TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Coronavirus : à quelles conditions pourrez-vous partir en Grèce cet été ?

Trois phases afin d’assurer la reprise du tourisme



Après avoir annoncé dernièrement l'ouverture de ses plages et de ses îles au monde entier (LIRE), l'Office du tourisme grec confirme que le pays est de nouveau prête à accueillir les voyageurs du monde entier. Il va falloir néanmoins oberver et respecter les trois phases sont mises en place afin d’assurer la reprise du tourisme cet été en Grèce :


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 31 Mai 2020

Phase 1, jusqu’au 15 juin 2020

Avant de vous posez les orteils en éventail sur un transat, il va falloir montrer patte blanche... /crédit DepositPhoto
Avant de vous posez les orteils en éventail sur un transat, il va falloir montrer patte blanche... /crédit DepositPhoto
Les vols internationaux sont autorisés uniquement vers l’aéroport international d’Athènes.

Tous les visiteurs sont soumis à un test à leur arrivée et doivent passer une nuit dans un hôtel désigné dans l’attente de leur résultat.

Si le test est négatif, le voyageur devra s’auto-confiner pendant sept jours. Si le test est positif, il sera mis en quarantaine, sous supervision, pendant 14 jours.

Phase 2, du 15 au 30 juin 2020

Les vols internationaux sont autorisés vers les aéroports d’Athènes et de Thessalonique.

Etant donné que les aéroports des provinces françaises ne figurent pas sur la liste des aéroports situés dans les zones touchées et à haut risque de transmission de l'infection au CoViD-19 de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne, les voyageurs en provenance de ces aéroports ne seront pas soumis au test obligatoire ainsi qu’aux mesures d’auto-confinement.

Selon la liste EASA, seuls les aéroports en Île-de-France se trouvent actuellement dans la catégorie des zones les plus affectées par l'épidémie.

Si le voyage a commencé depuis un aéroport qui ne se trouve pas dans la liste EASA des zones affectées par le virus, seul un test d’échantillonnage aléatoire pourra être effectué à l’arrivée.

Si le voyage commence d’un aéroport se trouvant dans la liste EASA des zones affectées par le virus, le voyageur sera soumis à un test et devra passer une nuit dans un hôtel désigné dans l’attente du résultat.

Si le test est négatif, le voyageur devra s’auto-confiner pendant sept jours. Si le test est positif, il sera mis en quarantaine sous supervision pendant 14 jours.

Phase 3, à partir du 1 juillet 2020

Les vols internationaux sont autorisés vers tous les aéroports de Grèce. Les visiteurs pourront être soumis à un test d’échantillonnage aléatoire à l’arrivée.

Des restrictions supplémentaires concernant certains pays pourront être annoncées à une date ultérieure, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique.

De plus, les arrivées par la mer seront autorisées à partir du 1 juillet. Les visiteurs pourront être soumis à un test d’échantillonnage aléatoire à l’arrivée.

I en va de même pour la liste des aéroports situés dans les zones touchées et à haut risque de transmission de l'infection au CoViD-19 de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne.

Lu 21081 fois

Notez



1.Posté par OREA VOYAGES le 01/06/2020 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La Grèce depuis le début de la crise CODIV-19 a géré la situation de façon optimale, en anticipant bien mieux que d’autres pays, afin d’éviter une catastrophe sanitaire qui aurait mis le pays à terre.

Ce fut un succès. Il est donc normal qu’à présent le gouvernement prenne toutes les précautions possibles afin de préserver cette formidable destination touristique, pour en faire un des pays les plus sûrs pour les voyages de demain.

La liste des 29 pays qui pourront opérer des vols sans quarantaine à l’arrivée des passagers, et ce a partir du 15/06, ne comprend comme on a pu le voir ni la France, ni la Belgique, ni de nombreux pays encore.
C’est une mesure ultime de précaution, provisoire, le bilan sanitaire de ces pays étant catastrophique.

Cela ne veut pas dire pour autant que les grecs ne veulent pas des français, comme a pu le décrire le titre racoleur et scandaleux d’Europe 1.
La Grèce ne compte que moins de 180 morts, et elle tient à conserver un bon bilan en évitant de nombreuses importations de cas CODIV-19 qui ruinerait définitivement un des seuls secteurs économiques performant du pays.

De plus cette liste non exhaustive évoluera régulièrement, en fonction des nouvelles informations sanitaires fournies par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne.

Nous sommes très confiants quant aux retours des vols depuis le France début juillet. Un peu de patience!

2.Posté par Nouveaucycle le 01/06/2020 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Orea Voyage : elle accepte des vols de Chine et non de France ! il faut oser ! petit rappel la France est la seconde clientèle après l Allemagne ... Et la clientèle française fait fonctionner les indépendants plutôt que les club hôtels. Grave erreur de la Grèce ! une perte financière irrattrapable et un mauvais message envoyé aux français : les chinois sont plus importants ! Il suffit de réduire le nombre de vos et d instaurer des quotas horaires sur les sites historiques.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel