaucoup de succès auprès des Français qui allait en Autriche.

La programmation s'est faite naturellement, à la demande des clients. Elle est devenue annuelle et représente 11 000 clients à forfaits.

En 2009 nous avons des vols directs de Paris et des vols via Lisbonne au départ de Lyon, Genève, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux. D'avril à octobre nous aurons des vols directs de ces villes avec des affrètements ou co-affrètements.


T.M.c. Quelle est la valeur ajoutée de cette destination ?

C.O.
Cette île autonome portugaise est une destination exotique à 3h30 de Paris. Située à 500 kilomètres au large de Casablanca elle bénéficie d'un climat favorable à une exploitation annuelle. C'est aussi un petit paradis de sérénité, de sécurité et de convivialité.

Elle bénéficie du quasi plein emploi et ses habitants y vivent en parfaite harmonie avec les touristes qui viennent les visiter. Le parc hôtelier très diversifié est constamment rénové.

Je donnerais une mention spéciale aux Quintas, anciennes maisons de maître transformées en petits hôtels de charme. Madère est une destination écologique qui bénéficie d'une flore exceptionnelle.

Elle ne s'adresse pas aux seuls séniors comme on a trop tendance à le croire. Elle est aussi une grande destination européenne de vacances sportives et actives. Les amateurs de randonnées pédestres, de plongée, de sports nautiques y sont nombreux.

Pour ceux qui aiment le farniente et les belles plages de sable il y a Porto Santo située à deux heures de bateau de Funchal. Nous enregistrons de plus en plus de familles, parents avec enfants. Madère ne sera jamais une destination de tourisme de masse.


T.M.c. Le changement d'actionnaire va-t-il changer cette approche de la destination Madere ?

C.O.
Oui et de manière très positive. Travel Europe a un savoir faire en matière d'achats et de plans de transports impressionnant. Avec eux nous avons déjà réussi à changer la capacité de nos appareils pour proposer une offre plus importante dès cet été.

C'est un mariage qui a du sens entre une entreprise comme Austro Pauli – Visit France qui a développé une clientèle individuelle et un TO qui met en place des volumes aériens et hôteliers permettant une offre plus accessible et rapide en B2B.

Avec TravelEurope nous allons aussi reprendre des parts de marché sur l'Europe de l'Est et l'Europe Centrale et, peut être, ouvrir de nouveaux axes.

Lu 2264 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips