TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

De Serenji Travel à S-Camp... comment 3 jeunes entrepreneurs ont réussi à rebondir face à la crise Covid

Lancement de séjours sportifs et bien-être en France



Ils venaient tout juste de lancer leur TO quand la pandémie de Covid-19 a contraint les Etats du monde entier à fermer leurs frontières. Qu'à cela ne tienne, les trois fondateurs de Serenji Travel ont décidé de ne pas lâcher leur passion, mais plutôt de la mettre au service des voyageurs. Ensemble, ils ont lancé fin août 2020 leur premier S-Camp, un séjour sportif en France, articulé autour de la pratique du CrossFit et du yoga. Alexis Encinas, le directeur général, nous en dit plus sur ce concept.


Rédigé par le Jeudi 15 Octobre 2020

S-Camp propose des séjours de 3 à 7 jours partout en France, mêlant sport, bien-être, nature et relations humaines en petits groupes de 8 à 14 participants, encadrés par un coach sportif - DR : S-Camp
S-Camp propose des séjours de 3 à 7 jours partout en France, mêlant sport, bien-être, nature et relations humaines en petits groupes de 8 à 14 participants, encadrés par un coach sportif - DR : S-Camp
En début d'année, nous vous parlions de la naissance de Serenji Travel, (LIRE) un tour-opérateur spécialisé dans les séjours en immersion, au sein de communautés isolées.

C'était sans compter sur la propagation de l'épidémie de Codiv-19, qui a frappé de plein fouet ce nouveau producteur, comme l'ensemble de l'industrie touristique.

Ses trois fondateurs n'en étaient qu'au début de l'aventure. "Nous avions organisé un séjour en Inde en février et un autre en Equateur en mars, pour lequel il a fallu rapatrier les clients", nous explique Alexis Encinas, le directeur général de Serenji Travel.

Mais pour autant, pas question d'arrêter l'aventure en si bon chemin. "Mon associé David dirige une société de CrossFit, mon autre associée Alice pratique le CrossFit depuis 2016. De mon côté, étant bloqué en Inde, j'ai passé une formation de professeur de yoga", poursuit Alexis Encinas.

Du sport, du bien-être et du plaisir

Ensemble ils ont donc créé une nouvelle marque, S-Camp, qui propose des séjours de 3 à 7 jours partout en France, mêlant sport, bien-être, nature et relations humaines en petits groupes de 8 à 14 participants, encadrés par un coach sportif.

Le concept s'articule autour de trois grandes notions : du sport (CrossFit, rando-trail, courses d’orientation, activités de pleine nature), du bien-être (yoga, méditation, exercices de respiration, massages et spa, conseils nutrition) et du plaisir.

"Il s'agit de séjours très confort, dans des gîtes ou des logements atypiques, pour une clientèle qui a tout de même du budget. Nous travaillons également sur les menus, afin qu'ils soient sains, complets et réalisés à base de produits du terroir, ajoute Alexis Encinas.

Une journée-type peut débuter avec un cours de yoga avant le petit-déjeuner, du sport en équipe en matinée, des activités (VTT, kayak, parapente, spéléologie, paddle, surf) l'après-midi, suivies d'un atelier sur le gainage, l'équilibre, la flexibilité. En fin de journée, nous prévoyons aussi un apéro-quiz, introduisant des conseils de nutrition".

Avec ces S-Camp, les trois associés visent un public entre 25 et 45 ans, des clients assez sportifs même si "le programme reste ludique, précise Alexis Encinas. Nous ne sommes pas dans une logique de compétition. Les exercices sont adaptés en fonction des personnes".

Le premier séjour s'est tenu en Haute-Savoie (voir la vidéo ci-dessus) au mois d'août dernier et "les retours ont été positifs. Trois des participants se sont déjà inscrits pour le prochain séjour, prévu du 11 au 13 décembre en Normandie".

En 2021, une trentaine de dates devraient être programmées tout au long de l'année, dans le massif de la Chartreuse, en Ardèche, au Pays Basque, dans le Tarn ou encore dans les Vosges ou le Jura.

Les trois associés espèrent se faire connaitre via leur site web, leurs réseaux sociaux, mais aussi en démarchant les salles de sport et de CrossFit, en proposant des voyages privatisés pour les groupes. Un bon moyen de fédérer et de travailler l'esprit d'équipe.

Quid des mesures sanitaires ?

Le concept s'articule autour de trois grandes notions : du sport, du bien-être et du plaisir - DR : S-Camp
Le concept s'articule autour de trois grandes notions : du sport, du bien-être et du plaisir - DR : S-Camp
Chaque participant dispose de son propre matériel de sport (tapis, haltères, etc.).

Pour les hébergements, les clients ont la possibilité de dormir en chambre individuelle s'ils le souhaitent.

Toutes les activités sont programmées en extérieur.

En cas d'annulation du séjour liée à l'épidémie de Covid-19, les séjours sont remboursés intégralement.

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 3394 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.







QUARTIER LIBRE
vous offre






























  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • Partez en France
  • Ditex