TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Collection Automne Explora Journeys : cap sur le Canada Maritime, la Nouvelle Angleterre et New York City


Le 9 septembre prochain EXPLORA I terminera sa saison inaugurale. Le premier des six navires de la flotte de luxe Explora Journeys quittera les mers de l’Europe du Nord et la navigation à haute latitude pour prendre la route du Nouveau Monde. Les hôtes découvriront le Canada maritime quand l’automne enflamme de pourpre les forêts québécoises. Ils voyageront dans le temps en s’engageant dans le fleuve Saint-Laurent pour atteindre Québec la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Ils seront séduits par le charme et la douceur de la Nouvelle Angleterre et par Boston ville de culture et berceau de l’Histoire américaine. Ils n’échapperont pas à l’émotion que provoque la Skyline de l’île de Manhattan, New York City, là où tous les peuples du monde se sont donné rendez-vous. Et, quand l’hiver frappera à nos portes EXPLORA I fera cap sur la pointe sud-est de la Floride vers le soleil, les eaux turquoise et les palmiers de Miami.


Rédigé par le Lundi 22 Mai 2023

EXPLORA I prendra la route du Nouveau Monde en automne 2023 © Explora Journeys
EXPLORA I prendra la route du Nouveau Monde en automne 2023 © Explora Journeys
Après s’être émerveillés de la beauté glacée des fjords d’Islande, rencontré au Groenland les Inuits peuples de l’Arctique et traversé la mer du Labrador, les hôtes du EXPLORA I aborderont la Côte Est américaine. Voyageurs exigeants, ils apprécieront la diversité et l’originalité de leurs expériences de voyages.

Méticuleusement conçus, les itinéraires se caractérisent par ce mélange éclectique : de prestigieuses découvertes urbaines - New York, Boston, Halifax, Québec - associées à l’exploration de fantastiques sites naturels pour beaucoup encore méconnus. Leur navire fera aussi escale à Baie-Comeau, à Charlottetown, en Gaspésie, au Havre-Saint-Pierre, à la Baie Saguenay, à Halifax. Ils iront à la rencontre des populations locales, de leur histoire et de leurs coutumes et découvriront de bien jolis villages de pécheurs, des phares historiques, des îlots encore sauvages…

Ces Expériences de Destination sont conçues pour de petits groupes intimistes de 2 à 25 personnes. Elles privilégient les rencontres exceptionnelles hors des sentiers battus à un rythme plus lent qui favorise une véritable immersion dans chaque destination.
Sous l’égide du Conseil mondial du tourisme durable Explora Journeys est associée à Travelife afin de contribuer à la sensibilisation au développement durable auprès des voyagistes.

Au départ de Québec ou de New York les hôtes du EXPLORA I, auront le choix entre des croisières de 8, 9, 11,15 ou 25 jours. En exemple voici le déroulement de trois de ces croisières en automne 2023 :

De New York à Québec City, premier rendez-vous avec la côte Est

© Explora Journeys
© Explora Journeys
« Inaugural North American East Cost Journey to Metropolises & Maritimes »
(Voyage inaugural de la côte est nord-américaine vers les métropoles et les Maritimes)

New York – Boston – Saint John Baie de Fundy – Québec.

Un voyage de 9 jours (dont 3 en mer).
Du 25 septembre au 3 octobre 2023.

----------

© Unsplash
© Unsplash
Découvrir ou retrouver New York est toujours un évènement. Cette ville, on l’arpente ébloui par sa beauté, son énergie, sa créativité. Tout y est. Les gratte-ciels d’acier et de verre dont les mythiques Empire State Building et Chrysler Tower, la Statue de la Liberté qui se détache dans la brume, les coquettes maisons du « Village », les taxis jaunes, les néons de Broadway, le quartier Hell’s Kitchen pour se restaurer et les musées et les galeries d’art, innombrables. Au sud, le monde de la finance dont l’étroite Wall Street, si étroite qu’on l’appelle le canyon. Et au nord, c’est Harlem. Inoubliable : le survol en hélicoptère de ce panorama unique.

Les hôtes auront la chance de s’immerger dans cette ville. Guidés par un expert en histoire de l’art ils bénéficieront en exclusivité d’une visite privée du Museum of Modern Art (MOMA) avant les heures d’ouverture. Ils découvriront le Theater District et Brodway, épicentre du monde du spectacle. Ils assisteront à une représentation d’un classique musical et, invités en coulisses, ils rencontreront l’une des stars du spectacle. Au cœur de la ville, dans Central Park, la plus grande forêt urbaine du monde, ils se connecteront à l’énergie de la nature selon une pratique japonaise.

À savoir : à New York EXPLORA I est à quai durant deux jours, toute une nuitée et une soirée. Il appareille le jour 3 à 6 heures du matin,

© Unsplash
© Unsplash
Cap sur Boston qui marie histoire et nouvelles tendances. Elle captive par la richesse de ses sites emblématiques, ses restaurants branchés, son port animé. À découvrir : la Freedom Trail ou Chemin de la Liberté. Matérialisé par un tracé rouge il s’étend sur 4,5 kilomètres en reliant 16 sites datant des guerres coloniales et de la Révolution. Les hôtes du EXPLORA I visiteront le célébrissime Fenway Park l’un des plus anciens et le plus aimé des stades de baseball américains. Ils passeront un après-midi artistique et culturel dans le cadre enchanteur du musée Isabella Steward Gardner. Dans la tradition « Nouvelle Angleterre » ils savoureront l’un des meilleurs thés du monde dans l’élégant salon de thé de la prestigieuse Bibliothèque publique des Beaux-Arts.

Sur la route du Saint-Laurent et de Québec City, EXPLORA I fait ensuite escale à Saint John à l’entrée de la Baie Fundy. Elle est l’une des villes les plus anciennes de la province maritime du New Brunswick. Au-delà de son magnifique parc national où vivent quelque 200 espèces d’oiseaux et, du castor à l’ours noir, de nombreux mammifères, la Baie Fundy offre une merveille naturelle unique au monde : ses marées géantes sont les plus hautes du monde !

EXPLORA I s’engage ensuite dans le sillage du malouin Jacques Cartier qui, le 10 aout 1535 - le jour de la Saint-Laurent – découvre l’embouchure d’un long fleuve. Il va aussi sur les traces de Samuel de Champlain fondateur de la ville de Québec et premier Gouverneur de la « Nouvelle France ». Cette ville raconte une partie de l’histoire nord-américaine, celle des premiers colons. Ils venaient de France.

Au cœur d’une région couverte de forêts, constellée de lacs et de réserves fauniques, Québec est aussi une ville de culture et de gastronomie. Les hôtes pourront flâner dans le Vieux Québec dominé par l’emblématique Château Frontenac et classé au patrimoine de l’UNESCO. Ils participeront à des activités de plein air en visitant le Parc de l’impressionnante Chute-Montmorency, en faisant du kayak dans un fjord, du vélo ou de la tyrolienne de montagne. Ils termineront leur voyage au Québec par une visite VIP dans une célèbre « cabane à sucre » où ils s’initieront à la fabrication du sirop d’érables avant de se retrouver autour d’une table festive et bien garnie.
Fin du périple.

De Québec à New York

© Explora Journeys
© Explora Journeys
« Quebecois Culture, Canadian Fjords & New Amsterdam »
(Culture Québécoise, Fjords Canadiens & New Amsterdam)

Québec, la Baie Saguenay, Baie-Comeau, Havre-Saint-Pierre (Ile de la Madeleine), Charlottetown ile du Prince Edouard, Halifax, New York City.

Un voyage de 11 jours dont 3 en mer.
Du 3 au 13 octobre 2023.

----------

© Unsplash
© Unsplash
Le navire quitte Québec et descend le Saint- Laurent jusqu’à la Baie, à l’embouchure de la rivière Saguenay. À bord d’un hydravion les hôtes profiteront des vues aériennes du parc national du fjord du Saguenay et du fameux Cap Éternité. À terre ils participeront à une classe VIP avec le chef Johathan Grenom de l’Auberge des Battues à La Baie. Il démontrera la qualité des produits du terroir québécois. La classe se termine avec une savoureuse dégustation de certaines de ses spécialités accompagnées de bières et de spiritueux locaux.

Baie Comeau est une escale véritablement hors des sentiers battus. À partir de ce site préservé, Explora Journeys a conçu des expériences uniques. En exemple : les hôtes profiteront d’une exploration en double kayak de mer afin de contempler dans leur environnement la faune sauvage environnante. Un guide chevronné les accompagnera voir les oiseaux marins et le fabuleux ballet qu’offrent les baleines heureuses habituées de ces eaux.

Ce sera ensuite Le Havre-Saint-Pierre, un petit village situé dans une région reculée, sur la côte nord de la baie du Saint Laurent. Lors d’une escapade guidée dans le parc naturel de l’archipel-de-Migan les hôtes auront la féerique vision d’immenses monolithes de calcaire sculptés par la mer et éparpillés le long d’un chapelet de plus de 1 000 iles et ilots.

© Unsplash
© Unsplash
Charlottetown capitale côtière de l'Île-du-Prince-Édouard possède le charme, la culture et un sens inné de l’hospitalité. Avec raison elle s’enorgueillit de son appellation « Berceau de la Confédération » car c’est chez elle qu’a eu lieu en 1867 la première des conférences qui menèrent à la création du Canada. Les hôtes du EXPLORA I découvriront le sport ancestral de l’île, la fauconnerie, aujourd’hui reconnue à l’UNESCO au titre du Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité. Une expérience à relever : le « Fair Isle Food Tour » qui propose des repas dans des fermes avec dégustation des spécialités de l’île notamment des plateaux de fruits de mer et du chocolat.

La navigation se poursuit sur Halifax, capitale vibrante de la Nouvelle-Ecosse, une ville qui adore la bonne chère et le bon vin. Crée en 1749 elle est célèbre pour son histoire et son immense port naturel, l'un des plus grands et des plus importants du monde. Les voyageurs emprunteront la pittoresque route des phares qui mène au phare de Peggy’s Point. Construit en 1915, il est l’un des phares les plus photographiés du Canada. Cette expérience sera suivie par un copieux repas au Shore Club à Hubbards pour savourer d’autres spécialités régionales dont le très célèbre et délicieux homard. Les hôtes en manque de swing pourront aller dans l’un des terrains de golf les plus prisés du pays, The Links at Brunelle conçu par Thomas McBroom.

EXPLORA I fera alors cap sur New York où il stationnera deux journées. (Voir programme ci-dessus).
Fin du périple.

De Québec à Miami

© Explora Journeys
© Explora Journeys
« Autumn Leaves & Palm Trees along the Atlantic Coast »
(Côte Atlantique, de la flamboyance de l’automne au camaïeu vert des palmiers)

Québec City, Gaspésie, Halifax, Saint John Baie de Fundy, Portland, New York City, Port Canaveral, Miami.

Un voyage de 15 jours dont 6 jours en mer.
Du 20 octobre au 3 novembre 2023.

----------

Au départ de Québec (voir programme ci-dessus) la première étape du EXPLORA I est Gaspé située au cœur d’une nature magnifique avec sa baie surplombée par la chaîne des Appalaches, ses rivières à saumon et son spectaculaire parc national Forillon, l’un des plus beau du Canada. Explora Journeys a veillé à ce que les hôtes puissent explorer à leur guise cette ville située au sommet de la Gaspésie. Les expériences de découverte incluent notamment une randonnée dans le Parc National Forillon, une excursion en mer dans le Golfe du Saint-Laurent avec en arrière-plan le Rocher Percé considéré comme le symbole de la Gaspésie.

© Unsplash
© Unsplash
La route se poursuit avec des escales à Halifax, Saint John Baie de Fundy (voir dans les descriptifs ci-dessus) avant d’arriver à Portland

Ville portuaire, capitale économique et culturelle de l’Etat du Maine, Portland donne la part belle à la détente, à l’élégance avec ce qu’il faut de sophistication. Son slogan « Keep Portland weird » (Gardez Portland étrange) intrigue et attire. Elle doit sa célébrité à son vieux port, ses superbes plages, sa proximité avec une succession de phares historiques, son exceptionnelle scène gastronomique, ses brasseries et... ses homards. Les hôtes du EXPLORA I peuvent s’attendre à embarquer à bord d’un chalutier à homard et à déguster poissons et coquillages tout juste sortis de la mer. Les amateurs de vin feront une excursion dans un vignoble local et dégusteront des vins et des spiritueux élaborés à partir de fruits de céréales du terroir du Maine.

Sur la route du sud, après Portland c’est New YorkEXPLORA I reste à quai durant deux journées. (Voir programme ci-dessus).

Continuation jusqu’à Miami en marquant un arrêt à Cap Canaveral.

Du port de Cap Canaveral, les hôtes seront emmenés au Kennedy Space Center d’où ont été lancées toutes les missions spatiales humaines américaines. Ils garderont de cette étape le souvenir inoubliable d’une rencontre privée avec un astronaute de la NASA. Cette expérience unique les laissera en phase avec toute l’histoire et l’actualité de l’exploration spatiale.

© Unsplash
© Unsplash
Le 15e jour, marque l’arrivée à Miami. Au rendez-vous de l’Amérique du Nord avec l’Amérique latine cette ville est à la fois cosmopolite, futuriste, branchée, romantique, balnéaire, culturelle, sportive, exotique... C’est au sud, à South Beach, que se trouve l’étonnant quartier aux 800 édifices construits dans les années 1930 et 40. Ils constituent la plus importante collection d’architecture « Art déco » du monde.
Fin du périple.

À savoir : Les Expériences de destination d’Explora Journeys en Amérique du Nord sont désormais ouvertes à la vente.
Contactez votre agence de voyages pour réserver dès aujourd'hui, ou visitez le site Explora Journeys.


A propos d’Explora Journeys

Née au cœur de l’hospitalité de prestige suisse, Explora Journeys est la branche privée de luxe du groupe MSC, dont le siège social se situe à Genève. La marque est le fruit d’une ambition de longue date de la famille Aponte-Vago : redéfinir l’expérience océanique pour une nouvelle génération de voyageurs de luxe exigeants, en s’appuyant sur les 300 ans d’héritage maritime de la famille Aponte. La marque aspire à créer un « état d’esprit océanique » unique en connectant les hôtes à la mer, à eux-mêmes et à des personnes partageant les mêmes valeurs, tout en proposant des itinéraires remarquables qui associent des destinations renommées à des ports moins fréquentés, pour un voyage inspirant la découverte sous toutes ses formes.

Une flotte de six paquebots, dont deux sont en construction et deux autres fonctionneront à l’hydrogène, sera lancée de 2023 à 2028. En s’équipant des dernières technologies environnementales et marines, Explora Journeys offre un style moderne d’expérience océanique transformatrice. EXPLORA I propose 461 suites, penthouses et résidences donnant sur la mer, conçues pour être des « maisons en mer » pour nos hôtes, tous avec une vue imprenable sur l’océan, une terrasse privée, un choix de onze expériences gastronomiques distinctes avec six restaurants animés et repas en suite, 12 bars et lounges (huit en extérieur et quatre en intérieur), une cuisine de chef, quatre piscines, de vastes terrasses extérieures avec des cabanons privés, des installations de bien-être et des divertissements raffinés. Inspiré par l’héritage européen de la société, Explora Journeys offrira à ses hôtes une expérience océanique immersive et une hospitalité à la fois respectueuse et intuitive.

Contacter Explora Journeys

Collection Automne Explora Journeys : cap sur le Canada Maritime, la Nouvelle Angleterre et New York City
Leyre Torres Campo
Business Relationship Lead – France & Monaco
leyre.torres@explorajourneys.com
+ 33 749862938

Site web : https://explorajourneys.com

facebook twitterinstagramyoutube

Lu 987 fois
Notez




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias