TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Club Méditerranée : chiffre d'affaires en hausse de 1,6% au 3eme trimestre

Résultats du 3ème trimestre 2007



Le Club Méditerranée a publié ses résultats pour le 3 trimestre 2007. Le chiffre d'affaires est en hausse de 1,6 %. Le niveau global des réservations cumulées pour l'été est en hausse de +7%. Les réservations d'été pour Jet Tours ont enregistré une baisse de 9,7% en données comparables.


Rédigé par La Rédaction (CE) le Vendredi 7 Septembre 2007

Le chiffre d’affaires du Groupe Club Méditerranée pour le 3ème trimestre 2007 (du 1er mai au 31 juillet) s’élève à 421,4 millions d’euros contre 414,8 millions d’euros sur la même période l’an dernier soit une hausse de 1,6 %, selon les chiffres publiés dans un communiqué de presse.

A périmètre comparable et taux de change constants le chiffre d’affaires est stable. Le chiffre d’affaires Villages affiche une progression de 3,8% en comparable.

Jet Tours a annoncé le 15 mai 2007 l’acquisition du spécialiste des îles Austral Lagons au travers du rachat de sa société mère Quotidien Voyages. Austral Lagons affiche une progression de chiffre d’affaires de 40 % ce trimestre ; ce qui représente une contribution de 9M€ au chiffre d’affaires de Jet Tours sur la période.

Résas d'été cumulées : +7%

Pour la saison été, le niveau des réservations cumulées au 1er septembre 2007, exprimé en chiffre d’affaires comparable est de + 7,0 %. Ce chiffre tient compte d’une capacité sur l’été qui devrait être en baisse de -1,3% avec les principales variations suivantes :

  • Sur la Zone Europe, une baisse de capacité de 4,9 % résultant de :
- la fermeture pour rénovation du Village de La Pointe aux Canonniers à l’île Maurice, très prisé de la clientèle européenne

- la fermeture définitive des villages de Puerto Maria en Espagne, de Forges-les-Eaux en France et du dernier village de case de Caprera en Sardaigne, dans le cadre de l’accélération de la montée en gamme.

  • Sur la zone Amérique, une hausse de capacité de 14,2 % :
- suite à la réouverture des Villages de Cancun et Trancoso (dont les fermetures en 2006 ont été couvertes par les indemnités d’assurances) et du village de La Caravelle, fermé pour travaux une partie de l’été 2006,
- et malgré la fermeture d’Ixtapa pour rénovation cet été.

Jet Tours : résas d'été en baisse en données comparables

Les réservations d'été pour Jet Tours ont enregistré une baisse de 9,7% en données comparables. Elles affichent une hausse de 3,5% après intégration d'Austral Lagons.

Pour le second semestre le niveau global de réservations encourageant à + 7,0 %. Le Club Med note un ralentissement des prises de commandes en France lié aux élections en début de saison été, période traditionnellement importante pour la formation du chiffre d’affaires du second semestre.

Enfin, le Groupe accuse une baisse d'activité en Amérique par le passage du cyclone Dean dans les Caraïbes et les perturbations du trafic aérien au Brésil, à la suite de la fermeture de l’un des aéroports de Sao Paulo.

Niveau des réservations pour la saison été, à date, par marché émetteur


(1) : publié le 8 juin 2007
(2) : - 1,0 % hors Trancoso, Ixtapa et Cancun
(3) : + 3,5% en publié après intégration d’Austral Lagons en été 2007


Lu 1768 fois

Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips