TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Costa Croisières : sur les groupes "nos 1ers concurrents sont les clubs et les organisateurs de circuits"

l'interview de Massimo Tedesco, Directeur Collectivités et MICE de Costa Croisières



Un bateau de croisière, c’est une unité de lieu qui offre de multiples espaces privatisables. C’est un resort haut de gamme. C’est découvrir d’escale en escale le monde en toute sérénité. C’est enfin un produit complet qui répond au cahier des charges des organisateurs de groupes. Costa développe chaque année davantage ses services dédiés à la clientèle des groupes.


Rédigé par le Mercredi 1 Juin 2016

Le Costa Diadema (1862 cabines), vaisseau amiral de Costa Croisières inauguré en novembre 2014. Il réunit un total de 2020 places pour des réunions, conférences et congrès  réparties  dans des espaces privatisables qui vont de son théâtre (1 482 places), au piano bar.
Le Costa Diadema (1862 cabines), vaisseau amiral de Costa Croisières inauguré en novembre 2014. Il réunit un total de 2020 places pour des réunions, conférences et congrès réparties dans des espaces privatisables qui vont de son théâtre (1 482 places), au piano bar.
En accueillant à bord des groupes de 20 personnes aux grands congrès, Costa Croisières s’adresse à tous les publics, aux petits groupes d’affinité, aux bénéficiaires des comités d’entreprises, aux adhérents d’associations comme aux incentives, lancements de produits et congrès.

La 23e édition des Lauréats de la Mer qui a dernièrement réuni 1 500 participants à bord du Costa Favolosa l’a démontré de façon probante.

Un bateau de croisière est en effet un club de vacances itinérant avec spa, casino, théâtre, cinéma, bars, aires de jeux et de sports, piscines, discothèque, galerie marchande… Cette unité de lieu offre la faculté de développer des liens entre les invités et de renforcer la cohésion et la motivation des participants.

En raison de la gamme des programmes (des mini-croisières aux grands parcours asiatiques) et des catégories de cabines (intérieures, extérieures avec balcon privé ou suites) l’offre s’adresse à tous les budgets.

Aux budgets d’appel, Costa propose ses croisières courtes, de 3 à 6 jours en Méditerranée, ou d’une semaine aux Caraïbes avec des bonus particulièrement attractifs pour le marché français.

Pour la Méditerranée : Marseille en tête de ligne tout au long de l’année.

Pour les Caraïbes : des embarquements à Fort-de-France et Pointe-à-Pitre avec vols spéciaux au départ de Paris et de certaines villes de province.

Un (presque) tout compris à partir de 100 € par jour et par personne

Le grand théâtre Costa réunit luxe, confort et high tech.
Le grand théâtre Costa réunit luxe, confort et high tech.
Rares sont les prestations non incluses dans le prix de la croisière. Il s’agit en fait de services ou de prestations facultatives comme les boissons que l’on peut ou non utiliser.

Ainsi, dans le cadre d’un budget de l’ordre de 100 euros par jour et par personne, Costa inclut l'hébergement, la restauration en pension complète (hors boissons), les taxes portuaires, les animations et spectacles, la privatisation de salles et d'espaces, la mise à disposition de matériels et l'assistance technique, l'organisation d'une soirée de gala, l'embarquement et le débarquement.

"Nous proposons une importante panoplie de forfaits complémentaires. Le budget des excursions peut-être défini au moment du devis avec, si besoin est, des cars spécifiquement réservés, des guides dédiés et des visites privées. Il en est de même pour les boissons, où les forfaits peuvent inclure les marques de liqueurs ou de champagnes les plus prestigieuses. "

Les groupes ont leurs tables réservées dans les restaurants. De nombreux espaces y compris le théâtre peuvent être privatisés.

Le journal de bord remis chaque matin dans les cabines peut être personnalisé avec la marque de l’entreprise et un programme spécialement mis en place… Tout cela, sans supplément. Quelle que soit sa complexité nous savons créer l’événement dans l’événement
» explique Massimo Tedesco, Directeur Collectivités et MICE.

Quid de la valeur ajoutée de Costa par rapport aux autres compagnies de croisières ?

"Nos concurrents vont bien au-delà des autres compagnies. Ce sont les villages de vacances, les hôtels, les résidences hôtelières, les organisateurs de circuits. Comparés à certaines offres terrestres, nos tarifs bénéficient d’un excellent rapport qualité/prix.

Notre valeur ajoutée est la croisière elle-même, la vie à bord, les escales, les forfaits personnalisés. Ajoutons en ce qui concerne Costa le fait que nous parlons français. Un croisiériste français sur deux choisit Costa. Il y a l’ambiance, la qualité de la table. Un exemple, notre menu de gala est signé par Bruno Barbieri, le plus étoilé des chefs italiens
".

En direct ou pas, des prix en parité, transparents et margés

A bord, soirée privée "blanche".
A bord, soirée privée "blanche".
Il est possible de solliciter le service « Groupes » de la compagnie pour un devis voire pour des prestations annexes comme le transport aérien pour rejoindre le navire, les transferts aéroport ou gare/port ainsi que les nuits d’hôtels supplémentaires avant le départ.

De leur côté, dans le cadre d’une plateforme B2B CostaExtra, les agences de voyages disposent d’un nouvel outil « Groupes » qui leur permet de trouver « la » croisière qui convient en fonction du brief clients et de la typologie du groupe.

Un nouveau moteur de recherche leur donne les prix et les informations essentielles (transferts, boissons, excursions etc) leur permettant de créer une offre avec prix, descriptif de la croisière et photos du navire et des excursions etc.

Costa leur dédie par ailleurs une équipe commerciale.

"Beaucoup de clients préfèrent le contact de proximité de leur agence de voyages. D’autres prospectent, cherchent.

De notre côté, nous margeons aussi et le client aura les mêmes propositions, des prix en parité avec ceux des agences partenaires. b[Nous ne cherchons pas les petits profits. Le client est roi, libre de choisir
]b".

A propos de Costa Croisières :

Les 26 navires de la flotte Costa sillonnent toutes les mers du globe en incarnant les vacances « à l’italienne ». Ils parcourent la Méditerranée, l’Europe du Nord, la mer Baltique, les Caraïbes, l’Amérique Centrale, l’Amérique du Sud, les Émirats, l’océan Indien, l’Extrême Orient et l’Afrique ; ils offrent également la possibilité d’un Tour du monde et de Grandes croisières faisant escale sur plusieurs continents.

La compagnie qui a son siège à Gênes opère sous les marques Costa Croisières, (Aida Croisières sur le marché allemand, et Costa Asie sur le marché chinois) avec une capacité totale actuelle de 72 000 lits.

La marque historique Costa Croisières dispose à elle seule de 15 navires en service battant pavillon italien. 4 d’entre eux sont positionnés en Chine et en Asie. En France, la compagnie est depuis 20 ans présente en tête de ligne à Marseille.

La flotte sera renforcée par 7 navires d’ici 2020 : 3 pour la marque Aida, 2 pour Costa Asie et pour Costa Croisière.

Ces 2 navires de nouvelle génération construits dans les chantier Meyer en Finlande seront livrés en 2019 et 2020. Ils disposeront d’un « design écologique » avant-gardiste et seront propulsés par du Gaz naturel liquéfié (GNT), le combustible fossile le plus propre au monde.

Costa qui a son siège à Gênes appartient au groupe Carnival Corporation, leader mondial du secteur de la croisière.

Lu 4093 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips