TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Clément Mousset reprend la mer avec Cruise & Maritime Voyages

secondé par Cédric Rivoire- Perrochat



Clément Mousset prend la barre de Cruise & Maritime Voyages pour le marché français. Un navire l'Astor qui sera rebaptisé Jules Verne prendra le large pour la saison 201-2022. Un bureau de représentation ouvrira à Marseille.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 14 Novembre 2019

18 croisières à destination de l’Europe du Nord, la Méditerranée & la mer Noire, et une croisière de Noël & Nouvel An vers les Canaries - DR
18 croisières à destination de l’Europe du Nord, la Méditerranée & la mer Noire, et une croisière de Noël & Nouvel An vers les Canaries - DR
Clément Mousset qui a quitté Celestyal Cruises fin août reprend la mer avec cette fois Cruise & Maritime Voyages (CMV).

Cette compagnie fête cette année ses 10 ans et exploite 6 paquebots de croisières maritimes. Elle ajoute une nouvelle corde à son arc en lançant un paquebot dédié au marché français. L’Astor, qui a été exploité sur les marchés allemand et australien avec des programmes estivaux additionnels depuis son acquisition par CMV en 2013, sera redéployé sur le marché français et débutera ses croisières du Havre le samedi 1er mai 2021.

Astor sera rebaptisé Jules Verne en 2021, proposant des croisières à l’année sous la marque « Croisières Maritimes & Voyages » (CMV) depuis Le Havre et Marseille.

La saison inaugurale française 2021/22 inclura un programme de 18 croisières à destination de l’Europe du Nord, la Méditerranée & la mer Noire, et une croisière de Noël & Nouvel An vers les Canaries. La saison hivernale se conclura par une croisière autour du Monde en 123 nuits qui partira de Marseille le 8 janvier 2022 et arrivera au Havre le 11 mai 2022.


Chris Coates, directeur commercial du Groupe, a déclaré lors de la conférence de presse à Paris : "nous sommes heureux de pénétrer le marché français avec le Jules Verne et nous sommes persuadés qu’il existe une place entre les compagnies exploitant des méga-paquebots et celles des compagnies de luxe de niche, pour un produit au positionnement premium et abordable.

Nous sommes certains que le Jules Verne et notre nouveau produit français seront un succès en France et sur les autres marchés francophones, et sous la direction et l’expertise de Clément Mousset, nous avons rassemblé une équipe de direction et commerciale très expérimentée pour le lancement en début d’année prochaine
".

Un bureau commercial va ouvrir ses portes à Marseille.

Avec un tonnage de 21.000 tonneaux, le Jules Verne accueillera 500 passagers dans 289 cabines dont 42 suites de Luxe et 28 cabines individuelles pour répondre à la demande des voyageurs Solo.

Plus de 70% d’entre-elles disposent d’une vue sur la mer. L’ensemble des espaces publics et des ponts seront nommés selon une thématique française, et les suites porteront les noms de célèbres châteaux.

Clément Mousset, directeur général de CMV France a ajouté : "le navire est en excellente condition et correspond parfaitement aux attentes du marché français. Il s’adresse à des clients avertis, à la recherche d’une expérience de croisière plus intimiste, au positionnement premium, dans un style navire-boutique «i[ vintage moderniste », à la recherche de nouvelles rencontres avec des passagers aux aspirations similaires, désireux d'élargir leurs horizons culturels, d'enrichir leur temps à bord et d'explorer de nouvelles destinations fascinantes pas toujours accessibles aux grands navires. Nous sommes impatients de le retrouver au départ de France]i".

Le Groupe CMV a exploité l’Astoria de 500 passagers sous affrètement estival depuis 2016 par le tour-opérateur et croisiériste respecté, Rivages du Monde. Ce partenariat s’achèvera en septembre 2020.

Un nouveau bureau CMV, situé à Marseille près du port, ouvrira ses portes le jeudi 2 janvier 2020. Clément Mousset sera secondé par Cédric Rivoire- Perrochat, au poste de directeur marketing, communication et opérations, ainsi que par une équipe commerciale de premier plan composée d'une directrice des ventes et cinq commerciaux, d’un service réservations Groupes & Individuels et d’un département marketing.

Un nouveau site Internet, avec un système de réservations en ligne, sera prochainement dévoilé ainsi qu’une brochure dédiée de 80 pages.

CMV, créée en 2010, possède un réseau international de bureaux, et propose des croisières de proximité au départ du Royaume-Uni et de l’Irlande depuis Londres Tilbury et 14 autres ports régionaux, d’Australie, d’Allemagne et du Mexique, ainsi qu’un bureau commercial situé à Fort Lauderdale, pour les marchés américains.

Le Groupe CMV, qui emploie près de 4.000 personnes à bord et à terre, transportera en 2019 près de 150.000 passagers pour un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros, et a d’autres projets d’expansion.

Lu 5730 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips