TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Compagnie des Iles du Ponant : CMA CGM commande deux yachts de luxe

Commande de 2 anivres aux chantiers FINCANTIERI


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 7 Février 2008

CMA CGM vient de passer une commande pour 2 yachts de 140 m de long, aux chantiers FINCANTIERI. Ces navires seront exploités par la Compagnie des Iles du Ponant, filiale du groupe. Les yachts devraient naviguer en Asie, Alaska, Polynésie et l’Océanie, Amérique du Sud et Méditerranée.



CMA CGM vient de signer un protocole d’accord avec les chantiers italiens FINCANTIERI pour la commande de deux navires de croisière qui seront opérés par la Compagnie des Iles du Ponant, filiale du groupe.

Ces navires aux lignes tendues sont de grands yachts (140 m de long), avec un nombre limité de passagers (130 cabines et suites toutes extérieures dont 75% avec balcon). Ils seront livrés dans le courant du deuxième trimestre 2010 et devraient battre pavillon français.

"Ils disposeront par ailleurs des toutes dernières technologies en matière de protection de l’environnement, grâce à un système de positionnement dynamique leur permettant d’éviter d’endommager les fonds marins lors des opérations de mouillage.", précise un communiqué de presse.

Asie, Alaska, Polynésie, Océanie et Amérique du Sud

Exploités en complément de la flotte actuelle (Le Ponant, Le Levant, Le Diamant), ces nouveaux navires proposeront des croisières "avec des prestations de très haute qualité incluant des destinations originales, des voyages thématiques et des circuits d’expédition, dans un cadre privilégiant bien-être et intimité."

Opérés principalement dans de nouvelles zones géographiques - l’Asie (Chine, Japon Vietnam, Indonésie) l’Alaska, la Polynésie et l’Océanie pour le premier; l’Amérique du Sud (dont l’Antarctique), et la Méditerranée pour le second – "ils permettront d'atteindre des lieux privilégiés et des destinations inaccessibles à la plupart des navires de croisière", précise le communiqué.

A noter : la Compagnie des Iles du Ponant fêtera cette année ses 20 ans d’existence, la société enregistre un chiffre d'affaires à 36 millions d’euros en 2007.

Lu 9627 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com