TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Carnival : la croisière annulée de l'Aurora alourdit les comptes

Le bénéfice par action devrait être réduit de 0,06 dollar


Le croisiériste américain Carnival, coté en Bourse à New York et à Londres, a annoncé que la croisière annulée de son paquebot Aurora, en janvier, affecterait ses résultats financiers davantage que prévu.


Rédigé par le Mardi 15 Février 2005

Le groupe avait indiqué le mois dernier que son bénéfice par action (BPA) 2005 serait amputé de 0,05 dollar après le retour au port forcé du navire, en raison de moteurs défaillants.

Désormais, le groupe s'attend à ce que son BPA 2005 soit réduit de 0,06 dollar, dont 0,04 dollar pour le seul premier trimestre de l'année, a-t-il indiqué en présentant ses résultats annuels 2004.

Le groupe américain a dégagé un BPA de 2,31 dollars en 2004. L'Aurora, avec 1.367 passagers à bord, avait entamé le 9 janvier dernier ce qui devait être une croisière autour du monde de rêve, organisée par l'armateur britannique P and O Princess, racheté en 2003 par Carnival.

Mais après avoir passé 10 jours à quai à Southampton (sud de l'Angleterre), il est définitivement rentré au port. "Nous espérions que le navire serait réparé et remis en service avant la date à laquelle il était supposé achever sa croisière mondiale, et nous avions prévu de programmer des croisières de remplacement", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Les réparations ne s'achèveront au final que le 19 avril

Initialement, la période de réparation de l'Aurora, un bateau de 200 millions de livres, était prévue à 10 semaines, ce qui laissait le temps d'intercaler des croisières de remplacement avant son prochain départ prévu pour le 22 avril.

Les réparations ne s'achèveront au final que le 19 avril et le navire sera tout juste arrivé à Southampton le 21, pour entamer le lendemain une croisière de deux jours vers Bruges (Belgique).

"Nous restons prudents et nous voulons être sûrs que tout marche bien pour la prochaine croisière", a commenté un porte-parole du groupe, reconnaissant implicitement que le bateau ne sera pas prêt aussi vite qu'il ne l'espérait. Le 24 avril, l'Aurora prendra cette fois, toujours depuis Southampton, le départ pour une croisière de 17 jours qui le mènera à Venise.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 909 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias