TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Coronavirus : Airbnb met en place des mesures pour faciliter le remboursement des voyageurs

Jusqu'au 1er juin 2020, Airbnb renoncera à ses frais de services



Il n'y a pas que les agences de voyages ou les compagnies aériennes à être touchées par la crise du coronavirus, les OTA le sont aussi. Pour rassurer ses clients, Airbnb vient de publier des mesures pour soutenir les locataires et les propriétaires de logement.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 11 Mars 2020

Jusqu'au 1er juin 2020, Airbnb renoncera à ses frais de services pour les hôtes flexibles - DR
Jusqu'au 1er juin 2020, Airbnb renoncera à ses frais de services pour les hôtes flexibles - DR
Le coronavirus est sans doute l'une des plus importantes crises de l'histoire de l'industrie du tourisme, touchant l'ensemble des acteurs.

Pour ne pas voir ses clients fuir, mais aussi les propriétaires de logements partir pour d'autres plateformes, Airbnb vient de mettre en place des mesures afin de faciliter le remboursement des voyageurs.

Dans ce cas et pour rendre la réservation plus flexible, un ensemble de procédures et d'outils ont été développés à l'encontre des deux parties prenantes de la plateforme.

D'un côté, les propriétaires de logement sont invités à proposer le remboursement gratuit, pour promouvoir cette action, les annonces des hôtes estampillés comme "flexibles" seront mis en avant par la plateforme, afin de susciter les réservations.

Airbnb a créé une page "Informations sur le coronavirus et politique relative aux cas de force majeure".

De nouveaux outils ont été développés afin d’autoriser directement des remboursements supplémentaires. Et si les propriétaires font des efforts, Airbnb renoncera à ses frais de services, de l'ordre de 3% et ce pour les nouvelles réservations jusqu’au 1er juin 2020.

Dans le même temps, pour les voyageurs contraints d’annuler une réservation, jusqu'au 1er juin, ils obtiendront un remboursement des frais de service ou un coupon de voyage d’un montant équivalent.


Si la plupart des réservations peuvent être annulées sans pénalité, le site a décidé d'élargir les circonstances de remboursement à un panel plus large, car même pour cause de « circonstances atténuantes », le voyageur se trouve 100% remboursé.

Pour Airbnb, le tourisme est parmi les industries les plus résilientes au monde et qu'il retrouvera bientôt le chemin de la croissance... C'est aussi tout ce que nous souhaitons.

Lu 21271 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par CHAUVET ROGER le 12/03/2020 19:39
j'ai loué un appartement à Pragues pour les dâtes du 16 au 23 avril, or je viens d'apprendre que la république TCHEQUE ferme sa frontière avec tous les pays de l'UE .Je me vois dans l'obligation d"annuler la location . Comment me faire rembourser les arrhes engagés? merci

2.Posté par Cres le 13/03/2020 09:05
Bjr, j’ai fait des réservations du 19 au 31 mai 2020, pour un voyage à Bali. J’ai bien peur que vu le contexte actuel, nous ne pourrons effectuer ce voyage.
Quand est il au niveau des remboursements ?
Pour info, j’ai pris quatres logements. Que dois faire pour les remboursements ?
Les hôtes, vont il nous rembourser ou allons perdre 50% des acomptes ?
Merci de répondre à mes questions.
Cordialement

3.Posté par Annie Carrière le 13/03/2020 14:20
Bonjour

Petite question ....je dois annuler mon voyage au Portugal donc mon Airbnb a Porto
l’hôte mas dit de passer par vous pour canceller a 100% je dois procédé comment

merci de m'éclairer

4.Posté par Bouget le 13/03/2020 15:16
Bonjour.

Pour ma part j’ai annulé ma réservation Airbnb sur Toulouse du 15 mars au 3 avril car mon stage est annulé à cause du coronavirus et ils ne veulent pas me rembourser. Puis-je intenter une action en justice ?

5.Posté par KevinR le 13/03/2020 16:02
Bonjour,
nous avons réservé un Week end à Madrid mais vu les circonstances comment être rembourser. cdt

6.Posté par Myriam le 15/03/2020 08:56
bonjour,

Et bien moi c'est le contraire, je dois me déplacer et vu que les hôtels sont désormais fermés, est ce que certains hôtes continuent de mettre à disposition leurs logements ? cdt

7.Posté par Scalisi le 15/03/2020 19:31
Bonjour
Nous avons loué une maison à la réunion or vu les circonstances nous sommes pas sur de pouvoir partir. Allons nous être remboursé de notre premier versement???

8.Posté par Thierry le 16/03/2020 23:10
Bonsoir
Nous avons réserver un logement pendant la semaine de Pâques quel démarche faire pour être remboursé si la situation du coronavirus ne change pas ?

9.Posté par Leboucher le 17/03/2020 18:44
Bonjour. Et pour les propriétaires qui se retrouve sans revenu locatif. L état va t elle aussi nous indemniser ? Puisque nous aussi les charges tombent ..

10.Posté par Philippe Leclerc le 18/03/2020 02:32
AirBnb ne propose rien aux hôtes, il impose un remboursement de 100% du montant de la location aux voyageurs. l'hôte n'a absolument rien à dire, la décision est imposée unilatéralement par la plateforme AirBnB pour préserver l'intérêt des voyageurs.
Ils auraient pu proposer un report du voyage au minimum pour que l'hôte puisse au minimum sortir la tête de l'eau, mais non AirBnB rembourse des sommes d'argent appartenant virtuellement aux hôtes propriétaires des logements sans leur demander leurs avis.
C'est le Diktat des multinationales face aux "petits" propriétaires.

11.Posté par jean marc BELLON le 09/04/2020 18:46
suite à mon message d'hier airbnb a pris contact avec moi et après justificatif d'annulation, de vol
s'engage a me rembourser mon acompte.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance