TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Club Med rouvre une partie de ses resorts en France

Entre fin juin et début juillet 2020



Les Arcs Panorama, Opio, Vittel, l’Alpe d’Huez, Valmorel, Serre-Chevalier... Club Med annonce la réouverture de ses resorts en France, à partir du 27 juin 2020.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 3 Juin 2020

Le resort d'Opio en Provence ouvrira le 4 juillet 2020 - DR : Club Med
Le resort d'Opio en Provence ouvrira le 4 juillet 2020 - DR : Club Med
A la suite des annonces du gouvernement, Club Med annonce la réouverture d’une partie de ses Resorts en France.

Dès le 27 juin 2020, le premier à ouvrir sera les Arcs Panorama en Savoie.

Suivront, le 4 juillet : Opio en Provence, Vittel Golf Ermitage, Vittel le Parc, Sant’Ambroggio ainsi que l’Alpe d’Huez, Valmorel, Grand Massif Samoëns Morillon et Serre-Chevalier dans les Alpes.

Enfin, la Palmyre Atlantique, actuellement en travaux de rénovation et de montée en gamme, rouvrira courant juillet.

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes à la clientèle française, avec des offres spéciales, la gratuité des enfants jusqu’à 6 ans ainsi que des conditions d’annulation et de remboursement adaptées à la situation actuelle.

L’accueil d’une clientèle européenne reste soumis à la réouverture des frontières et à la reprise du trafic aérien au sein de l’espace Schengen.

Quid des réouvertures en Europe ?

En parallèle, Club Med prépare la réouverture prochaine de ses resorts en Europe aux clients de ses marchés domestiques.

"Nous accueillerons les clients en provenance de toute l’Europe dès la réouverture de l’espace Schengen et des liaisons aériennes.

La réouverture aux clientèles locales de nos resorts dans le reste du monde sera progressive et l’accueil d’une clientèle internationale dépendra de la réouverture des frontières, de la reprise du trafic aérien et des éventuelles mesures de quarantaine décidées par les différents pays dans lesquels nous sommes implantés
", précise le groupe dans un communiqué.

Par ailleurs, pour cet été 2020, des mesures supplémentaires ont été mises en place concernant les conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire avec le protocole « Ensemble en sécurité », validé par le Comité Scientifique du Club Med et actuellement en cours de labellisation par Cristal International Standards.

"Nous bénéficions, pour cet été, de deux mois d'expérience de gestion et d'exploitation avec des mesures sanitaires renforcées et adaptées grâce aux nombreux enseignements de la réouverture de nos Club Med en Chine", a déclaré Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med.

Des espaces repensés pour respecter la distanciation physique

La capacité d’accueil des resorts sera limitée pour permettre une distanciation physique à chaque moment du séjour.

Parmi les mesures mises en place :

- Transferts avec véhicules occupation réduite ;

- Services digitaux Easy Arrival et Easy Check-in pour préparer son arrivée en amont du séjour et pour limiter l’attente ;

- Heures d’ouverture des espaces de restauration étendues pour en profiter plus largement, avec une distance de sécurité entre les tables ;

- Offre de restauration avec service à l’assiette privilégié ;

- Offre d’activités en plein air adaptée aux règles de distanciation physique et de sécurité.

L’ensemble des G.O et G.E seront formés pour appliquer toutes les mesures d'hygiène et de sécurité. Une formation spécifique à chaque service sera assurée avec le soutien de partenaires spécialisés sur l’hébergement et la restauration.

Le nettoyage et notamment la désinfection sera renforcée sur les sites, au niveau des zones de contacts et des infrastructures (chambres, restaurants, infrastructures d'activités, structures des encadrements enfants, spa…).

Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition pour tous les G.M, G.O et G.E et la priorité sera faite sur les zones de "contact" (ascenseurs, poignées de porte, comptoirs...).

Un médecin et/ou un(e) infirmier(e) sera disponible 7j/7 dans chaque Resort. Un service de premiers soins en cas de symptômes ou d’accident sera assuré, en relation les structures de santé locales.

Quid des activités ?

Club Med proposera des activités, des sorties et des excursions mais aussi de nombreuses disciplines sportives individuelles ou en famille (randonnées, rallyes en famille, tir à l’arc, golf, etc.).

Les clients pourront bénéficier des installations dédiées aux enfants, qui auront été adaptées (groupes réduits, espaces adaptés et élargis, et activités en extérieur privilégiées) pour respecter les mesures d’hygiène nécessaires.

En complément, le programme Club Med At Home, initié il y a quelques mois pour divertir les familles pendant la période de confinement, avec entre autres des animations, des cours de yoga et recettes de cuisine et bien plus encore, reste accessible directement depuis chez soi, via la rubrique « Inspirez-moi » sur www.clubmed.fr.

Les spas seront ouverts avec des mesures sanitaires renforcées. Des cours de yoga seront proposés, en petit groupe.

Lu 11399 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure


FORMEZ-VOUS
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel