TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Cancun : J’ai testé pour vous Hydro Bob, le scooter sous-marin

un engin ludique pour plonger sans masque ni bouteilles


Rédigé par le Mardi 13 Août 2019

Inventé par un Britannique, l'Hydro Bob permet aux novices ou à ceux qui n’ont pas les qualifications nécessaires d’observer les fonds marins sans masque, sans bouteille et sans palmes et de descendre jusqu’à 8m de profondeur !



Alignés comme à la parade sur la proue du bateau, la dizaine de Hydto Bobs jaunes avec leur large visière en plexiglas ressemble à s’y méprendre à un commando de spationautes partant à la conquête d’une planète inconnue.

Inconnue, elle le reste encore un peu puisqu’il s’agit ici d’exploration sous-marine.

Ces petits engins jaunes inventés par un Britannique, permettent aux novices ou à ceux qui n’ont pas les qualifications nécessaires d’observer les fonds marins sans masque, sans bouteille et sans palmes et de descendre jusqu’à 8m de profondeur !

Nous avons voulu tester ce produit qui n’est pas encore très répandu sous nos latitudes car il suppose, bien entendu des autorisations techniques, une expérience et des fonds suffisamment clairs pour la balade.

Nous quittons l’Aquaworld de Cancun (zone hôtelière), après avoir rempli un formulaire de décharge (assez radical) et prenons le large en direction de Isla Mujeres.

Accompagnés par 2 plongeurs chargés de veiller au grain, nous attendons la descente des engins dans l’eau avec une petite grue,

Pendant ce temps, Hernandez et Pablo nous expliquent le maniement (extrêmement simple) de l’engin. Un bouton pour mettre en marche le moteur électrique et un guidon pour virer de bord.

On nous apprend aussi les signes pour communiquer avec les plongeurs : pouce en l’air pour remonter, etc.

Pas d'équipement de plongée lourd ni d’appareil respiratoire

Le plus délicat c’est de passer la tête dans le cockpit. Cela suppose d’abord de plonger la tête dans l’eau puis de remonter dans la bulle et de s’asseoir confortablement sur le siège.

La bulle est suffisamment large pour ne pas avoir d’impression de confinement. En revanche, on ressent immédiatement la pression. Mais cela passe au bout de quelques minutes lorsqu’on se pince le nez.

Pour un confort maximal nous avons pris des combinaisons. L’équipage nous l’a proposé comme s’il s’agissait d’une option et moyennant un supplément, mais normalement cela il est compris dans la prestation.

Le principe physique pour avoir de l’air dans la bulle au lieu d’avoir de l’eau est le même que pour la cloche de plongée. Ensuite, une bouteille d’oxygène logée sous l’engin prend le relais et alimente le casque.

Un dôme en acrylique transparent offre une vue à 180 degrés et le réservoir d'oxygène est suffisamment grand pour permettre de l'utiliser plus d'une heure avant de refaire surface. La balade va durer environ 40 minutes.

Auto-équilibrant, facile à utiliser, l'Hydro Bob ne nécessite aucun équipement de plongée lourd ou d’appareil respiratoire et vous pouvez même porter vos lunettes de contact ou vos lunettes.

La zone de balade retenue n’est pas extrêmement attractive d’un point de vue de la faune et de la flore. Mais l’expérience en elle-même est suffisamment séduisante et ludique pour se laisser tenter et pouvoir explorer des fonds-marins de manière très confortable.

A notre connaissance, des balades en Hydro Bob sont aussi possibles à Key Est (Floride) et à Maurice avec des engins dont le principe est identique mais qui proposent aussi des balades en duo.

Compter environ 80 euros pour une balade de 20 à 40 minutes.
Pour en savoir plus contact Aquaworld

Jean Da Luz Publié par Jean Da Luz Directeur de la rédaction - TourMaG.com
Voir tous les articles de Jean Da Luz
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto Instagram
  • picto email

Lu 3666 fois

Tags : cancun, hydro bob
Notez


VOTRE DEVIS VIDÉO
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75













TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips