TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Colombia Memories accueille 34 randonneurs anglais sur le trek de la Cité Perdue


En avril dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir les 34 randonneurs de l’association caritative anglaise Stars Appeal pour un trek de 4 jours intenses dans la jungle colombienne.


Rédigé par le Lundi 20 Mai 2024

© Colombia Memories - © Stars Appeal
© Colombia Memories - © Stars Appeal
L’association Stars Appeal du Salisbury District Hospital, situé dans le sud-ouest de l’Angleterre, vise à collecter 1 million de livres sterling chaque année pour financer des projets bénéficiant aux patients, à leurs familles et au personnel qui les soigne. Depuis 10 ans, ils participent à des défis sportifs à travers le monde.

Après le Grand Canyon, le Macchu Pichu, la Grande Muraille de Chine et Petra en Jordanie, les randonneurs sont partis cette année à la découverte de Teyuna, connue comme la Cité Perdue précolombienne. Les quatre premières randonnées ont permis de récolter plus de 400 000 £ et plus de 100 personnes locales ont marché pour eux. Colombia Memories attend avec impatience de connaître les résultats de cette collecte de fonds.

Située dans la Sierra Nevada de Santa Marta, l’ancienne cité précolombienne Teyuna a été fondée vers l’an 700 après JC. par les Indiens Tayrona. Elle fut abandonnée lors de la colonisation espagnole, qui entraîna la décimation de 80% des peuples indigènes Tayrona. Dans les années 1970, elle fut redécouverte et constitue aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus impressionnants de Colombie.

La cité perdue © Melanie Howard
La cité perdue © Melanie Howard
La découverte de la Cité Perdue est quelque chose qui se mérite. Pas moins de 60 kilomètres aller retour sont nécessaires pour effectuer le trekking. De longues heures de marche, dans la jungle subtropicale, entre humidité et chaleur. Lors de notre voyage avec Stars Appeal, nos participants passent les 48 premières heures sous une pluie intense et sur des chemins boueux. Avant d’arriver à la fameuse et spirituelle cité, 1200 marches en pierres sont à gravir. Avec peu d’heures de sommeil, un climat tropical exigeant et des heures de marche intenses, le défi physique se transforme également en un défi mental incroyable.

Jo Maslen « Challenge Manager » pour l’association Stars Appeal nous témoigne de ses impressions : « Notre cinquième randonnée de collecte de fonds pour l'association caritative de l'hôpital de Salisbury a été plus difficile, plus humide et plus boueuse que ce à quoi s'attendaient nos 33 randonneurs. Mais tout le monde, du plus jeune âgé de 22 ans au plus âgé de 80 ans, a surmonté les difficultés de longues journées de marche pour atteindre la belle et sereine cité perdue. Nous avons tous aimé passer du temps dans la forêt tropicale, observer les oiseaux et les animaux, et ce fut un privilège de voir les peuples indigènes, de visiter une école locale et d'être bénis par leur chef spirituel. »

École locale - Le Mamo, chamán Koguis © Marianne Jagu
École locale - Le Mamo, chamán Koguis © Marianne Jagu
Elle nous donne également son retour sur l’équipe de Colombia Memories et ses prestataires locaux : « Nous n'aurions pas pu relever ce défi sans nos guides locaux, qui ont partagé leur connaissance de cet endroit spécial, nous ont assurés en sécurité et ont pris soin de nous avec de la bonne nourriture, beaucoup de gentillesse et d'humour, et certains nous ont poussés et tirés aussi ! »

Équipe d’accompagnement © Marianne Jagu
Équipe d’accompagnement © Marianne Jagu
Pour l’association, ces randonnées sont devenues un moyen très efficace de collecter des fonds pour des œuvres caritatives, en effectuant des défis sportifs célèbres pour être passionnants, aventureux, transformateurs, et également une façon de se faire de nouveaux amis et de soutenir leur hôpital.

Toute l’équipe de Colombia Memories est heureuse d’avoir pu participer à cette découverte de la Cité Perdue et d’avoir accompagné ce groupe de personnes à travers cette aventure physique, mentale et surtout humaine!

Colombia Memories accueille 34 randonneurs anglais sur le trek de la Cité Perdue

Contactez nous directement à nadia@colombiamemories.com ou francia@colombiamemories.com pour plus d’informations sur nos itinéraires ou pour demander un devis personnalisé


>> Colombia Memories dans l'Annuaire DESTIMAG



Lu 1364 fois

Notez











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias