TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France




City tours : Colorbüs souhaite conquérir d'autres villes françaises et étrangères

ouverture d'une deuxième ligne sur Marseille



Color Group Experience a lancé depuis le 15 avril 2019 un deuxième circuit à Marseille à bord de bus Mago cabriolets. Le groupe piloté par Julien Guedj compte bien faire circuler ses Colorbüs dans d'autres villes françaises et à l'international.


Rédigé par le Vendredi 10 Mai 2019

Colorbüs ouvre une deuxième ligne de bus à Marseille - Photo CE
Colorbüs ouvre une deuxième ligne de bus à Marseille - Photo CE
Colorbüs a lancé une deuxième ligne de bus (ligne bleue) le 15 avril dernier à Marseille, en mode hop-on et hop-off*.

A bord de 3 bus cabriolets de type Mago acquis lors de la reprise de l'activité City Tour de Nap Tourisme en octobre 2018, les visiteurs pourront profiter d'un circuit de 1h15 au départ du Vieux Port qui les emmènera à la Préfecture, l'Orange Vélodrome, le MAC, la Cité Radieuse, le Parc Borely mais aussi la Corniche et le MUCEM.

Au total 11 arrêts jalonnent le parcours dont 5 sont en commun avec la première ligne (rouge) qui passe notamment par Notre-Dame-de-la-Garde et qui est opérée par des bus à impériale.

"Toutes les grandes villes ont plusieurs parcours. Il fallait compléter notre offre pour que les visiteurs aient plusieurs propositions : à la fois shopping et découverte" explique Julien Guedj, président de Color Group Expérience.

"Nous sommes en contact avec les associations de commerçants de la ville. Notre ambition est aussi d'accompagner les visiteurs vers le centre ville pour favoriser sa re-dynamisation" ajoute Bertrand Swaton, directeur général du groupe Swaton maison mère de Colorbüs.

La mise en place de cette nouvelle ligne a nécessité un investissement de 500 M€.

Objectif 150 000 passagers en 2019

Julien Guedj Président de Color Group Experience, Marie-Eva Swaton Giustiniani, Bertrand Swaton et Nicolas Swaton direction générale d'Eurosud Swaton investisseurs - Photo CE
Julien Guedj Président de Color Group Experience, Marie-Eva Swaton Giustiniani, Bertrand Swaton et Nicolas Swaton direction générale d'Eurosud Swaton investisseurs - Photo CE
Colorbüs souhaite ainsi séduire 30 000 passagers en 2019 sur la ligne bleue.

En 2018, 119 000 personnes ont été transportés dans les bus à impériale, pour un objectif global de 150 000 voyageurs en 2019.

Marseille n'est qu'une première étape. Le groupe ne cache pas ses ambitions. En ligne de mire le déploiement sur d'autres villes françaises et étrangères. "Nous travaillons sur ces projets depuis plus d'un an déjà. Cela devrait se concrétiser en 2020" explique Julien Guedj.

Miami aux Etats-Unis est dans la short list.



Outre son activité de City Tour, Color Group Experience a développé d'autres activités : visites en segway (Mobilboard) et un service d'excursions privatives (Colotours).

Le groupe a également noué un partenariat avec Hello Shuttle fondée par Julien Guedj avec laquelle il propose un service de navette privative entre Marseille et l'aéroport Marseille - Provence à partir de 30€.

A n'en pas douter, porté par la fratrie Swaton (Nicolas, Bertrand et Marie-Eve) le groupe devrait très prochainement refaire parler de lui !

*Montées et descentes libres à des arrêts fixes

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1075 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2019 - 12:51 Orcières Merlette : ouverture anticipée du domaine !










Dernière heure






TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips