TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Défiscalisation : Aircalin renouvellera sa flotte

Deux nouveaux Airbus pour 2019



Grâce à la réponse positive de l'Etat dans le cadre d'une demande de défiscalisation, la compagnie de la Nouvelle-Calédonie, Aircalin, va renouveler sa flotte dès juin 2019.


Rédigé par le Jeudi 20 Décembre 2018

© Aircalin FB
© Aircalin FB
Par une décision datée du 27 novembre 2018, le ministère de l'Economie et des finances vient d'accorder à Aircalin, la compagnie de Nouvelle-Calédonie, une défiscalisation dans le cadre de l'achat d'avons neufs.

Ces derniers, deux A330-900neo, viendront, dès le mois de juin 2019, remplacer les deux A330-200 vieillissants de la compagnie à l'hibiscus.

« Par le biais de cet agrément, l'Etat a souhaité afficher son soutien plein et entier à la compagnie et à la Nouvelle-Calédonie dans le cadre de ces missions », précise un communiqué de l'Etat.

« Cette aide, nécessaire à la mise en œuvre de l'investissement, doit permettre à Aircalin de poursuivre et développer son activité de desserte des populations, de transport de fret et les évacuations sanitaires. Elle contribuera à répondre aux objectifs de son actionnaire, la Nouvelle-Calédonie, en matière de développement touristique notamment », peut-on aussi y lire.

Air Tahiti Nui attend toujours sa réponse

La compagnie calédonienne, qui vient de fêter ses 35 ans, avait annoncé, il y a deux ans, le renouvellement total de sa flotte, prévoyant l'achat de deux A320-200neo ainsi que des deux A330-900neo pour ses vols long-courriers. Un projet que rend maintenant possible cette aide fiscale d'outre-mer accordée par Paris.

Une décision que retiendront sûrement les dirigeants d'Air Tahiti Nui, en attente de leur demande de défiscalisation devant permettre à la compagnie au tiaré de renouveler, elle aussi, sa flotte.

Alors que la livraison du premier des deux Boeing 787 achetés est prévue pour avril 2019, le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, s'est récemment exprimé sur le sujet. Pour ce dernier, la demande de défiscalisation « est de droit (...) dès lors que les conditions sont remplies ».

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1793 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips