TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Comment easyJet veut combler le vide laissé par Thomas Cook

Voyages à forfait, hôtels et correspondances en long-courrier



D’ici Noël, la compagnie low cost va repenser ses activités de vente de voyages à forfait sur le marché britannique, et songe déjà à un lancement en France...


Rédigé par le Vendredi 22 Novembre 2019

Le premier easyHotel de France vient d'ouvrir ses portes à Nice © DR
Le premier easyHotel de France vient d'ouvrir ses portes à Nice © DR
Si la nature a horreur du vide, celui laissé par Thomas Cook intéresse particulièrement easyJet.

Lancé initialement en 2014, easyJet Holidays, le service de ventes de voyages à forfait de la compagnie orange, va être revu et relancé au Royaume-Uni avant Noël, a annoncé cette semaine sa direction à l’occasion de la publication des résultats financiers du groupe.

Le but affiché : récupérer une partie de la clientèle du voyagiste Thomas Cook en proposant à la vente des offres packagées vol + hôtel.

100 destinations, 5 000 hôtels

Sur une centaine de destinations citadines et balnéaires du réseau d’easyJet et près de 5 000 hôtels, « la flexibilité sera l’un des éléments clés de cette nouvelle offre permettant au client de choisir parmi une large sélection de vols et d’hôtels en Europe », précise un communiqué du groupe.

« Nous avons construit une toute nouvelle organisation, de A à Z, pour remplacer notre système actuel de commission externe.

Maintenant, nous pouvons vendre directement à nos clients et développer rapidement cette activité à grande échelle »
, fait savoir Johan Lundgren, PDG de la compagnie low cost britannique

« Nous pensons qu’il y a une place à prendre sur le marché de la distribution de voyages pour une entreprise moderne, pertinente et flexible pour le consommateur d’aujourd’hui », ajoute-t-il, espérant atteindre au moins le seuil de rentabilité au cours du prochain exercice financier.

Alors que la compagnie aérienne compte une quarantaine de millions de clients chaque année, un premier objectif d’un million de réservations en 2020 est évoqué.

Et en France ?

« Le service sera probablement lancé ensuite en France », glisse François Bacchetta, le directeur général d’easyJet dans l’Hexagone, interrogé lors d’une conférence de presse donnée mardi 19 novembre 2019 à Paris.

Reviendrait-on au temps où les grandes compagnies aériennes avaient leur tour-opérateur maison, comme cela fut le cas d’Air France avec Jet tours ? « Il s’agit plutôt pour nous de créer des revenus annexes en vendant des packages à un bon rapport qualité-prix », répond le DG France.

D’autant plus que la compagnie aérienne se développe aussi sur le marché de l’hôtellerie avec son enseigne easyHotel, qui compte déjà 38 établissements dans dix pays d’Europe, et depuis très peu de temps en France.

Le premier vient en effet d’ouvrir ses portes à Nice au mois d’octobre, avec 94 chambres. Avec un positionnement deux étoiles, l’hôtel entre en concurrence avec des B&B et autres Ibis Budget.

Autre axe de diversification de la compagnie orange en France : le lancement à Orly cette fin d’année de son système de correspondances Worldwide, permettant aux passagers de réserver, en plus de leur vol easyJet, des vols long-courriers sur les réseaux de Corsair et de La Compagnie, le tout sur un seul billet.

Des discussions sont en cours pour étendre le projet à d’autres compagnies long-courrier.

Sur son exercice 2018-2019, easyJet a transporté plus de 96 millions de passagers, dont 22 millions en France (+10%), où elle représente près de 16% de parts du marché aérien.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 6130 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Décembre 2019 - 17:53 TAP Air Portugal retire son dernier Airbus A330-200




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips