TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Cactus d'or : eDreams ODIGEO répond sèchement au magazine 60 millions de consommateurs

Depuis mars 2020, eDreams ODIGEO a du gérer 2 millions d'annulations



C'est une petite guerre médiatique que vient de déclencher le magazine 60 millions de consommateurs contre l'un des géants du tourisme, en décernant à eDreams ODIGEO la distinction de "pire entreprise de l'année 2020". Nous avons sollicité l'OTA au sujet du Cactus d'or, nous vous livrons la réponse d'eDreams ODIGEO.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 7 Janvier 2021

Depuis mars 2020, eDreams ODIGEO a du gérer 2 millions d'annulations - DR
Depuis mars 2020, eDreams ODIGEO a du gérer 2 millions d'annulations - DR
L'année 2020 a commencé de la plus mauvaise des manières, pour l'industrie, puisque l'un de ses fleurons du secteur a été durement épinglé par un magazine grand public.

"60 millions de consommateurs" a délivré le "Cactus d'or" à Go Voyages-Opodo, à savoir l’entreprise qui a le plus exaspéré ses clients en 2020.

Alors que nous étions au courant des multiples problèmes rencontrés par l'OTA au sujet des remboursements et de la difficulté à joindre le service client, nous avions en septembre dernier rencontré Benoit Crespin, le responsable France d'eDreams ODIGEO.

"Clairement quand des acteurs ne jouent pas le jeu en attendant le mois de juillet pour pouvoir rembourser, cela met tout le monde en difficulté. Maintenant il faut que tous ces processus s'harmonisent et s'automatisent.

La réalité étant que l'on nous met des bâtons dans les roues et donc c'est logique que cela prenne plus de temps.
" .

Pour rappel, avant la crise l'agence comptabilisée plus de 18 millions de clients, avec l'arrêt des ventes et les demandes d'annulation en masse, l'entreprise s'est retrouvée sous une avalanche de réclamation.

Voici la réponse d'eDreams ODIGEO à 60 millions de consommateurs :

L’industrie du tourisme connaît une période sans précédent - chez eDreams ODIGEO, depuis son commencement, nous constatons une croissance de 500% des demandes faites à notre service client.

Face au volume de demandes, nous avons fait le choix de renforcer nos équipes de service client de 200 personnes depuis le mois de Mars 2020.


Dès le début de la crise nous avons mis en place de nouvelles procédures pour faciliter la prise en charge des dossiers clients avec notamment une page Covid dédiée avec tous les contacts et démarches à suivre et un espace "Gérer ma réservation” personnalisé qui est sans cesse amélioré afin de répondre aux questions de nos clients.

L'industrie du tourisme traverse sa plus grande crise, avant la pandémie, le taux moyen d'annulation des réservations était d'à peine 1 %.

Depuis mars, notre équipe service client a dû gérer près de 2 millions d'annulations de vols. La priorité de eDreams ODIGEO est de gérer toutes les annulations engendrées par la COVID.

Cependant, encore de trop nombreuses compagnies aériennes continuent de bloquer les remboursements des fonds qui appartiennent aux consommateurs. Il incombe aux transporteurs d'effectuer les remboursements.

Nous ne sommes pas en mesure de rembourser nos clients tant que les compagnies aériennes n'ont pas franchi cette étape, et leurs retards contribuent de manière significative au temps d'attente de nos clients. Nous regrettons que les voyageurs souffrent de ces retards inacceptables, causés par le non-respect des obligations des compagnies aériennes et le non-respect des droits des consommateurs.

Nos équipes travaillent sans relâche depuis le début de la crise pour remédier au plus vite à cette situation.

Lu 2644 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Ampe le 08/01/2021 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'attitude de Edreams dont j'etais un client régulier a été totalement inadmissible. Il n'ont jamais voulu prendre en compte le fait que j'avais un traitement vital et m'ont fait poireauter plus de trois sans me donner la moindre réponse. Je ne pouvait plus accéder à "gérer ma reservation" puisque depuis plus de 6 mois, c'est bloqué sur le message "votre demande est actuellement en cours de traitement". Aucun remboursement, aucun échange de vol, aucun appel. C'est une honte et je ne voyagerai plus jamais avec eux.
J'ai financé moi-même mon retour pour sauver ma vie. Je suis dégoûté qu'ils osent contester ce Cactus d'or qu'ils méritent amplement.

2.Posté par Diogo Elisabeth le 08/01/2021 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
Moi j'attends mon remboursement depuis juillet ,ils m'ont envoyé un mail de confirmation de paiement, rib etc.... et aujourd'hui toujours rien ils le disent que la TAP ne veut pas rembourser et qu'il est trop tard. Alors que toutes les demandes ont été faites à temps. C'est honteux de jouer avec l'argent des autres. Surtout que mes fins de mois sont difficiles. J'espère être rembourser un jour. En tout cas je ne recommande pas edreams à ce jour !
Mme Diogo

3.Posté par verheyde le 23/01/2021 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Go Voyages marque détenue par Edreams pratique la désinformation la plus totale. Mon vol pris sur AEROFLOT en mars dernier et annulé par la compagnie, a été remboursé depuis des mois à tous les voyageurs qui ont pris directement leur vol auprès de la compagnie. En réalité Edreams qui nie encore le 23 janvier avoir reçu ce remboursement ment de façon éhontée et vous renvoie sur des numéros payants totalement inefficaces à 80 cts d'euros la minute!!!. A quoi sert l' Europe qui laisse prospérer de telles sociétés qui spolient leurs clients alors que tous les avis clients convergent pour dénoncer leurs pratiques frauduleuses? c'est ubuesque

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias