TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Côte d'Azur : +6 % de nuitées étrangères en octobre 2013

forte présence nord-américaine et asiatique



Grâce à une forte présence des Nord-Américains et des Asiatiques, le nombre de nuitées étrangères a progressé de 6 % sur la Côte d'Azur en octobre 2013. Si le marché italien affiche un début de reprise, les Français privilégient quant à eux l'hébergement non-marchand.


Rédigé par La Rédaction (M.B.) le Lundi 9 Décembre 2013

En octobre 2013, les nuitées étrangères ont augmenté de près de 6% dans les hôtels et les résidences de la Côte d'Azur avec une forte présence nord-américaine et asiatique et un début de reprise sur le marché italien.

C’est la meilleure performance à l'international pour un mois d'octobre depuis 2002. En revanche, et ce n’est pas une surprise, la demande nationale est peu dynamique dans les hébergements marchands, avec une baisse comme c'est le cas pour tous les mois depuis le début de l’année 2013, à l’exception de mai et juin.

Les Français privilégient les hébergements non-marchands. Une forme d’hébergement qui s’affiche en augmentation de 26% depuis janvier et de 23% en octobre.

La demande étrangère soutient l’activité hôtelière sur la Côte d’azur. L'occupation moyenne des hôtels et résidences atteint 59%, un taux quasiment stable, tandis que le RevPar dans l’hôtellerie urbaine augmente de 1% à 86€, grâce à des prix moyens en hausse de 3%.

La bonne activité « affaires » et congrès contribue à ces résultats. Ainsi le total des séjours par avion effectués pour ce motif en octobre a augmenté de 17%. Près de 3 séjours avion sur 10 avaient un motif affaires.

Par ailleurs, le RevPar en catégorie Luxe a gagné 8% par rapport à octobre 2012 principalement grâce à cette clientèle affaires.


Lu 547 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips