TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Celestyal Cruises étend ses itinéraires en Méditerranée orientale

Objectif : + 21% de pax en 2019



Celestyal Cruises nourrit des ambitions internationales. Après avoir restructuré ses équipes commerciales, elle maintient son ambition de naviguer toute l’année en Méditerranée orientale et souhaite également allonger la durée des séjours.


Rédigé par le Mardi 18 Décembre 2018

Julie Deghilage, en charge des réservations et des groupes sur le marché France, Leslie Praden, directeur commercial monde, Clément Mousset, directeur commercial France et Andrew Magowan, vice-président Commercial, Europe - DR : CL
Julie Deghilage, en charge des réservations et des groupes sur le marché France, Leslie Praden, directeur commercial monde, Clément Mousset, directeur commercial France et Andrew Magowan, vice-président Commercial, Europe - DR : CL
L’année 2018 aura été bonne pour Celestyal Cruises.

La compagnie a fait voyager 108 000 pax en 2018, un chiffre en progression de 8%. L’objectif pour 2019 est conséquent : augmenter le nombre de passagers de 21%, soit 130 000 personnes supplémentaires.

La France représente 5% du marché, avec 6 000 passagers. « Un marché stratégique dont les résultats vont progresser les années à venir », prédit Leslie Peden, promu directeur commercial monde en octobre dernier. Il faut dire que la progression entre 2017 et 2018 est énorme, avec +118%.

Pour atteindre ses objectifs, Celestyal Cruises lance plusieurs pistes, dont le développement de ses itinéraires et l’allongement de la durée des croisières.

La forte augmentation des réservations sur le segment du groupe est encourageante, avec 2 300 réservations à ce jour, contre 300 passagers l’an dernier. Mais la compagnie n’oublie pas pour autant le BtoC et veut poursuivre son développement BtoB.

Développer sa présence commerciale mondiale

En octobre 2018, la compagnie grecque a opéré une restructuration de ses équipes commerciales.

Au sein de son équipe dirigeante, plusieurs nominations ont été annoncées pour assurer la continuité du déploiement de sa nouvelle stratégie commerciale et développer sa présence commerciale mondiale.

Sur le marché France, la compagnie compte aujourd’hui 150 distributeurs, soit 68% de plus qu’en 2017. De nouveaux partenariats BtoB seront prochainement lancés. Des discussions sont en cours avec des réseaux.

En France, l’équipe a été renforcée, elle compte désormais quatre personnes.

Des séjours plus longs et toute l’année

En 2019, Celestyal Cruises prolongera sa saison, avec des départs entre le 15 mars et le 6 janvier 2020. La mise en vente a, elle, été avancée de six mois.

Istanbul fait son retour, avec une croisière de 7 jours « Éclectique Mer Égée ». Six départs sont prévus entre le 21 octobre et le 25 novembre 2019 pour ce nouvel itinéraire. Autre nouveauté, la croisière « 3 continents » avec escales en Egypte, en Israël et en Turquie, avec 5 dates de départs pour un circuit de 7 jours.

En 2020, Celestyal Cruises poursuivra le déploiement de ses croisières de 3 ou 4 jours « Iconique Mer Égée » et renforcera son programme de croisières de 7 jours. Les itinéraires « Iconiques Mer Égée » et « Idyllique Mer Égée » seront prolongés, respectivement de quatre et huit semaines.

Chaque croisière est vendue en formule tout-inclus comprenant notamment les forfaits boissons, une sélection d’excursions, les taxes portuaires et les pourboires.

70% des départs sont assurés depuis la Grèce. Quid des départs de Marseille ? Le port reste « très attractif », répond le directeur commercial monde, sans plus avancer de date quant à l'ouverture d'un bureau dans la Cité phocéenne.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 938 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips