TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Congrès des EDV : c'est leur (toute toute) première fois ! (Vidéo)

Congrès des Entreprises du Voyage à Val d'Isère


Le Congrès des Entreprises du Voyage a débuté ce mercredi 26 juin 2024, au sein du Club Med de Val d'Isère. A l'occasion du cocktail de bienvenue, TourMaG est allé à la rencontre de celles et ceux qui participent pour la première fois à cet évènement annuel.


Rédigé par le Jeudi 27 Juin 2024

Les 320 participants du congrès des Entreprises du Voyage sont arrivés mercredi 26 juin en fin de journée au Club Med de Val d'Isère.

L'ouverture officielle de l'évènement a lieu ce jeudi matin, et s'ouvrira avec l'intervention de Valérie Boned, Présidente du syndicat et de Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med.

Lors du cocktail de bienvenue, nous sommes allés à la rencontre des adhérents qui participent pour la première fois à cet évènement annuel.

A lire aussi : Congrès des EDV à Val d'Isère : demandez le programme

C'est le cas d'Ingrid Lexa, gérante d'IWL Voyages qui a récemment adhéré au syndicat : "Le congrès est l'occasion de rencontrer d'autres professionnels du tourisme. Je suis une agence indépendante et je n'ai pas l'occasion de rencontrer régulièrement mes confrères, c'est pour moi une opportunité d'échanger, de partager et de faire du réseau".

Une première aux EDV pour Lidl Voyages et le CDMV

C'est une première aussi pour Mélanie Lemarchand, responsable de Lidl Voyages : "Je suis ravie de participer au premier congrès de Valérie Boned en tant que présidente mais aussi pour deux raisons : d'une part car cet évènement est organisé en France. L'Hexagone représente 30% de notre activité. D'autre part car c'est à la montagne, un produit important pour nous, été comme hiver".

Les réceptifs France ont aussi fait le déplacement. A l'image de Cyrielle Nau, directrice générale de la Bulle Verte, pour qui cette édition est également un baptême : "en tant que réceptif français, c'est important d'être présent, pour montrer tout le volet voyage en France et prendre contact avec le monde de la distribution et voir la manière dont nous pouvons travailler ensemble".

C'est également dans cet état d'esprit que Flora Lambert, gérante de Cimes Evasion, agence réceptive en Savoie Mont-Blanc, fait ses premiers pas à l'occasion du congrès des EDV : "Nous venons découvrir d'autres partenaires et prestataires ainsi que des agences pour nouer des contacts".

Enfin, Jean-Charles Franchomme, Président du CDMV (Collectif de défense des métiers du voyage) a aussi fait le déplacement pour la première fois : "Le CDMV représente 60 agences et c'est aussi ma première participation en tant que représentant de la délégation commerce illégal que j'ai intégré en mars dernier."

Il participera à un atelier dédié à la thématique jeudi après-midi, aux côtés de Frédéric Savoyen (Elux Group) et Guillaume Beurdeley, Secrétaire Général adjoint des EDV.


Lu 2951 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias