TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Costa Croisières assure la promo de son offre premium

Des offres commerciales pour les individuels et le groupe



Collaboration avec des chefs étoilés, croisières dédiées au golf, allongement des escales, évolution du club fidélité… Costa Croisières poursuit sa stratégie de positionnement premium. Pour accompagner cette mutation et la reprise de l’activité, le croisiériste italien met les bouchées doubles, s’affiche dans des spots TV, multiplie les offres commerciales et la formation des distributeurs.


Rédigé par le Vendredi 20 Mai 2022

L'activité repart pour Costa Croisières qui s'appuie également sur un protocole sanitaire allégé - Photo DR
L'activité repart pour Costa Croisières qui s'appuie également sur un protocole sanitaire allégé - Photo DR
« La reprise est là. Nous sommes très confiants, très optimistes pour la suite », a assuré Aurélie Soulat nommée en janvier dernier directrice commerciale France de Costa Croisières, en préambule d’une conférence de presse organisée ce jeudi 19 mai, à Paris.

La simplification des formalités d’embarquement appuie cet optimisme : un pass sanitaire valide et un test antigénique 48h avant l’embarquement. Fini donc les tests pendant la croisière et les bulles sanitaires pendant les excursions.

Chez Costa, les croisières ont repris le 6 mars dernier avec la mise en mer du Costa Toscana.

Cette saison, trois navires sont positionnés au départ de Marseille : Costa Smeralda, Costa Toscana et Costa Firenze, dont deux propulsés au GNL.

D’ici la fin de l’année, l’ensemble de la flotte Costa sera opérationnel, soit 12 bateaux en Méditerranée.

Adopter un positionnement premium

Ces deux dernières années, Costa a planché sur sa montée en gamme. Premier axe : la gastronomie.

Le croisiériste collabore avec des chefs étoilés et propose un restaurant gastronomique à bord, ainsi que des plats « destination » ou encore des adresses plus tendances, plus healthy en plus de l’offre habituelle.

Côté excursion, le portefeuille s’est enrichi et continuera à l’être. Le temps d’escale, lui, s’est allongé. « Nous voulons sortir des clichés de l’excursion au pas de course. En plus des visites habituelles, nous avons revu nos produits excursions pour aller plus loin dans l’expérientielle, pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus, avoir un guide plus pointu sur différentes thématiques », précise Aurélie Soulat.

Pour répondre à la demande croissante de personnalisation du client et chercher de nouveaux clients, Costa lance des croisières thématiques.

Ainsi, Costa Croisières a créé une nouvelle offre conçue spécialement pour les amateurs de golf, accessible à la clientèle de groupe et disponible sur toutes les croisières du Costa Smeralda au départ de Marseille.

En réservant "Cruise & Golf", les golfeurs auront la possibilité de jouer dans certains des plus beaux clubs d'Italie, de France et d'Espagne lors des escales des itinéraires de croisière.

A l’hiver 2023, ce produit de niche sera développé sur le Costa Toscana.

Toujours dans cette dynamique d’évolution de l’expérience client, le club de fidélité, C Club a été repensé pour offrir des expériences et avantages exclusifs.

Le club est fondé sur 5 niveaux différents et non plus 6 : Bleu (pour les primo-croisiéristes) ; Bronze (de 1 à 5 000 points) ; Argent (de 5 001 à 30 000 points) ; Or (de 30 001 à 140 000 points) ; et Platine (au-delà de 140 000).

Des promotions pour les individuels et le groupe

Pour accompagner la reprise, Costa a lancé une opération commerciale avec une remise maximale de 500€ sur les croisières tout inclus jusqu’au 31 mai 2022 et poursuit maintient l’annulation gratuite jusqu’à 30 jours avant le départ.

« Nous devons dynamiser le marché français, aller chercher de nouveaux clients », justifie Frédéric Saint-Paul, directeur des ventes et directeur grands comptes chez Costa Croisières France.

Idem sur le marché du groupe. « Les habitudes de consommation ont changé, nous avons beaucoup de réservations de dernière minute ou à l’inverse beaucoup d’anticipation », observe le directeur des ventes.

Le croisiériste anticipe l’hiver avec une offre dédiée aux Groupes pour les réservations avant 15 juin et met en place la gratuité tous les 10 adultes, avec un maximum de 15 gratuités par groupe.

Une campagne de communication pour casser les préjugés sur la croisière

Dans la même logique de booster les ventes et attirer une nouvelle clientèle, Costa s’est invitée sur les écrans TV depuis le début du mois.

« Pour convertir les Français à la croisière et créer du trafic dans les agences, deux films publicitaires lèvent les préjugés sur le manque de temps pour explorer une destination ou la peur d'encourir des coûts supplémentaires, sur un ton décalé », explique Patrice Régnier, directeur marketing France.

L’émission 66 Minutes sur M6 diffusera un reportage, dimanche 22 mai, sur une croisière thématique zumba.

Enfin, des eductours sont programmés pour faire découvrir l’évolution des produits Costa aux distributeurs français. Autre dispositif, la Costa Academy, permet aux agents de voyages de se former en ligne.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 1414 fois

Tags : costa
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias